Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport GET 2010: L’Algérie occupe la 119e place sur 125 pays !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport GET 2010: L’Algérie occupe la 119e place sur 125 pays !

    Rapport Global Enabling Trade 2010
    L’Algérie occupe la 119e place sur 125 pays !


    L’Algérie est classée 119e sur 125 pays par le rapport 2010 de Global Enabling Trade, publié tout récemment par le Forum économique mondial (Davos).
    Dans ce classement publié sur le site web du Forum, l’Algérie a réussi une très légère progression (de trois rangs) par rapport à l’édition 2009 du GET. Elle est passée de la 122e à la 119e place.
    Singapour et Hong- Kong continuent d'occuper les deux premières places suivies par le Danemark, la Suède et la Suisse. La Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Canada, le Luxembourg et les Pays-Bas complètent la liste du top-10. Parmi les grandes économies, l'Allemagne est classée 13e, devant les États-Unis, classés 19e. La Chine (48e) et le Brésil (87e) restent stables, tandis que la Turquie (62e), l’Inde (84e) et la Russie (114e) chutent dans le classement. La Tunisie, quant à elle, occupe la 38e place.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    L'Algerie est souveraine, si elle veut etre a la 119e place...

    Commentaire


    • #3
      ..... ou à la 130° dans celui du PNUD !

      A tout un chacun sa souveraineté
      Dernière modification par jawzia, 25 mai 2010, 15h24.

      Commentaire


      • #4
        ..... ou à la 130° dans celui du PNUD !

        A tout un chacun sa souveraineté
        Exactement. Qu'en penses tu de cette 119eme place Jawzia? Tu n'es pas aussi bavard que tu l'etais s'agissant du Maroc. Pourtant on parle de ton pays la. Pas d'avis, ni d'analyses chiffrees?
        Dernière modification par ayoub7, 25 mai 2010, 16h30.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant on parle de ton pays la
          On pourrait te la ressortir très souvent (presque à tous les coups), toi l'adepte du "Oui mais en Algérie .....".

          Sinon pour le classement, gagner quelques places en passant de 122 à 119 (à 5 places de la russie) signifie que la LFC2009 n'est pas réellement un frein à l'investissement et aux affaires !

          Commentaire


          • #6
            On pourrait te la ressortir très souvent (presque à tous les coups), toi l'adepte du "Oui mais en Algérie .....".
            Ah non, moi c'est En Algerie directement, j'espere que ca ne te derange pas?

            Sinon pour le classement, gagner quelques places en passant de 122 à 119 (à 5 places de la russie) signifie que la LFC2009 n'est pas réellement un frein à l'investissement et aux affaires !
            Ah ok, tu veux dire que le classement la c'est du pipo? mmm, interessant...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jawzia
              Sinon pour le classement, gagner quelques places en passant de 122 à 119 (à 5 places de la russie) signifie que la LFC2009 n'est pas réellement un frein à l'investissement et aux affaires !
              Envoyé par Ayoub
              Ah ok, tu veux dire que le classement la c'est du pipo?
              Non, c'est ta capacité à comprendre une phrase simple qui est "pipo".

              Commentaire


              • #8
                Ah non, moi c'est En Algerie directement,
                Dès que les chiffres (incontestables) mis en ligne : dirict ----> http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=168927&page=2
                j'espere que ca ne te derange pas?
                J'ose espérer qu'il en est de même pour dans le sens inverse ?

                Commentaire


                • #9
                  Le rapport concerne l'ouverture au commerce international n'est ce pas ?

                  la 119 eme place n'est pas mal.
                  Quels sont les pays classes de 120 a 125 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben non je me base sur ca:

                    la LFC2009 n'est pas réellement un frein à l'investissement et aux affaires !
                    Tu n'acceptes donc pas la premisse de ce rapport qui classe clairement l'Algerie a la 119e place. Tu penses donc que c'est du pipo

                    Si je me suis trompe, pas de blemes, il suffit de dire que ce rapport est credible et que l'Algerie a encore un long chemin a parcourir pour gagner en points.

                    J'ose espérer qu'il en est de même pour dans le sens inverse ?
                    Ca ne me derange pas du tout, tant que les arguments tiennent et que ce n'est pas des appreciations subjectives mais basees sur des arguments ou des exemples serieux, (On se rappelle tous du Renault n'ouvrira jamais a Tanger et Saidia, c'est fichu...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le rapport concerne l'ouverture au commerce international n'est ce pas ?
                      c'est exact et je ne voix aucune valeur ajouté dans ce classement, nous devrions même pas y figurer, nous ne sommes pas membre de l'OMC
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je me suis trompe, pas de blemes,
                        Je confirme
                        il suffit de dire que ce rapport est credible et que l'Algerie a encore un long chemin a parcourir pour gagner en points.
                        Je confirme aussi !


                        On se rappelle tous du Renault n'ouvrira jamais a Tanger et Saidia, c'est fichu...)
                        Si tu es capable de me trouver un lien (un seul) où j'énonçais que Renault n'ouvrirai jamais et qu'il en étais de même pour Saidia .... Je tire ma révérence !

                        Dans le cas contraire, tu ne confirmeras que ... ta réputation.

                        Go !!

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est exact et je ne voix aucune valeur ajouté dans ce classement, nous devrions même pas y figurer, nous ne sommes pas membre de l'OMC
                          Salut Azzouz,

                          C'est exactement ce que je pense. On ne devrait meme pas etre concernes par ce classement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jawzia: ce rapport est credible et que l'Algerie a encore un long chemin a parcourir pour gagner en points.
                            Very well, ravi de te voir revenir a la raison.

                            Ca change de :

                            Jawzia: Sinon pour le classement, gagner quelques places en passant de 122 à 119 (à 5 places de la russie) signifie que la LFC2009 n'est pas réellement un frein à l'investissement et aux affaires !

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut deja regarder c'est un classement sur quoi....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X