Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'euro chute après l'abaissement des notes de la Grèce et du Portugal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y en a qui vont moins rouler les mecaniques avec les euros en poches dans certains pays.

    l'année derniere, l'Euro etait encore haut..larguait franc suisse et dollar..........

    .Mais cette année c'est la degringolade , cet été, au train où vont les choses, l'Euro pourrait perdre un quart de sa valeur de 2008 ( periode où 1 € etait = + de 1, 5 dollar )...............l'euro est aujouird'hui à 1 ,31..

    Beaucoup le voient encore baisser

    Commentaire


    • #17
      Nan, mais la France est aussi dans le collimateur, bon pour le moment elle a pas ete degradé, mais si ca arrive, ca fera des vagues et pas qu'au Maroc.
      En tout cas, un cas a 2500 pts c'est quasi certains
      Pour le CAC .. atteindre les 2500 pts n'est pas exclus.


      ps: coté notation, le Maroc se retrouve du coup en sandwich entre Portugal et Grèce.

      Commentaire


      • #18
        Par contre il faut rappeller que pendant que le portugal ou la grece est degradée, le Maroc lui est relevé.

        En tout cas, je crains que les prochains sur la liste, ne soient les espagnols, en tout cas, ca sera l'occaz de recuperer les presides, quitte à les acheter
        et pouvoir narguer juanito qui s'est juré de rester chez les moros autant de temps que ces derniers chez lui.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          En tout cas, je crains que les prochains sur la liste, ne soient les espagnols
          avant que l'Espagne vive ce que subissent les grecs avec un plan d'austerité terrible qui les rend malades ( je parle de la population)..........ce sont plutôt l'Irlande et le Portugal qui risquent de tomber de haut.

          Commentaire


          • #20
            DEVISES/L'euro plonge sous 1,32 dollar, plombé par la crise grecque

            Londres (awp/afp) - L'euro s'est enfoncé mercredi à un nouveau plus bas depuis un an, sous 1,32 dollar, plombé par les craintes d'une contagion de la crise grecque au sein de la zone euro, après l'abaissement des notes de la Grèce et du Portugal.

            Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), l'euro valait 1,3189 dollar contre 1,3174 dollar mardi vers 21H00 GMT, après être tombé jusqu'à 1,3143 dollar vers 08H45 GMT, son plus bas niveau depuis fin avril 2009.

            L'euro remontait face à la monnaie nippone à 123,73 yens contre 122,84 yens mardi soir.

            Le dollar se reprenait également face au yen, à 93,82 yens contre 93,23 yens la veille.

            L'abaissement des notes de la Grèce et du Portugal mardi par l'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a provoqué une onde de choc sur les marchés, entraînant une débâcle de l'euro ainsi que des marchés d'obligations et d'actions, notaient des analystes.

            En effet, ces annonces ont renforcé les craintes des investisseurs de voir la Grèce dans l'incapacité de redresser ses finances et les risques d'une contagion de cette crise au sein de la zone euro, principalement au Portugal, à l'Espagne, l'Italie et l'Irlande.

            Standard & Poor's a abaissé mardi de trois crans la note de la Grèce, de "BBB+" à "BB+", la reléguant dans la catégorie des investissements dits spéculatifs (junk bonds), c'est-à-dire qui présentent un risque de non-remboursement, une première pour un pays de la zone euro.

            Peu de temps auparavant, l'agence avait abaissé de deux crans la note souveraine du Portugal, de "A+" à "A-", l'assortissant également d'une perspective négative, du fait de craintes sur la situation budgétaire du pays.

            Ces annonces "ont également fait prendre conscience au marché du risque de créer un précédent si la Grèce est secourue, et du fait qu'avec un coût total encore inconnu, ni l'Allemagne, ni le Fonds monétaire international (FMI) n'auront les poches suffisamment pleines pour renflouer également le Portugal, l'Espagne, ou tout autre pays européen ayant des problèmes de déficit", commentait Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

            De plus, l'agence "S&P a tendance à regrouper ses annonces et comme ses perspectives pour l'Irlande et l'Espagne sont négatives, d'autres annonces pourraient avoir lieu pour ces pays dans les jours à venir", prévenait Adarsh Sinha, analyste de Barclays Capital.

            Et les investisseurs guetteront également la réaction des autres agences de notation Moody's et Fitch.

            Ainsi, parallèlement aux pressions sur l'euro, le taux des obligations à 10 ans de la Grèce s'envolait au-dessus de 11% pour la première fois depuis l'entrée du pays dans la zone euro en 2001, alors que les taux portugais et irlandais se tendaient au-dessus de 5%, et les taux italiens et espagnols au-dessus de 4%.

            "La propagation de la crise en zone euro à d'autres marchés est inquiétante et il est impératif que les gouvernements activent leurs prêts (à la Grèce, ndlr) au plus vite", ajoutait l'analyste de Barclays Capital.

            Mais l'activation du plan d'aide risque d'accentuer les crises budgétaires de pays comme le Portugal, l'Espagne, l'Italie, et l'Irlande, qui vont devoir emprunter sur les marchés à des taux de plus en plus élevés pour financer leur part, s'inquiétaient des analystes.

            Ainsi, "certains commentateurs pourraient être tentés de remettre en question la viabilité à long terme de l'euro dans ce contexte", notait Daragh Maher, analyste chez Crédit Agricole CIB, mais "comparée à la saignée que connaît le marché obligataire, le déclin de l'euro est mesuré".

            Vers 10H00 GMT, la livre britannique reculait face à l'euro, à 86,94 pence pour un euro, comme face au dollar à 1,5174 dollar.

            La monnaie helvétique se stabilisait face à l'euro, à 1,4324 franc suisse pour un euro, mais progressait face au dollar à 1,0862 franc suisse pour un dollar.

            L'once d'or a fini à 1.164,25 dollars au fixing du matin contre 1.149,50 dollars mardi soir.

            Cours mercredi Cours de mardi

            10H00 GMT 21H00 GMT

            EUR/USD 1,3189 1,3174

            EUR/JPY 123,74 122,84

            EUR/CHF 1,4324 1,4329

            EUR/GBP 0,8694 0,8630

            USD/JPY 93,82 93,23

            USD/CHF 1,0862 1,0875

            GBP/USD 1,5174 1,5261
            sm

            (AWP/28 avril 2010 12h44)
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...
              Ca a pompé pendant des années les fonds du FEDER, pour faire des autoroutes et tout le tralala... et se créer une économie basée sur des dons de l'UE, on voit le résultat en Espagne !
              Sans compter toutes les magaouilles, parce que l'on critique l'afrique mais c'est pas mieux en europe ! Et ben on a le compte, vous allez payer pour vos dépenses passées, et comme pour la Grèce vous allez manger de la soupe longtemps, ça vous apprendra... ou pas !

              Commentaire


              • #22
                un euro sous le dollar c'est aussi pas mal pour les exportations europeenes

                Commentaire

                Chargement...
                X