Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 600 millions USD de gain pour Sonatrach dans un fonds américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    alcatel et eads sont les 2 plus fortes hausses du cac ce matin
    merci pour le conseil samarkand,
    j'irai plus loin, pourquoi ne pas créer un fonds souverein à l'image de ce qui se fait en Norvège, un autre pays pétrolier.
    l'adage dit qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, d'où la diversification des placement et des titres.
    Le fonds norvégien par exple détient au moins 1% du capital, en moyenne, de plusieurs centaine d'entreprises rien qu'en France, et pas uniquement celles qui sont au CAC 40.

    Commentaire


    • #32
      il faut d'abord que l'algerie opere son sauvetage
      LOrsque tu verras l'Algéie proposer ses dettes "Fi Souk Dlala". Pour le moment, on s"en tiendra à cela :
      Qui voudra de la dette marocaine ?
      A l'heure où les investisseurs font la fine bouche pour les emprunts d'Etat grecs, voire portugais, espagnols et irlandais, qui voudra des bons du Trésor marocains ? Pas grand monde. C'est en tout cas la conclusion des responsables du Trésor du royaume, au premier chef desquels Zouhair Chorfi, le patron de la direction générale et des financements extérieurs, conseillé par Natixis, Barclays Capital et HSBC. (...)
      Que Sonatrach donne un coup de main au trésor marocain ! On l'a bien fait avec les ricains pour plus de 100 milliards de dollars.

      Commentaire


      • #33
        oui zmigri ok avec toi.

        surtout en cette periode ou la plupart des société ont perdu la moitié de leur capitalisation on devrait faire comme la norvège.
        prendre 1% de alu, 1% de eads, 1% de gdf, 1% d'axa, ect ect
        dans differents pays en diversifiant le portefeuille au maximun.on ne peut qu'etre gagnant sur long terme.
        ca rapportera bien plus que les bons us.

        sinon pourquoi ne pas acheter la dette marocaine ca aidera ce pays frere.
        elle s'eleve a combien la dette marocaine ? 15 milliards ??

        Commentaire


        • #34
          salut
          samarkand777 c'est un peu plus de 20 milliards de dollars 18% du pib

          Commentaire


          • #35
            sinon pourquoi ne pas acheter la dette marocaine ca aidera ce pays frere.
            salam samarkand,
            en fait les marocains n'ont pas besoin de l'algérie, il ya les pays du golfe et le grand royaume qui se chargent de gerer cette dette. Attendons une mauvaise récolte et une raréfaction du tourisme dans le royaume pour proposer nos service.

            Commentaire


            • #36
              LOrsque tu verras l'Algéie proposer ses dettes "Fi Souk Dlala". Pour le moment, on s"en tiendra à cela :
              On les voit, tous les jours, du cote de la mediterrannee, de jeunes algeriens qui n'ont pas eu de chance..


              Que Sonatrach donne un coup de main au trésor marocain ! On l'a bien fait avec les ricains pour plus de 100 milliards de dollars.
              Pour apparaitre dans les news pour Top 30 des compagnies mondiales en termes d'opacite et se faire accrocher des affaires de corruption en milliards de dollars. Non merci.

              oukane lkhoukh tayadawi... ydawi rassou...

              Nos amis n'ont pas encore compris que le financement n'est jamais un probleme, c'est la bonne gestion qui est importante, un environnement prone a l'investissement et a la concurrence, et les investisseurs se bousculeront.

              On va en faire le test grandeur nature. On reviendra ici quelques annees pour juger ce qui a ete fait avec les 286 mill. de budget pour construire le nouveau pays Algerie. Ca risque d'etre pas tres joli comme bilan...

              Commentaire


              • #37
                ayoub
                Ca risque d'etre pas tres joli comme bilan


                tu est pessimiste
                il mettrons alors 400 milliards de dollars

                Commentaire


                • #38
                  salam samarkand,
                  en fait les marocains n'ont pas besoin de l'algérie, il ya les pays du golfe et le grand royaume qui se chargent de gerer cette dette. Attendons une mauvaise récolte et une raréfaction du tourisme dans le royaume pour proposer nos service.
                  en effet

                  et plutot aider le mali et le niger...que les voisins

                  notre hinterland doit devenir la priorité, notre profondeur strategique...pas autre chose

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour apparaitre dans les news pour Top 30 des compagnies mondiales en termes d'opacite
                    Il n'y a pas plus opaque que les sociétés du Roi. Ce sera encore plus opaque depuis leur retrait de la bourse. Number One !

                    Mais là, n'est pas le sujet. Sonatrach a misé 1 milliard, elle récolte 600 millions de dollars.

                    Commentaire


                    • #40
                      ALGER - Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach a réalisé un gain financier global de 600 millions de dollars sur un placement de l'ordre d'un milliard de dollars dans le fonds d'investissements américain Russel, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l'Energie, Chakib Khelil.
                      ___________________________

                      N'importe koi, une dérniére manouvre pour echaper èa son sort, mais ca n a pas marché, il est viré.

                      Commentaire


                      • #41
                        Hugo
                        la compagnie fait un oplac
                        ement qui lui rapporte 60 pour cent...

                        et on trouve encore a y redire

                        decidemment, il y en a qui voient la vie tout en noir...
                        ______________________

                        Ce que je trouve bizare c 'est que le ministre parle de plusieurs placement, et a la fin il nous sorte le placement gagnant, qui y t-il arrivé avec les autres placements.

                        Commentaire


                        • #42
                          la compagnie fait un placement qui lui rapporte 60 pour cent...
                          Un placement à 60% ça n'existe pas. Les placements de Sonatrach ont eu un rendement de 10%. Ce qui est énorme et exceptionnel en ces temps d'incertitude !

                          Commentaire


                          • #43
                            et dire que ce placement ne servait qua couvrir le risque boursier pesant sur le sparticvipations de sonatrach sur anadarko...


                            le cabinet choisi pour conseiller ces investissements a fait du tres bon travail

                            Commentaire


                            • #44
                              L'année 2008 et 2009 ont ete les meilleures periode pour investir et gagner sur le court terme, donc c'est pas etonnant. La plupart des milliardaires ont doublé leur fortune, c'est pas par hasard.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #45
                                L'année 2008 et 2009 ont été les meilleures périodes pour investir et gagner sur le court terme,
                                Et comme dans ce jeu c'est comme pour le principe des vases communicants ... Les gains des uns correspondent aux pertes des autres !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X