Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Groupe Starwood

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Groupe Starwood

    Le tourisme d’affaires démarre à Oran.
    Le groupe Starwood consolide sa présence en Algérie avec l’ouverture remarquée de son nouveau Méridien Oran Hotel & Convention Centre. Un nouvel ensemble qui doit donner le ton pour l’avenir de la région et celui de l’Algérie en matière d’hôtellerie de luxe et de tourisme d’affaires.


    Le nouvel hôtel du groupe Starwood se veut presque le symbole d’une nouvelle ère dans la ville d’Oran. Une ère d’échanges avec le monde, de rencontres professionnelles de haut rang et donc de tourisme d’affaires. Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre est ainsi idéalement situé à 7 kilomètres de la ville côtière algérienne et à environ 23 kilomètres de l’aéroport Es-Senia International.
    Propriété de la société algérienne Sonatrach, incontournable géant national des hydrocarbures et du gaz, le concept hôtelier et le centre de convention qui le jouxte bénéficient d’une architecture assez éblouissante réalisée par l’Espagnol Rockwell Group Europe.

    Située sur la côte de la Méditerranée, au nord-ouest de l’Algérie, Oran est la seconde plus grande ville du pays et met en avant ses forces économique, industrielle et éducative. Cet hôtel souligne tout l’intérêt du groupe américain Starwood pour l’Algérie, où il dispose de trois hôtels au total, dont un Sheraton à Alger. Le Méridien constitue la seconde gestion du groupe à Oran, rejoignant ainsi le Sheraton Oran Hotel & Towers, en attendant un futur projet de tour d’affaires. « La signature des hôtels Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre représente une étape clé pour Starwood. Il permet d’étendre et de promouvoir les installations des hôtels Le Méridien dans cette région. Les marchés émergents tels que l’Afrique représentent des opportunités réelles pour le groupe Starwood, c’est pour cela que nous avons prévu d’ouvrir dans les années à venir 12 nouvelles entités en Afrique et dans l’océan Indien », explique Roeland Vos, président du groupe Starwood Hotels & Resorts EAME.

    Un centre d’exposition de 22 000 m2


    Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre offre 254 chambres simples, 28 suites, 12 suites royales et deux suites présidentielles, ce qui fait de cet hôtel l’un des plus grands complexes de la région grâce notamment à son centre d’exposition de 22 000 m².
    Le lobby est placé dans un gigantesque écrin de verre entouré de bassins au pied de l’hôtel. « Pour l’Algérie, ce nouvel établissement apporte assurément un design contemporain inédit », précise fièrement le directeur général de cet ensemble hôtelier, Noberto De Sousa. Le centre de convention est littéralement étincelant dans son style moderne moresque. Des motifs artistiques recouvrent cette architecture en verre et différents espaces réservés aux voyageurs internationaux sont agrémentés de lanternes décoratives.

    Des installations modulables


    Dans les chambres, le design élégant allie un subtil mélange entre la culture contemporaine et l’héritage européen pour créer un espace de détente privilégié pour les invités. Originaire de l’Oranais, le calligraphe José Miguel Puerta Vilchez a créé spécialement pour cet hôtel un poème qui est astucieusement retranscrit sur des panneaux métalliques. Chaque chambre est équipée d’une technologie de pointe, telle que le WiFi, un accès à Internet haut débit, des écrans plasma avec toutes les chaînes internationales, une climatisation individuelle, des coffres-forts électroniques, ainsi qu’un balcon privé avec des transats offrant une vue panoramique sur la ville.

    Dans la ville des saveurs ibéro-maghrébines, l’hôtel souhaite devenir une référence en termes de gastronomie et offre aux invités la possibilité de se restaurer à toute heure de la journée au sein de son restaurant Latest Recipe. Autre possibilité proposée avec un restaurant italien qui offre une gamme de plats typiques.

    L’immense club de sport situé au deuxième étage de l’hôtel et la spectaculaire piscine aménagée au bord de la falaise permettent aux visiteurs de contempler l’horizon de la mer Méditerranée. L’hôtel a également mis en place une station thermale moderne afin de satisfaire tous les désirs de ses invités.

    Côté business, le Méridien Oran Hotel & Conference Centre héberge l’un des plus grands espaces de réunion disponibles en Afrique du Nord, avec des installations modulables mesurant près de 9 000 m². L’équipement inclut notamment un sublime auditorium, une salle de danse et un espace dédié aux professionnels comprenant 12 salles de réunions et une salle de conférence pouvant être adaptées pour chaque événement selon les désirs et les besoins des invités.

    Par Philippe Adam.

    Source : actu-cci.com


    http://www.starwoodhotels.com/lemeri...ropertyID=3431
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2




    Si les chambres finirons réellement par ressembler aux rendus sur leur site, franchement qu'elle classe...

    Commentaire


    • #3
      Hbibna saif bonsoir!

      Voici une vidéo du projet totalement achevé.



      Quelques photos:

      http://img156.imageshack.us/i/ccooranvueensemble.jpg/

      http://img208.imageshack.us/i/ccooranlanuit.jpg/

      http://img153.imageshack.us/i/ccooranlanuit2.jpg/

      http://img175.imageshack.us/i/ccooranlanuit3.jpg/

      http://img338.imageshack.us/i/ccooran.jpg/



      _Le plus grand mur carrelé au monde:

      http://img200.imageshack.us/i/leplus...carrelaum.jpg/

      http://img171.imageshack.us/i/leplus...carrelaum.jpg/

      http://grandmural.com/en

      A+.
      Dernière modification par arayzon, 07 mai 2010, 22h41.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Hbibna Aouled75 bonsoir.

        enfin oran va avoir une plate forme digne de sa taille

        une metropole mediterranenne, voila son avenir
        Absolument!
        Voici un des multiples projets (réalisés ou en court).

        La société PLAZA IMMOBILIER est la dernière société créée par Mr RAHIEL Mohammed EL Habib propriétaire du GROUPE PLAZA.
        Les ambitions de PLAZA IMMOBILIER sont de s'inscrire dans une démarche de modernité pour le développement de la ville de s'investir dans une offre de logements résidentiels, centre d'affaires totalement intégrés dans la tendance du siècle présent en se démarquant des pratiques actuelles du marché.

        Ce choix qui n'est pas des plus simples est voulu et constitue un challenge dans lequel la société PLAZA IMMOBILIER s'est engagé pour répondre à un nouveau besoin de bien être d'une clientèle exigeante et offrir ainsi à la ville d'Oran une architecture conforme à la dimension de son image.
        http://www.plaza-dz.com/

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Le groupe starwood est le celui de la chaine Shératon resorts...

          D'autre part, il est à signaler que dans le SNAT (Schéma National d'Aménagement du Territoire), Oran est vouée au tourisme d'affaire. D'autre part ce choix a été motivé par la position géographique idéale d'Oran, mais avec la prise en considération de la pression sur la ville d'Alger en ce qui concerne le tourisme d'affaire (5 hotels 5* d'hôtellerie d'affaire). Moi je pense que c'est une bonne chose. Avec ce complexe, on réalise enfin le commencement de cette vocation.

          PS1: ce complexe est âgé au moins de 2 ou 3 années si je ne m'abuse.

          PS2: 150 projets d'hotel, approximativement, ont été approuvé par le ministère...de quoi croire en l'embellie.

          Commentaire


          • #6
            Argelina bonjour!

            Le groupe starwood est le celui de la chaine Shératon resorts...
            Groupe Starwood :
            Sheraton, Le Méridien, Four Points by Sheraton, Westin, The Luxury Collection, aloft, Element, St. Regis et W Hotels.

            PS1: ce complexe est âgé au moins de 2 ou 3 années si je ne m'abuse.
            Les travaux ont débutés en 2008 et se sont achevés en avril dernier.

            150 projets d'hotel, approximativement, ont été approuvé par le ministère...de quoi croire en l'embellie.
            In Chaa Allah

            Voici un article paru sur elwatan évoquant la question:

            Le tourisme jette les bases de son essor 431 projets d’hôtels en deux ans

            Plusieurs opérateurs nationaux ont décidé d’investir dans l’hôtellerie et les structures d’accueil. Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, l’a clairement mis en exergue, hier, à Alger, lors de la signature de contrats de réalisation de 28 projets d’hôtels qui ont reçu le feu vert du ministère.

            Ils sont d’une capacité de 2494 lits et permettront la création de 3741 emplois. Ces projets sont répartis à travers quatre pôles d’excellence touristiques : 9 au nord-est, 8 au nord-centre, 7 au nord-ouest et 4 au sud, au Touat Gourara.

            Cette sixième opération vient ainsi s’ajouter aux cinq précédentes, concrétisées depuis janvier 2008 pour la réalisation de 403 projets touristiques pour un total de près de 38 882 lits devant générer la création d’un total de 58 323 emplois.

            Avec cet apport, le nombre total de projets est de 431 avec un nombre de lits à réaliser estimé à 41 376 et la création de 62 000 postes de travail. Ainsi, 56% des objectifs tracés par le gouvernement ont été atteints. Cette initiative s’inscrit dans une démarche partenariale fondée sur une confiance partagée et des engagements mutuels du public et du privé.

            Au titre de ce partenariat, les investisseurs concernés s’engagent à mobiliser les moyens de financement nécessaires à la réalisation de leurs projets dans les délais souscrits, veiller au respect des lois et règles relatives aux normes d’urbanisme, d’environnement et de la qualité et s’inscrire dans une dynamique d’amélioration de la qualité des services dans les établissements touristiques et hôteliers.

            En contrepartie, les pouvoirs publics apporteront un accompagnement aux investisseurs dans les domaines de la formation des personnels en gestion et aux métiers ainsi que dans le domaine de la démarche qualité (Plan qualité tourisme Algérie - PQTA), l’insertion de leurs établissements dans les circuits touristiques à proposer aux marchés nationaux et internationaux, et dans les supports de promotion et de publicité de la destination Algérie et l’innovation et l’utilisation des TIC pour la promotion et la communication de leurs produits.

            Il est à souligner que l’ensemble des investisseurs disposent d’assiettes foncières et d’apports en autofinancement pour la réalisation de leurs projets. « Le créneau est vierge et pas simplement porteur. Nous sommes dans un pays où tout est à faire.

            C’est un secteur extrêmement important qui va créer des emplois et booster l’économie nationale », a déclaré Issad Rebrab, patron de Cevital, l’un des groupes privés algériens les plus dynamiques. Il a annoncé plusieurs projets touristiques à Alger et Béjaïa, qui attendent leur validation par les autorités.
            Près de 2 millions de touristes en 2009.

            En marge de cet événement, le ministre a annoncé que le nombre de touristes en Algérie est en constante augmentation. Officiellement, notre pays a reçu 1 911 506 touristes en 2009, un chiffre assimilé par le ministre à « un chiffre record.

            La tendance est bonne et se rapproche de l’objectif des 2,5 millions de touristes à l’horizon 2015 prévu dans le schéma directeur d’aménagement touristique 2025 ». Cette hausse peut être expliquée par une meilleure visibilité de la destination Algérie, la mise en œuvre du programme d’activités promotionnelles de l’Office national du tourisme (ONT) à l’étranger et la mise en place du plan qualité tourisme.

            En dépit de ce score, il faut reconnaître néanmoins que la croissance reste tirée essentiellement par le tourisme d’affaires qui a connu une évolution ces dernières années.

            On le constate dans le taux d’occupation des hôtels cinq étoiles (Sofitel, Hilton, Sheraton Club des pins, El Aurassi) qui dépasse généralement les 80%.

            Un autre signe qui ne trompe pas : ces mêmes hôtels se sont lancés dans des opérations de rénovation pour garder leurs clients professionnels qui organisent des séminaires et autres rencontres, un créneau qui leur permet de faire l’essentiel de leur profit.

            Cette progression est le résultat du climat généré par la mise en œuvre des programmes de soutien à la croissance ainsi que par les possibilités d’investissement et de partenariat.

            Le tourisme saharien a aussi contribué à attirer les visiteurs étrangers : il constitue la « force de frappe » de la stratégie globale du gouvernement visant à remettre en selle la destination Algérie. Le Sud captive et plusieurs vols d’Air Algérie et d’Aigle Azur ont atterri sur le tarmac ramenant des touristes à Djanet et Tamanrasset pour passer le réveillon.

            Kamel Benelkadi
            Source : elwatan.com
            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Finalement 431 ! Waw ! Allah y barek.

              Merci arayzon pour toutes ces infos.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Argelina re!

                Finalement 431 ! Waw ! Allah y barek.

                Merci arayzon pour toutes ces infos.

                A+
                You are Welcome
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  A Hbabna ARAYZON ET OULED75 , ce genre d'établissements, nécessitent toute une armada de techniciens parfois hautement qualifiés, du directeur technique qui gère le planning et l'approvisionnement au technicien qui intervien sur les équipements pilotés par la gestion centralisée ou tout est géré, du paramettrage de la température dans les chambres à la qualité de l'air de l'établissement , hors en Algerie n'existe pas des écoles spécialisées dans ce genre de méga site.
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X