Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'aime pas l'architecture..on dirait une gare , pourquoi ne pas choisir un model de notre riche architecture arabo andalouss ou berbere ??
    Ce n'est pas l'architecture définitive.
    J'espère qu'ils s'inspireront de celle de Constantine qui est très belle je trouve.



    Commentaire


    • Erfoud re!

      Abd El-Moumen,"l’étranger", le Zénète venu d'Afrique du Nord central, .
      Abd El-Moumen le conquérant de Marrakech, victorieux des Almoradives.
      Abd El-Moumen le conquérant de l'Afrique du Nord.
      Abd El-Moumen à qui l'on doit la construction de la Koutoubia de Marrakech,et la prise de l'Espagne des derniers bastions Almoravides jusqu'à Alméria, il établit son camp à Gibraltar qu’il fit fortifier,les Chrétiens furent vaincus à Badajoz, à Béja et à Evora, puis à Carmona.
      Voilà ce "qu'occultent" les scribouillards de l'Histoire ,l'épopée des Almohades on l'a doit uniquement à ce grand homme, Abd El-Moumen nedromi, le Zénète qui étendit son empire de l’Atlantique jusqu’en libye mettant définitevement fin à la dynastie Almoravide politiquement, socialement et territorialement et ce n'est pas fortuit que le Parti Istiqlal ait choisi la carte géographique de la dynastie Almoravide et pas une autre pour revendiquer la « marocanité » des terres Algériennes...

      Résumé qui en dit long...

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=172911


      WaSalam.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • Abd El-Moumen,"l’étranger", le Zénète venu d'Afrique du Nord central, .
        Abd El-Moumen le conquérant de Marrakech, victorieux des Almoradives.
        Abd El-Moumen le conquérant de l'Afrique du Nord.
        Abd El-Moumen à qui l'on doit la construction de la Koutoubia de Marrakech,et la prise de l'Espagne des derniers bastions Almoravides jusqu'à Alméria, il établit son camp à Gibraltar qu’il fit fortifier,les Chrétiens furent vaincus à Badajoz, à Béja et à Evora, puis à Carmona.
        Voilà ce "qu'occultent" les scribouillards de l'Histoire ,l'épopée des Almohades on l'a doit uniquement à ce grand homme, Abd El-Moumen nedromi, le Zénète qui étendit son empire de l’Atlantique jusqu’en libye mettant définitevement fin à la dynastie Almoravide politiquement, socialement et territorialement et ce n'est pas fortuit que le Parti Istiqlal ait choisi la carte géographique de la dynastie Almoravide et pas une autre pour revendiquer la « marocanité » des terres Algériennes...

        Résumé qui en dit long...
        L'imposture à l'envers.
        Déjà on va pas polémiquer sur Nedroma mais bon,tout cette partie de l'Algérie, j'aimerais qu'on m'explique quels liens ça a avec le reste du pays. L'histoire de Nedroma vous pouvez la comptabiliser à celle de l'Algérie si ça peut permettre de combler des vides!
        Mais Nedroma à cette époque était sous le giron almoravide dont on sait où était la capitale!
        Donc Mr Abdelmoumen était un sujet des sultans de Marrakech. L'empire almohade: on sait d'où venaient ses guerriers et où était la capitale.

        Abdelmoumen étaitd'ailleurs le disciple de Ibn Toumert, Amazigh de l'Anti Atlas, c'est lui le fondateur de la dynastie almohade. Et Abdel Moumen est parti du Sud du Maroc avec des tribus amazigh non pas nedromis pour conquérir tout le Maghreb, dont Nedroma bien plus tard alors les Almohades n'ont rien à voir avec Nedroma.

        PS: y a quoi de nedromi dans le style marrakchi de la Koutoubia?

        Commentaire


        • à ce qu'il parait , toute les dynasties du maroc ont des origines algérienne, meme les tijanis viennent d'algérie...

          sauf les alaouites qui ne sont pas algériens....

          le fln a fait des ravages...

          Commentaire


          • meme les tijanis viennent d'algérie...
            eh oui...

            de la ville de djanet

            Commentaire


            • beaucoup de ces illustres "algériens" se sont bizarrement "épanoui" à Marrakech, Fès ou ailleurs au Maroc. mêmes les fatimides sont partis établir leur capitale au Caire.

              Je ne sais pas ce que pense le FLN de ce phénomène historique...

              Commentaire


              • aujourdhui cest le RND...

                il faut se mettre la page.....meme le font national de jean-marie lepen parle moins du FLN...

                Commentaire


                • Badis bonsoir!

                  L'imposture à l'envers.

                  A l'époque des Romains Timgad était Romaine politiquement mais les indigènes eux étaient Bèrbères et fièrs.Ils tenaient opiniatrement à leur culture et ils ont fini par chasser leur colonisateurs...

                  Meme topo pour l'époque Almoravide qui, d'ailleurs seront battus par Al-Mansur (Hammamide) de Béjaïa en 1102 (soit un règne qui aurait duré 22 années et aux alentours de cette meme année 1102 ou est né Abdelmoumène) et ils seront contraint de se retirer au Maghreb El Aksa (actuel Maroc).

                  On pourrait relater la petite conquete de Bologhine qui repoussa Ibn Tachfine (marié à une Zénète...) jusqu'au fin fond du désert,et se dirigea ensuite avec son armée jusqu'à Fès, nous n'allons nous amuser à dire vu les circonstances,que le Maroc nous a appartenu à une certaine période de l'Histoire quelque soit alpha béta...

                  Les Nédroumis Peuple Zénètes, étaient soumis à un fait accompli colonial Almoravide ,mais n'empeche pas moins qu'ils tenaient farouchement à leur culture.Ce n'est pas pour rien qu'Abdelmoumène était considéré comme "étranger" au sein de la communauté Hagra à laquelle appartenait Ibn Toumert.

                  En prenant la peine de lire consciencieusement l'Histoire d'Abdelmoumène, tu finira peut etre par en comprendre toute la subtilité.Commence par oter tes oeillères sa t'aidera mieux à en cerner les contours.

                  PS: y a quoi de nedromi dans le style marrakchi de la Koutoubia?
                  Il était question à l'époque du renouveau Islamique un retour aux sources Orthodoxe de l'Islam et je pense qu'Abdelmoumène s'inspira de la mosquée de Oqba Ibnou Nafii au minaret carré à quelques kilomètres de Biskra.

                  WaSalam.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • hachich II à voulu copier sidou boumboum en erigeant une mosquée plus grande que celle de constantine.
                    Mais boumboum ne l a pas fait pour sa gloire. C pour réconcilier le peuple algérien avec son histoire. C un projet de trois mosquées.
                    Abdelkader à constantine et ibn badis à oran (en cours). Pour unir les consrantinois aux oranais. Les premiers n avait pas avalé le traité de la tafna de Abdelkader qui a permis aux français de soumettre le consrantinois.
                    La mosquée d alger et le dernier projet , à l epoque deja boum à refusé le projet de nemeyer trop moderne à son goût.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • hachich II
                      ouarf !!!

                      savoureux...

                      Commentaire


                      • ou laaaaa!

                        Il s'est même inspiré de la mosquée de Biskra!!
                        De mieux en mieux!!


                        Donc quand Bologhine "se dirige vers Fès", c'est le Maroc qui appartient aux algériens!! mais quand 3 dynasties de suite ( almoravides, almohades de Marrakech et Mérinides de Fès) s'installent pour un bon moment en Algérie il n y a aucune conclusion à faire...

                        Commentaire


                        • jazouli bonsoir!

                          almoravides, almohades de Marrakech et Mérinides de Fès) s'installent pour un bon moment en Algérie il n y a aucune conclusion à faire..
                          Tu as lu à la vitesse de la lumière l'Histoire qui a durée des siècles et tu conclus à la meme vitesse...
                          Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux?

                          WaSalam.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • à n'importe quelle vitesse on peut remarquer que les capitales des dynasties citées si dessus sont Marrakech (Maroc) et Fès ( Maroc).

                            Commentaire


                            • jazouli re!


                              22 ans pour les Almoravides et 50 ans pour les Mérinides (avec en prime d'incontrolables troubles sociaux), elles sont belles ces "Dynasties" meme pas capable de tenir un siècle le temps d'assurer la 2° génération pour se permettre un quelconque "droit" Historique...
                              Pour les Almohades il faut absolument relire cette période dans ces moindres détails pour en comprendre la portée...

                              WaSalam.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire


                              • 22 ans pour les Almoravides et 50 ans pour les Mérinides (avec en prime d'incontrolables troubles sociaux), elles sont belles ces "Dynasties" meme pas capable de tenir un siècle le temps d'assurer la 2° génération pour se permettre un quelconque "droit" Historique...
                                Pas autant que les troubles sociaux (pour ne pas dire guerre civile) de la Dynastie FLNiste

                                ...Wasalam...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X