La chaîne de sandwiches américaine compte aujourd'hui un millier de restaurants de moins que son rival. Mais elle entend en ouvrir des centaines d'autres rapidement d'autres pour dépasser McDonald's en 2015.
La chaîne de sandwiches américaine Subway, qui vient d'inaugurer son 200e restaurant en France, veut se développer très rapidement pour atteindre 1.400 restaurants d'ici 2015, a indiqué vendredi 4 juin son directeur Thierry Rousset lors d'une conférence de presse. Le réseau de Subway, constitué de restaurants sous franchise, dépasserait ainsi celui de la filiale française de McDonald's, qui totalisait fin 2009 1.161 établissements, 30 ans après son arrivée dans l'hexagone.
Le concept de Subway repose sur des sandwiches préparés sous les yeux du client avec des ingrédients qu'il a choisi. La chaîne se présente comme "une alternative à la restauration rapide traditionnellement hypercalorique". Subway a ouvert son premier restaurant en France en 2001, le 100e en 2008 et le 300 est attendu dans moins de douze mois, a indiqué M. Rousset, évoquant "une accélération très forte du rythme de croissance". Avec 1.400 restaurants, le réseau représenterait 10.000 créations d'emplois directs, a-t-il dit.
Fondé en 1975 aux Etats-Unis par Fred DeLuca, Subway totalise environ 33.000 restaurants dans 92 pays, dont 3.000 en Europe, et n'est pas coté en Bourse. Le chiffre d'affaires moyen d'un restaurant Subway en France est de 400.000 euros par an, a-t-il indiqué, tandis que le chiffre d'affaires sous enseigne s'élève à 60 millions d'euros. L'année dernière, la filiale française de McDonald's a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en progression de 8,5%.
En 2009, les Français ont consommé près de 2 milliards de sandwiches, soit 9% de plus qu'en 2008, selon une étude du cabinet Gira Conseil. Les ventes du secteur ont totalisé 6,33 milliards d'euros (+3,78%).
Source : lexpansion.com
La chaîne de sandwiches américaine Subway, qui vient d'inaugurer son 200e restaurant en France, veut se développer très rapidement pour atteindre 1.400 restaurants d'ici 2015, a indiqué vendredi 4 juin son directeur Thierry Rousset lors d'une conférence de presse. Le réseau de Subway, constitué de restaurants sous franchise, dépasserait ainsi celui de la filiale française de McDonald's, qui totalisait fin 2009 1.161 établissements, 30 ans après son arrivée dans l'hexagone.
Le concept de Subway repose sur des sandwiches préparés sous les yeux du client avec des ingrédients qu'il a choisi. La chaîne se présente comme "une alternative à la restauration rapide traditionnellement hypercalorique". Subway a ouvert son premier restaurant en France en 2001, le 100e en 2008 et le 300 est attendu dans moins de douze mois, a indiqué M. Rousset, évoquant "une accélération très forte du rythme de croissance". Avec 1.400 restaurants, le réseau représenterait 10.000 créations d'emplois directs, a-t-il dit.
Fondé en 1975 aux Etats-Unis par Fred DeLuca, Subway totalise environ 33.000 restaurants dans 92 pays, dont 3.000 en Europe, et n'est pas coté en Bourse. Le chiffre d'affaires moyen d'un restaurant Subway en France est de 400.000 euros par an, a-t-il indiqué, tandis que le chiffre d'affaires sous enseigne s'élève à 60 millions d'euros. L'année dernière, la filiale française de McDonald's a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en progression de 8,5%.
En 2009, les Français ont consommé près de 2 milliards de sandwiches, soit 9% de plus qu'en 2008, selon une étude du cabinet Gira Conseil. Les ventes du secteur ont totalisé 6,33 milliards d'euros (+3,78%).
Source : lexpansion.com

la blague de l'année, qu'ils essayent de détroner les Grec d'abord
et c'est vraiment pas gagné
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