Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a atteint 94% des objectifs de la Vision 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    auscasa,

    J'espère que ce plan se concrtisera pour le peuple marocain (même s'il faut aussi en accepter ses "dégâts").

    S'agissant du chiffre de 10 millions de touristes, il y a lieu de le commenter et il est surtout composé de MRE à 70%.

    D'où il serait intéressant de faire la comparaison avec la Tunisie dont il est dit que son chiffre d'affaire apporté par le touriste est supérieur à celui du Maroc et pourquoi ce dernier supplie l'ouverture des frontières avec l'Algérie.

    Commentaire


    • #17
      ce jeune ministre inconito de tout les autres ministre qui etait presenté comme un sourdoué en grand bretagne et grand cadre a citibank.
      na rien prouver avec ce blabla vide de contenu.
      je ne nie pas aussi qu'il ya la crise mondial qu'il faut tenir en compte.

      HBibna Bachi Salam
      ca ressemble a ca :

      Devinette ministérielle
      Dernière question et non des moindres : comment le golden boy londonien a-t-il atterri au gouvernement ? Selon les professionnels du tourisme, il aurait eu sa place de ministre grâce à son profil de financier justement.

      Une autre raison, moins rationnelle cette fois-ci, expliquerait sa nomination. Yassir Zenagui aurait été recommandé par la cousine du roi et ambassadrice du Maroc à Londres, Lalla Joumala. Surtout que le courant ne passait apparemment pas entre la princesse et l’ancien ministre Mohamed Boussaïd. Autre version : Zenagui aurait tapé dans l’œil de Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi, lors de rencontres professionnelles. Quoi qu’il en soit, dès son entrée au gouvernement, le ministre du Tourisme a été coloré au bleu du RNI, version Mezouar.
      Telquel
      Dernière modification par oudjda, 04 mai 2010, 17h02.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        omar ,

        60% des touristes qui ont visité le Maroc à fin juillet proviennent d’Espagne ou de France, les MRE constituent la moitié du total des arrivées

        On a 9 400 000 touristes qui ont visité le maroc en 2010

        60% de ces touristes viennent de france et espagne

        Alors , on a

        9 400 000 x60/100 = 5 640 000 touristes

        la moitié sont MRE , donc = 2 820 000 MRE

        30 % x 9 400 000 /100 = 2 820 000

        donc le pourcentage des MRE dans le nombre de touriste annuel du maroc = 30%

        Alors assez de mensonges et oublie tes 70% , heuresement que la jalousie ne tue pas ,ya akhi lhsad !!!!!

        Commentaire


        • #19
          Devinette ministérielle
          Dernière question et non des moindres : comment le golden boy londonien a-t-il atterri au gouvernement ? Selon les professionnels du tourisme, il aurait eu sa place de ministre grâce à son profil de financier justement.

          Une autre raison, moins rationnelle cette fois-ci, expliquerait sa nomination. Yassir Zenagui aurait été recommandé par la cousine du roi et ambassadrice du Maroc à Londres, Lalla Joumala. Surtout que le courant ne passait apparemment pas entre la princesse et l’ancien ministre Mohamed Boussaïd. Autre version : Zenagui aurait tapé dans l’œil de Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi, lors de rencontres professionnelles. Quoi qu’il en soit, dès son entrée au gouvernement, le ministre du Tourisme a été coloré au bleu du RNI, version Mezouar.
          Telquel
          La cousine du roi ??
          hahahahaha
          Le Maroc est toujours le roi et le roi est le Maroc ...

          Commentaire


          • #20
            60% des touristes qui ont visité le Maroc à fin juillet proviennent d’Espagne ou de France, les MRE constituent la moitié du total des arrivées

            On a 9 400 000 touristes qui ont visité le maroc en 2010

            "60% de ces touristes viennent de france et espagne

            Alors , on a

            9 400 000 x60/100 = 5 640 000 touristes

            la moitié sont MRE , donc = 2 820 000 MRE

            30 % x 9 400 000 /100 = 2 820 000

            donc le pourcentage des MRE dans le nombre de touriste annuel du maroc = 30%

            Alors assez de mensonges et oublie tes 70% , heuresement que la jalousie ne tue pas ,ya akhi lhsad !!!!!" (BMW)

            Tu n'es pas sérieux avec tes statistiques car tu cites la France et l'Espagne, nations où est cantonnée la majorité de l'immigration marocaine.

            Donne des chiffres d'autres pays où les ressortissants marocains immigrés sont moindre.

            Commentaire


            • #21
              donc le pourcentage des MRE dans le nombre de touriste annuel du maroc = 30%
              Omar ce n'est pas la peine de sortir les buchettes

              pour connaitre la proportion, il suffit que t'ailles sur le site du ministère marocain du tourisme.

              Celui ci dit 50-50.


              Alors la vision du roi 2010 disait aussi 20% du PIB a t il été atteint?

              Elle disait aussi 600000 emplois supplémentaires. Ont il été pourvus?

              bien sur que non....
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Tu n'es pas sérieux avec tes statistiques car tu cites la France et l'Espagne, nations où est cantonnée la majorité de l'immigration marocaine.
                Je vois pas ou il est le probléme !


                Donne des chiffres d'autres pays où les ressortissants marocains immigrés sont moindre.
                j'ai rien compris ! ou est le rapport ?


                http://www.**********.info/Maroc-une...ee_a35378.html

                http://www.aufait**********/actualit...ment-commentee


                "Les Espagnols et les Français représentent près de 60% du nombre global des visiteurs. C'est dans ces deux pays où il y a le plus grand nombre de MRE. En Espagne le chômage atteint 20% et en France la situation ne s'est pas encore redressée", ajoute M. Benali.

                pour les chiffres du ministére : ils indiquent qu'en 2009 les MRE representaient 10 % des arrivées annuelle de touristes , alors ou est votre 70% ??? mdrrr

                http://www.tourisme.gov.ma/francais/...eTouristes.htm

                Commentaire


                • #23
                  Petit calcul d'un si bête riati:

                  70%*10millions=7millions

                  Dire que 70% sont des MRE équivaut à dire que .. 7 millions de MRE ont visité le Maroc.

                  bon j'arrête là .. je n'aime pas l'impertinence dans l'ordonnacement des grandeurs!

                  Commentaire


                  • #24
                    Petit calcul d'un si bête riati:

                    70%*10millions=7millions

                    Dire que 70% sont des MRE équivaut à dire que .. 7 millions de MRE ont visité le Maroc.

                    bon j'arrête là .. je n'aime pas l'impertinence dans l'ordonnacement des grandeurs!
                    __________________


                    Le calcul n'est pas aussi simple
                    Si 1 MRE rentre deux fois au Maroc, ca fait 2 touristes au compte final...

                    Aucune idée de ce que comporter ce 10 millions de touristes ...

                    Commentaire


                    • #25
                      bachi tu sait en france on compte aussi les francais qui se deplacent dans dautres regions on les appelles touristes dans la comptabilité

                      Commentaire


                      • #26
                        Le calcul n'est pas aussi simple
                        Si 1 MRE rentre deux fois au Maroc, ca fait 2 touristes au compte final...

                        Aucune idée de ce que comporter ce 10 millions de touristes ...
                        Mais biensur .. ça m'arrive moi même de rentrer 4 fois comme 0 fois.

                        Ceci étant, je peux sans problème affirmer ceci .. Fixons une année de référence, soit X l'ensemble des MRE, soit Nx le nombre de rentrée qu'effectue le citoyen x pendant l'année.

                        Somme(Nx) < Cardinal(X) (< bezzaf ga3)

                        Dire que Somme(Nx)=7millions .. c'est un peu axageré le nombre même des MRE.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais biensur .. ça m'arrive moi même de rentrer 4 fois comme 0 fois.
                          C'est tout ce que je voulais te dire...


                          Le reste, je n'ai aucune idée. Je sais qu'il y a autant de touristes qui vont au Maroc qu'en Tunisie et c'est ma chaa Allah...

                          Commentaire


                          • #28
                            vous voulez nous expliquer donc que y a 10 millions de touristes au MAroc parce qu'il y a 70% de RME, very funny. Quid de l'Algerie donc? vous devreiz etre vous aussi au moins a 7Mil puisque vous avez des ARE qui rentrent.. 4 fois.. 0 fois...

                            En fait non, y a mieux, vous devriez avoir 30 millions de touristes puisque toute l'algerie va en tunisie et re-rentre en Algerie...

                            Commentaire


                            • #29
                              En fait non, y a mieux, vous devriez avoir 30 millions de touristes puisque toute l'algerie va en tunisie et re-rentre en Algerie...

                              mdrrrr bien bonne cella

                              Ils réfléchissent meme pas ce qu'ils avancent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X