Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung introduit la 3D en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung introduit la 3D en Algérie

    Des échantillons de ces écrans de merveille (LED 3D) seront présentés au grand public lors de la Foire internationale qui se tient depuis aujourd’hui à la Safex.

    [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/5398/10420.jpg[/IMG]

    Un point de presse suivi d’une démonstration a été organisé, lundi à Alger, en présence des responsables de Samsung Electronic co.Ltd et ceux de son partenaire Samha au profit des journalistes, des distributeurs et autres invités du constructeur sud-coréen qui ne cesse d’éblouir le monde en matière d’innovation technologique. La dernière sortie en date nous embarque dans une nouvelle dimension époustouflante avec la 3D home ecosystem, qui est une solution de divertissement la plus complète au monde. “Celle-ci fait partie de la plus grande ligne de produits convenant à la 3D jusqu’à présent, et ce, grâce aux téléviseurs LED 3D 200 Hz de Samsung et au lecteur de disque Blu-ray 3D”, explique-t-on au niveau de Samsung. M. Kiwoong Song, DG de Samsung Algérie qui a annoncé son introduction prochainement en Algérie, a estimé que la 3D était très attendue par les consommateurs dans le monde à cause de la qualité de l’image qu’offre cette technologie, mais également pour le contenu riche qu'elle possède. Il a déclaré à ce propos : “Avec cette nouvelle technologie, Samsung réalise le rêve de tous, notamment celui des jeunes. Cette évolution technologique augure carrément d’un nouveau monde. La 3D a beaucoup de succès au cinéma et le contexte actuel est finalement favorable pour offrir cette expérience à domicile (…).”

    Pour comprendre ce qu’est la 3D, il faut savoir que les images que nous avons l’habitude de regarder sur un écran sont en deux dimensions. La 3D est la profondeur, c’est-à-dire ce qui va donner au spectateur l’impression que l’image est en relief. Ceux qui ont vu des films en 3D dans des salles qui en sont équipées disent souvent que “les objets sortent de l’écran”, mais en fait, c'est l'impression que nous donne la 3D et c’est ce qui fait sa particularité. C’est parce que le système 3D de Samsung transmet des images en utilisant un spectre entier de couleurs pour une expérience cinématographique croyable et immersive.

    Les prix de ces petites merveilles n’étant toujours pas dévoilés, le responsable de Samha a assuré, pour sa part, que des échantillons sont mis à la disposition du grand public durant toute la période de la Foire internationale d’Alger qui ouvre ses portes aujourd’hui même au Palais des expositions des Pins-Maritimes. Il cédera ensuite la parole à Stéphane Brismontier, CTV Product Marketing Manager pour le Middle East & North Africa, pour présenter dans le détail le produit et la solution agrémentés par des chiffres sur les performances et les perspectives. À retenir en substance que ce n’est pas un hasard si Samsung arrive à maintenir sa réputation de leader en étant n°1 sur plusieurs segments et compte écouler plus de 2 millions d’unités pour 2010, pour ce nouveau produit, et continuer son évolution sur une courbe ascendante à plus forte raison que c’est un marché en plein essor. Son succès demeure dans l’évolution du contenu. Raison pour laquelle Samsung a établi un partenariat avec DreamWork Animation et Technicolor dans le but d’offrir des films HD 3D à domicile.

    En plus, le processeur 3D intégré, premier en son genre, est optimisé et permet une compatibilité avec de multiples formats 3D, y compris les formats pour la demi et la pleine résolution HD ainsi que la norme Blu-ray 3D ratifiée par la Blu-ray Disc Association. C’est parce que le système 3D de Samsung transmet des images en utilisant un spectre entier de couleurs pour une expérience cinématographique croyable et immersive. Le traitement peut même être appliqué à la télévision, au contenu des jeux et aux DVD patrimoniaux pour convertir le 2D en 3D automatiquement et en temps réel. Les consommateurs peuvent ajouter profondeur et clarté à un match de football en direct pour sentir qu’ils font partie de l’action.

    Liberté-Algérie
Chargement...
X