Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie bascule à son tour dans l'austérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie bascule à son tour dans l'austérité

    Après la Grèce, la Grande-Bretagne, l'Espagne et bientôt le Portugal, c'est au tour de l'Italie de basculer dans l'austérité.


    Ce mardi soir, le gouvernement italien a approuvé un plan d'austérité de 24 milliards d'euros portant sur les années 2011 et 2012, selon une source gouvernementale de l'AFP. Lire la suite l'article

    Selon cette source, qui avait indiqué un tel montant plus tôt dans la journée, le salaire des ministres devrait être réduit de 10% pour la partie dépassant les 80.000 euros par an, tandis que la rémunération des hauts fonctionnaires gagnant entre 90.000 et 130.000 euros par an serait diminuée de 5% et celle des hauts fonctionnaires gagnant plus de 130.000 euros de 10%. Les autres fonctionnaires verraient leurs salaires gelés jusqu'en 2012.

    Le gouvernement italien devrait confirmer ces informations dans la soirée, alors que le conseil des ministres se tient acutellement.

    L'enveloppe de mesures d'austérité doit permettre au gouvernement de tenir son engagement de ramener le déficit public à 2,7% du Produit intérieur brut (PIB) en 2012 contre 5,3% en 2009. Notons que la dette du pays est une des plus lourdes du monde, et s'établit à 115,8 milliards d'euros au 31 décembre 2009.

    Le gouvernement va par ailleurs augmenter la fiscalité sur les stock-options et sur les bonus des hauts dirigeants d'entreprises privées. Selon la presse italienne, elle devrait être de 10%.

    Source : lefigaro.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X