Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algerie en plein boom economique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    sage
    pour que le projet mal géré ça c'est faux car ce qui a était réalisé c'est un record mondial avec notre ancien régime cent ans n'aurais pas suffit a ça réalisation

    _________________________________

    Disant que c'est un projet qu'il aura des retombés trés positives sur le développement futur de l'algérie, et en méme temps, ca doit inciter dans le futur les responsables a réviser leur méthodes de gestion et de contrôles afin d'éviter les retards et les surcouts. Le cas de ce grand chantier doit entrer dans les bancs d'études unversitaire, surtout pour les branches de gestion, afin de leur montrer comment vous devez être visionnaire et prendre des risques (on est en retard , alors on a pas le choix) et comment en contre partie prévenir les défficultés afin de produire un produit de bon qualité, dans le délai et avec un coût optimal.

    Commentaire


    • #92
      Disant que c'est un projet qu'il aura des retombés trés positives sur le développement futur de l'algérie, et en méme temps, ca doit inciter dans le futur les responsables a réviser leur méthodes de gestion et de contrôles afin d'éviter les retards et les surcouts. Le cas de ce grand chantier doit entrer dans les bancs d'études unversitaire, surtout pour les branches de gestion, afin de leur montrer comment vous devez être visionnaire et prendre des risques (on est en retard , alors on a pas le choix) et comment en contre partie prévenir les défficultés afin de produire un produit de bon qualité, dans le délai et avec un coût optima
      voila a vingt heures heures local le ministre viens d'annoncé qu'il a livré un trançon de soixante dix kilometres chelghoum laid el-merridj et ce avant les délais de réalisation

      tout projet peut avoir un retard réaisonnable ainsi que une avance de la réalisation mois tellement que j'ai cotoyé des projets je trouve que ce projet est réalisé dans un temp reccord meme ci a la fin on a un retard je trouve normal

      Commentaire


      • #93
        tout projet peut avoir un retard réaisonnable ainsi que une avance de la réalisation mois tellement que j'ai cotoyé des projets je trouve que ce projet est réalisé dans un temp reccord meme ci a la fin on a un retard je trouve normal
        ________________________

        Combien de route en pourcentage qui est ouvert a la circulation ??

        Commentaire


        • #94
          Combien de route en pourcentage qui est ouvert a la circulation ??
          livraison oran constantine soit a peut prés neuf cents et quelques kilometres sur 1200 kilometetre (aller retour) a toi de faire le calcul pour le pourcentage

          Commentaire


          • #95
            livraison oran constantine soit a peut prés neuf cents et quelques kilometres sur 1200 kilometetre (aller retour) a toi de faire le calcul pour le pourcentage
            ___________________________

            900 km, c'est trés bien, a condition que la priorité soit donnée a les équiper avant de passer aux reste. En tous cas, j'ai dit avant que c'est un trés bon projet, qui aura des retombés certaines pour le futur.

            Commentaire


            • #96
              L'algérie est effectivement en plein boom, mais pas économique.

              Commentaire


              • #97
                black desoler de te contredire j ai un oncle et une tante qui son prof a la fac de annaba et je te garantie qu il n on pas besoin de travailler dans un snack ou autre pour boucles leur fin de mois

                Commentaire


                • #98
                  black tu sais tres bien que l'algerie qui n'est jamais vraiment entrée dans l'eco liberale, n'a pas de structure de gestion,stockage,export ect
                  on le voit bien avec la datte.alors qu'on devrait etre dans le top 3 mondial des exportateurs mondiaux.
                  on est devenu un des gros producteurs de pommes de terres 3 millions de tonnes. alors que 2,5 millions suffisent.ou vont les 500 000 tonnes ?

                  tout est consommé en algerie car on a du mal a exporter.pour le bétail ou l'homme.et qq fois détruit sur place.

                  l'algerie a réussi a faire décoller son agriculture mais maintenant elle s'attelle a passer a la gestion, export ect

                  Commentaire


                  • #99
                    t'es vraiment malhonnete, mais c'est pas grave

                    tiens pour te faire une idée tous les sites et organismes internationaux donnent à peu pret les memes chiffres pour les deux pays:

                    http://www.statistiques-mondiales.com/maroc.htm
                    http://www.statistiques-mondiales.com/algerie.htm

                    oui nous produisons autant que vous de produits agricoles avec une population active moins importante tu dois te faire à cette idée
                    Cne ne t'emballe pas trop vite calme toi. Le site stat mondiales est un bon site mais il ne regroupe pas toutes les données qui nous interessent.

                    Moi je vais te donner un bon site sur les statistiques agricoles, c'est l'un des site les plus fiables et les plus riches du monde.

                    C'est celui de la FAO stat:

                    http://faostat.fao.org/site/567/Desk...geID=567#ancor

                    Tu peux même faire des comparaison entre pays.

                    Et j'ai justement comparé les chiffres de production totales entre le Maroc et l'Algérie.

                    Tout produit agricole confondus le Maroc à produit en 2008:

                    18 273 116 tonnes

                    Détails par groupe de produit en tonnes:

                    Maroc Agrumes, Total --------------1 239 000
                    Maroc Céréales Secondaires,Tot ----1 517 370
                    Maroc Céréales,Total ---------------5 331 340
                    Maroc Cultur Textiles Primaire -----------2 270
                    Maroc Cultures Oleágin Prim ---------- 195 125
                    Maroc Fruits à Coque,Total -----------100 196
                    Maroc Fruits,excl Melons,Total ------2 839 516
                    Maroc Légumes et Melons, Total ----5 246 022
                    Maroc Légumineuses Sèches,Tot. -----221 800
                    Maroc Racines&Tubercules,Total ----1 547 535
                    MarocTourteaux Oléagin Eq ------------32 942

                    Tout produit agricole confondus l'Algérie à produit en 2008:

                    13 747 060 tonnes

                    Détails par groupe de produit en tonnes:

                    Algérie Agrumes,Total ---------------689 857
                    Algérie Céréales Secondaires,Tot -- 1 283 500
                    Algérie Céréales,Total -------------3 583 800
                    Algérie Cultur Textiles Primaire ------------20
                    Algérie Cultures Oleágin Prim --------- 60 347
                    Algérie Fruits à Coque,Total ----------35 000
                    Algérie Fruits,excl Melons,Total ----2 225 167
                    Algérie Légumes et Melons, Total --4 001 205
                    Algérie Légumineuses Sèches,Tot. ----49 580
                    Algérie Racines&Tubercules,Total --1 800 000
                    Algérie Tourteaux Oléagin Eq ---------18 584

                    Donc tu peux torturer ses chiffres comem tu veux la production algérienne de matiére brute ne collent absolument pas avec l'estimation en Pib fait par l'état algérien.

                    Ps: En plus dans les chiffres je ne compte même pas les quantités relatives aux produits laitiers, viande bovine, ovine, caprine, pêches, viande de poulets viande de dindes, etc...
                    Dernière modification par Black, 06 juillet 2010, 03h04.

                    Commentaire


                    • merci black pour ces chiffres , le site de la FAO n'a pas fonctionné l'autre jour

                      Tout produit agricole confondus le Maroc à produit en 2008:

                      18 273 116 tonnes
                      Pas énorme pour un pays exportateur

                      Tout produit agricole confondus l'Algérie à produit en 2008:

                      13 747 060 tonnes
                      pas mal pour un pays qui ne produit rien mais pas du tout assez

                      passons maintenant à la population active du secteur agricole dans chaque pays

                      Commentaire


                      • As bon 18 273 116 tonnes c'est rien !!!!!!! Et 13 747 060 tonnes c'est super faut il le rapeller ca fait un différentiel de 4 526 056 de tonnes sur ceci le Maroc exporte environ 1,5 millions de tonnes de produits agricoles par ans.

                        Pour revenir sur la répartition des chiffres du pib agricole algérien on s'apperçoit facilement qu'elle complétement déconecté des chiffres de la FAO.

                        Je signale aussi une chose c'est que les chiffres algériens sont basés pour un bon nombre sur des estimations.

                        Pour la population active dans le secteur j'ai bien peur que les chiffres algériens sont encore une fois complétement faux il ne collent pas à la réalité. Au Maroc on estime que 33 % de la population travail dans le secteur agricole et en Algérie 22,9 %. Le Maroc et l'Algérie on une démographie quelque peu comparable à quelques millions prés.

                        Maroc 31 627 428 d'habitants.
                        Algérie 34 586 184 d'habitants.

                        Population travaillant dans l'agriculture:

                        Maroc 31 627 428 * 0,33 = 10 437 051,24
                        Algérie 34 586 184 * 0,229 = 7 920 236,136

                        Rendement par agriculture:

                        18 273 116 / 10 437 051,24 = 1,75 tonnes par "agriculteur"
                        13 747 060 / 7 920 236,136 = 1,72 tonnes par "agriculteur"

                        Donc désolé pour toi CNE mais tes histoires de rendement ne tiennent pas debout, les rendement sont pratiquement identique pour les deux pays (même climat, même latitude) c'est juste que le Maroc à une ancienne tradition agricole, qu'il dispose d'une meilleur irrigation, et qu'il dispose de plus de gens pour travailler la terre et ceci ne va faire qu'augmenter avec les plans agricoles lancés par le pays.

                        Commentaire


                        • je t'ai dis t'es malhonnête, mais stp change rien, t'es plus marrant comme ça

                          As bon 18 273 116 tonnes c'est rien !!!!!!! Et 13 747 060 tonnes c'est super
                          ou est ce que j'ai dis ça?
                          tu trouves ce chiffre de 18 273 116 tonnes digne d'un pays à tradition agricole?

                          t'as admis que l'Algérie a produit en 2008 13 747 060 tonnes, c'est dèja pas mal ...
                          Au Maroc on estime que 33 % de la population travail dans le secteur agricole et en Algérie 22,9 %.
                          donnes moi tes sources qu'on rigole un peu c'est pas toi qui comparais le site stat mondiales à wikipedia? aaaah t'as changé d'avis et t'as modifié ton méssage
                          Dernière modification par Black ; Aujourd'hui à 04h04.
                          qu'est ce t'as pu modifié à 4h du matin .... j'ai trouvé
                          Le site stat mondiales est un bon site mais il ne regroupe pas toutes les données qui nous interessent.
                          je suis mort de rire
                          selon la FAO la population active agricole est de 40 %

                          gallek objectif

                          Maroc 31 627 428 * 0,33 = 10 437 051,24
                          Algérie 34 586 184 * 0,229 = 7 920 236,136
                          Le site stat mondiales est un bon site

                          matzidech t3awed ....
                          Dernière modification par absent, 06 juillet 2010, 09h18.

                          Commentaire


                          • cne

                            mais non !...penses tu...!

                            lagroindustrie marocaine est a la pointe de la technologie...

                            .une productivité a faire palir les agriculteurs maliens (eux seuls malheureusement)

                            .une mecanisation dont revent les paysans sénégalais (rien queux au demeurant)...


                            bref tout le contraire de lalgérie

                            Commentaire


                            • black la population agricole au maroc c'est pas 33% mais plus que ca .
                              pourquoi avoir pris 2008 ? comme par hazard il prend une année ou l'algerie a eu une grave secheresse.
                              meme si le maroc a été touché en 2008 aussi mais pas dans les meme proportions surtout que le maroc irrigue 2 fois plus de terre.donc avantagé.


                              mais tu m'a toujours pas repondu black, comment ca se fait qu'un pays qui a délaissé pendant 40 ans l'agriculture,qui dispose de 2 fois moins d'eau renouvelable, 2 fois moins de barrages,qui irrigue 2 fois moins ses terres, et qui dispose d'un million d'hectare de moins de SAU.et qui possede des terres plus difficiles a travailler(l'algerie n'a pas de grandes plaines ouvertes sur la mer comme le maroc mais compartimentées et non planes).
                              comment ca se fait que la production et le rendement sont comparables ?

                              Commentaire


                              • samarkand

                                moissonneuses-batteuses neuves pour optimiser la récolte céréalière à Constantine CONSTANTINE - La mise en service de moissonneuses-batteuses neuves à Constantine permettra aux agriculteurs "d'éviter les pertes considérables d'épis de blé affectant les niveaux de récoltes", a souligné mercredi le directeur régional de l'Institut technique des grandes cultures (ITGC). Selon M. Mohammed El Hadi Sakhri, qui supervisait l'opération de la mise en activité d'une de ces moissonneuses-batteuses nouvellement acquises, "les pertes à la récolte endossées par les agriculteurs lors de chaque campagne moisson-battages sont estimées à plus de 20% de la récolte attendue".
                                [Aps 1/7/10]
                                ceci expliquant cela....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X