Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aswak Assalam investit 830 MDH pour ouvrir 8 hypermarchés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aswak Assalam investit 830 MDH pour ouvrir 8 hypermarchés

    Aswak Assalam investit 830 MDH pour ouvrir 8 hypermarchés

    Les nouveaux hypermarchés seront implantés à Casablanca, Tanger, Agadir, Marrakech et Témara.

    Le groupe Châabi élargit le réseau de sa chaîne de distribution Aswak Assalam. Huit nouveaux hypermarchés, à Casablanca (2 magasins), Marrakech (1), Agadir (2), Tanger (2) et Témara (1), viendront s’ajouter aux trois déjà ouverts à Rabat, Marrakech et Kénitra.

    90 000 références commercialisées
    En ce sens, la groupe a signé avec le gouvernement une convention le 13 février, laquelle, selon des sources bien informées, prévoit un investissement de 833,4 MDH pour la réalisation de ce programme d’extension, qui sera réalisé sur 36 mois. A terme, il générera 1340 emplois dont 670 postes directs et stables.
    L’objectif du groupe Châabi est de «faire profiter d’autres villes du pays du concept lancé en 1998 à Rabat et basé sur une offre de qualité, accessible aux consommateurs et au meilleur prix». Il faut dire que l’extension de la chaîne s’imposait en raison de l’essor que connaît le secteur de la grande distribution. Selon les dernières statistiques, le CA réalisé par la distribution moderne atteint 12,3 milliards de DH. La chaîne, avec 4% à peine de parts de marché (voir graphe), peut grignoter des points chez la concurrence, mais également en profitant de la croissance naturelle du marché.
    Pour se positionner dans la course, Aswak Assalam a opté pour la politique du premier prix, stratégie qui lui permet «de se différencier de la concurrence en répondant au pouvoir d’achat de toutes les catégories socioprofessionnelles», peut-on lire dans une note adressée à la primature.
    Et les données chiffrées communiquées par le groupe attestent du succès de cette stratégie : les trois hypermarchés existants reçoivent 2,5 milions de clients/an, dont l’essentiel est réalisé par le centre de Rabat qui attire, en moyenne, 3 000 clients/jour.
    Outre des prix très compétitifs par rapport à la concurrence, les clients sont également attirés par la large gamme des produits offerts, environ 90 000 références. E
    Pour les huit nouveaux magasins, la chaîne Aswak Assalam prévoit la réalisation d’un CA de l’ordre d’un milliard de DH à l’horizon 2012.

    Le magasin Aswak Assalam qui devait être construit à  Roches Noires, sur le terrain de l'ancien marché de gros de Casablanca, n'ouvrira pas ses portes avant la fin 2008.

  • #2
    ******

    ===== modération ====

    Propos insultants et hors sujets, merci de respecter les règles du Forum.

    ==== morjane ====

    Commentaire


    • #3
      ******

      ===== modération ====

      Propos insultants et hors sujets, merci de respecter les règles du Forum.

      ==== morjane ====
      Badr Bravo !!!

      Commentaire


      • #4
        Menara

        Il poura pas te repondre le pauvre il est deriere les bareaux

        Commentaire

        Chargement...
        X