Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effondrement des marchés asiatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effondrement des marchés asiatiques

    Les marchés asiatiques se sont effondrés lundi après les mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et les nouvelles craintes qui pèsent sur la crise d'endettement en Europe, notamment en Hongrie. L'euro est passé sous la barre des 1,19 dollar.


    Au Japon, où les investisseurs affichent aussi leur prudence à la veille de la formation du nouveau gouvernement, le Nikkei 225 a chuté de 396,95 points, soit 4%, à 9.504,24 points. Le nouveau Premier ministre Naoto Kan annonce son cabinet mardi.

    En Corée du Sud, le Kospi a perdu 2,6% à 1.621,67 points, alors qu'en Australie, le S&P/ASX 200 reculait de 3,1% à 4.335,90 points. Le Hang Seng, à Hong Kong, baissait de 2,9% à 19.211,67 points.

    Sur le marché des changes, l'euro a reculé de 1,1943 à 1,1889 dollar. Le billet vert s'affichait à 91,08 yens à Tokyo, contre 91,80 yens à New York tard vendredi dernier.

    Les marchés s'inquiètent des dernières nouvelles concernant la crise d'endettement en Europe, alors que Budapest a comparé la semaine dernière la situation hongroise à celle de la Grèce. Les autorités hongroises ont tenté de calmer le jeu samedi, affirmant que les récentes déclarations alarmistes étaient "exagérées".

    En plus des craintes pesant sur la Hongrie, les marchés asiatiques ont également réagi à la situation de l'emploi aux Etats-Unis. Vendredi, le gouvernement a annoncé que l'économie américaine avait créé 432.000 emplois le mois dernier, bien loin des 513.000 créations attendues.

    Source : AP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X