Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes : Fès-Tanger et Marrakech-Fès, les prochains sur la liste ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les chinois ne sont pas ouvriers, ce travail est fait par les marocains, c'est souvent des chefs de chantiers et parfois des ingenieurs les chinois, ils apportent leur expertives.
    Mais ceux qui travaille c'est les marocains, c'est differents de l'algerie.
    Combien y a t il de travailleurs marocains dans le secteur des travaux publics ?
    Combien y a t il de travailleurs algeriens dans le secteur des travaux publics ?

    Commentaire


    • #17
      je ne sais pas du tout je parle des autoroute, mon ami a participé sur le chantier a la construction de celle d'agadir et il m'a trés bien tout expliqué
      Tres bon argument.

      Commentaire


      • #18
        j'espere que cet autoroute ce concrétisera et que sa ne serra pas un projet qui va etre mis au placard !!

        Commentaire


        • #19
          Au Maroc il n'a jamais était question de faire comme en Algérie c'est à dire d'acheter une autoroute clé en main.

          Les entreprises chinoises de BTP en Algérie apportent avec elles les ingénieurs et les ouvriers et en plus avec les japonnais elles ont rafelés toute l'autoroute est ouest.

          Au Maroc c'est différent elles participent mais de maniére minotitaire. Elles ne peuvent pas se permettre de faire la loi comme en Algérie, c'est inimaginable.

          Commentaire


          • #20
            Au Maroc il n'a jamais était question de faire comme en Algérie c'est à dire d'acheter une autoroute clé en main.

            Les entreprises chinoises de BTP en Algérie apportent avec elles les ingénieurs et les ouvriers et en plus avec les japonnais elles ont rafelés toute l'autoroute est ouest.

            Au Maroc c'est différent elles participent mais de maniére minotitaire. Elles ne peuvent pas se permettre de faire la loi comme en Algérie, c'est inimaginable.
            la quasi totalité de nos ingénieurs et techniciens en génie civil et architectes sont embauchés, toutes nos entreprises de construction tournent à plein (cosider, groupe haddad,...) le secteur de travaux publics emploie des millions de salariés contre kelkes dizaines de milliers de chinois .nous construisons beaucoup plus que vous en un temps record c'est normal que nous faisons appel à l'expertise étrangère....

            Commentaire


            • #21
              la quasi totalité de nos ingénieurs et techniciens en génie civil et architectes sont embauchés, toutes nos entreprises de construction tournent à plein (cosider, groupe haddad,...) le secteur de travaux publics emploie des millions de salariés contre kelkes dizaines de milliers de chinois .nous construisons beaucoup plus que vous en un temps record c'est normal que nous faisons appel à l'expertise étrangère....
              Je sais que même toi tu n'y crois pas. Les journaux algériens disent tout le contraire de ce que tu avances, même youtube te contredit. Cosider c'est juste une grosse entreprise d'état sans envergure aucune.

              Dit moi si Cosider est si puissante que ça pourquoi n'a t-elle hérité d'aucun troncon de l'autoroute est ouest ?

              Pourquoi ce sont les japonnais et les chinois qui ont tout raflés ?

              Comment expliques-tu que des dizaine de milliers de chinois viennent de leur bout du monde vous construire des route et des maisons alors que des centaine de milliers d'Algériens n'ont même pas un boulot ?

              Commentaire


              • #22
                parceque c est une gouvernance de merde excusez pour le mot , comment tu peux aller chercher des ouvriers comme ca et t en as dans ton pays ,ils attendent juste une petite job . j ai lu quelque com qui disaient que la job etait faite dans un temps records du jamais vu ,est ce que c est ca qu on veut , que ca soit fait le plus vite possible ,ou que ca soit fait avec une vision a long terme ,en integrant des jeunes qui etaient sans avenir dans la construction du pays ,moi je suis tt dacor avec des partenariats et aussi le recrutement de competence a condition que ca soit benefique pour tt le monde .

                Commentaire

                Chargement...
                X