Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyundai ne pourrait fabriquer des véhicules en Algérie à court et moyen termes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les marocains d'ici qui se réjouissent que l'usine se fera pas en algerie, c'est tres parlant.une frustration.....tout simplement de voir l'algerie se développer malgré toutes les vicissitudes de la vie.

c'est pathétique arf

au moins rebrab est le numero 1 du maghreb dans son secteur ou en passe de l'etre.donc respect !
    il a un chiffre comparable a l'ona alors qu'il n'a pas les passes droit de M6.et tout le clan.

Commentaire

black et qq a autres se rejouissaient des attentats en algerie il y a qq a nnées ,ca j'en suis persuadé.
      sinon ils persraeint pas leur temps ici a degommer tout ce qui est algerien ou plutot ricaner du mal algerien.c d ommage, car il n'a rien a y gagner d'une algerie faible.bref...

Commentaire

samarkand

je trouve honteux ce que tu dis ,j imagine trés mal un marocain se rejouir des attentats en algerie si c'est le cas ca releve de la pathologie , et les maladies n ont pas de nationalité .
        il ne faut pas oublier les images qu on a vu dans les teles dans la plus part des villes marocaines lors de la qualif de l'equipe algerienne de foot C4EST REVELATEUR
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

les marocains d'ici qui se réjouissent que l'usine se fera pas en algerie, c'est tres parlant.une frustration.....tout simplement de voir l'algerie se développer malgré toutes les vicissitudes de la vie.

c'est pathétique arf
          samarkand777

Vous vous trompez de cible,

la frustration vient de tout les effets d'annonces que vos politiques,votre presse étalent de manière récurrente sur la construction ou le montage d'automobile .

On pourrait presque citer toutes les grandes marques allemandes,japonaises,françaises et coréennes tout çà pour masquer l'échec du montage d'usine automobile en Algérie (surtout après l'annonce de renault de s'implanter au Maroc).

La plus marrante à mes yeux c'était à propos de la marque opel(qui était a la recherche d'un repreneur car générale motors voulant s'en débarrasser)à l'époque.

Bref recherche plutôt chez vos décideur et les relais médiatiques pour vos déceptions qui sont légitimes dans le sens de créations d'emplois et de plus values

Commentaire

Ce que je pointe du doigt c'est la propagande est rien d'autre

black et qq a autres se rejouissaient des attentats en algerie il y a qq a nnées ,ca j'en suis persuadé.
            sinon ils persraeint pas leur temps ici a degommer tout ce qui est algerien ou plutot ricaner du mal algerien.c d ommage, car il n'a rien a y gagner d'une algerie faible.bref...
            Ce que tu dis sur moi et sur les autres est grave car tu nous fais un proces d'intention.

Pour moi que l'une se fasse ou pas en Algérie ne m'importe pas.

Moi ce que je pointe du doigt c'est la propagande distillée par les journaux algériens au sujet de Rebrab sur son projet de construction d'usine automobile en partenariat avec Hyundai et son Mega, ultra, hyper, extra port de 20km et sa zone industriel de 5000 hectars.

Commentaire

au moins rebrab est le numero 1 du maghreb dans son secteur ou en passe de l'etre.donc respect !
              Samarkand dans quel secteur ?

Commentaire

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Issad Rebrab, né à Taguemount-Azouz en 1944, est un entrepreneur algérien et PDG du groupe industriel Cevital, la plus importante entreprise privée algérienne, employant plus 12 000 personnes. Il est, également, le représentant exclusif en Algérie de Samsung Electronics via sa filiale Samha; le partenaire du gigantesque projet Desertec de production saharienne d'énergie solaire, initié par des Allemands; le créateur d'une future école des cadres; le représentant exclusif du loueur de voitures Europcar, via sa filiale Cevicar, dont il a confié la gestion à son fils Omar Rebrab. Isaad Rebrab possède, par ailleurs, le journal "privé" Liberté, et est président de Hyundai Motors Algérie.
                Il manque l'usine de verres plats. Pour Huyndai attendons que l'un des représentants de la firme s'exprime sur le sujet !

Commentaire

Jawzia penses-tu vraiment que les projets pharaoniques de Rebrab soient réalisables usine automobile, port pharaonique, et zone industriel de 5000 hectares ?

Et pourquoi le groupe Cevital distille-il une telle propagande sans que cela n'interpelle personne en Algérie ?

Sais-tu pourquoi rebrab insiste-il à faire des déclarations fracassantes ? Alors que cela est dementi par des personnes comme l'ambassadeur de Corée du sud

Penses-tu que ce genre de déclaration contribuent à nourrir le sentiment de frustration et d'échec industriel en Algérie ?

Commentaire

Jawzia penses-tu vraiment que les projets pharaoniques de Rebrab soient réalisables usine automobile, port pharaonique, et zone industriel de 5000 hectares ?
                    Une usine d'automobiles n'a rien de pharaonique ainsi que la zone industriel de 5000 hectares. Pour le port, "I agree" c'est un objectif un peu démesuré.

Et pourquoi le groupe Cevital distille-il une telle propagande sans que cela n'interpelle personne en Algérie ?
                    Parce qu'il a réalisé l'essentiel de ce qu'il a annoncé et prévu !

Sais-tu pourquoi rebrab insiste-il à faire des déclarations fracassantes ?
                    Une stratégie (comme une autre) de communication (a destination des pouvoirs publics).

Commentaire

Une usine d'automobiles n'a rien de pharaonique ainsi que la zone industriel de 5000 hectares. Pour le port, "I agree" c'est un objectif un peu démesuré.
                      Ma phrase est mal agencé l'adjectif pharaonique je l'applique à son projet de port et sa zone industrielle complétement hors norme.

Parce qu'il a réalisé l'essentiel de ce qu'il a annoncé et prévu !
                      Ah bon !!!! Il prévoyé d'exporter pour 15 milliards $ avant 2015. A la mi 2010 a t-il réalisé ne serait-ce que 15éme de ce qu'il prétend.

Exporte-il au moins 1 milliards $/an ???

Une stratégie (comme une autre) de communication (a destination des pouvoirs publics).
                      Ah bon une stratégie de communication basé sur le mensonge ne te choc pas ?????????

Commentaire

Samarkand dans quel secteur ?
                        l'entreprise de Rebrab a une place particulière et unique en algerie. Je ne connais pas le type de management, mais sa configuration ressemble à un Chaebol coréen, un conglomérat présent dans l'agro-alimentaire(son premier métier), l'industrie du verre, l'electronique et le commerce.
                        Il est n°1 dans son secteur, alimentaire, et dans les 3 premiers sur le continent.

En tant que patron Rebrab a un type de management proche d'une entreprise familiale. Mais je pense qu'il va finir par évoluer et déléguer des directions à des compétences issues en dehors du cercle familiale et des proches.
                        Dernière modification par zmigri, 15 mai 2010, 14h56.

Commentaire

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Issad Rebrab, né à Taguemount-Azouz en 1944, est un entrepreneur algérien et PDG du groupe industriel Cevital, la plus importante entreprise privée algérienne, employant plus 12 000 personnes. Il est, également, le représentant exclusif en Algérie de Samsung Electronics via sa filiale Samha; le partenaire du gigantesque projet Desertec de production saharienne d'énergie solaire, initié par des Allemands; le créateur d'une future école des cadres; le représentant exclusif du loueur de voitures Europcar, via sa filiale Cevicar, dont il a confié la gestion à son fils Omar Rebrab. Isaad Rebrab possède, par ailleurs, le journal "privé" Liberté, et est président de Hyundai Motors Algérie. Il manque l'usine de verres plats. Pour Huyndai attendons que l'un des représentants de la firme s'exprime sur le sujet !
                          hayhayhay tebarkelah et les pauvres 7itistes ils font quoi pendant ce bourgeaois de rebrab rafale tout l'argent du peuple grace à ses pistons dans l'armée et les sionistes ....etc oups j'ai attrapé la maladie socianifiste

ok je sors...

plus sérieusement c'est bien d'avoir des hommes comme ce rebrab au maghreb même s'il a menti sur quelque dossier! mohem il a fait quelque chose

Commentaire

Ah bon une stratégie de communication basé sur le mensonge ne te choque pas ?????????
                            Toute publicité est relativement mensongère ainsi que tout stratégie de Communication. C'est à la cible de faire .... le Tri de ce qui est vraisemblable.

D'ailleurs, ce n'est pas plus mensonger que certaines annonces gouvernementales d'une "Silicon Valley" alors que le système qui l'alimenterait est sinistré !
                            Dernière modification par jawzia, 15 mai 2010, 22h56.

Commentaire

Chargement...
                            X