le maroc se fait passer pour le gentil arabe et essaye de casser l'algerie a chaque fois.rappelez vous hassan 2.le baroratoire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le premier projet de Desertec se fera au Maroc
Réduire
X
-
à ce que je sache le maroc n'a jamais parlé des droits de l'homme en algerie,ou du droit du peuple kabyle,ou touaregue ou que sais-je!!!!...pourquoi tu essaies d'expliquer l'incompetence du régime algerien en matière d'economie par ''l'influence négative du maroc''......le maroc ne veut rien du regime algerien,juste qu'il lui foute la paix.l'inverse n'est evidemment pas vrai......à un moment donné il faut etre honnete et regarder la vérité en face samarkand.Dernière modification par rodmaroc, 11 juillet 2010, 21h38.
-
rodmaroc et ayoub,je rejette pas la faute sur le maroc mais ne me dite pas que ce qu'e j'ai dit est pas vrai.ca serait malhonnete.
le maroc a toujours essayé(intelligemment c'est vrai) de se faire passer pour le pays stable,de confiance face a l'algerie pro russe et tiers mondiste.
surtout dans les années 90.au lieu de nous venir en aide.
mais c'est le passé marlich.....
Commentaire
-
Je crois que c'est plutôt aux Marocains de voir la vérité en face...à ce que je sache le maroc n'a jamais parlé des droits de l'homme en algerie,ou du droit du peuple kabyle,ou touaregue ou que sais-je!!!!...pourquoi tu essaies d'expliquer l'incompetence du régime algerien en matière d'economie par ''l'influence négative du maroc''......le maroc ne veut rien du regime algerien,juste qu'il lui foute la paix.l'inverse n'est evidemment pas vrai......
Le SO n'est pas une affaire interne au Maroc jusqu'à nouvel ordre et Alger ne s'ingère donc pas des affaires marocaines comme vous ne cessez de pleurnicher.
C'est le Makhzene marocain plutôt qui ne cesse de se mêler de l'Algérie qu'il accuse de tous les torts surtous les plans et à toutes les tribunes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Voila exactement pourquoi l'Algerie est ou elle est : victimisation a outrance, toujours la "main etrangere" afin d'expliquer l'inexplicable...surtout dans les années 90.au lieu de nous venir en aide.
mais c'est le passé marlich.....
On sait tous que durant les "evenements", les gouvernants algeriens etaient allergiques a tout ce qui vient de l'etranger, justement en faisant marteler cette politique de la "main etrangere"...
Si Desertec a choisi le Maroc pour son projet pilote, c'est tout simplement a cause de l'incompetence des dirigeants algeriens. ni plus ni moins.
Le SO est une affaire entre le Polisario et le Maroc. Alger n'a pas a s'ingerer dans cette affaire. Si en plus de son ingerence, elle affiche une claire preference a la "RASD", le Maroc a tout a fait le droit de considerer ce pays d'ennemi direct. Specialement lorsqu'on sait qu'il arme cette guerilla, qu'il en est le createur, et qu'il tire les ficelles...Le SO n'est pas une affaire interne au Maroc jusqu'à nouvel ordre et Alger ne s'ingère donc pas des affaires marocaines comme vous ne cessez de pleurnicher.
Et on continuera a pointer ce fait a la communaute internationale autant de fois qu'Alger essaiera de vilifier el Maroc Il faut faire avec. Lorsqu'elle lachera la grappe, on changera de strategie.
Il en a tout a fait le droit, le FIS a gagne les elections, le regime algerien a viole le droit des algeriens d'avoir les representants qu'ils veulent. Il est du droit de tout pays d'aider le peuple algerien frere opprimé. Specialement lorsqu'on sait ce tout ce qu'il a souffert sous la main de fer du regime des generaux. Sans oublier bien sur le peuple kabyle et le MAK...C'est le Makhzene marocain plutôt qui ne cesse de se mêler de l'Algérie qu'il accuse de tous les torts surtous les plans et à toutes les tribunes.Dernière modification par Invité, 12 juillet 2010, 00h23.
Commentaire
-
Arrêtons avec ce projet Desertec, pour l'instant rien n'est fait, il ne s'agit que d'un projet "test". De toute façon les investissements iront là où il y a déjà de l'argent et la technologie, c'est bien connu: l'argent, appelle l'argent. Et ce qu'on peut dire c'est que l'Algérie n'est pas en reste:
L'Institut solaire de Jülich (SIJ, ) de l'école supérieure spécialisée (FH) d'Aix-la-Chapelle va débuter prochainement une étude de faisabilité pour
Commentaire
-
Croire ca c'est se leurrer! l'argent n'attire pas forcement l'argent! il n'y a qu'a voir les IDE en algerie et au maroc ou en tunisie, alors que vous avez plus de moyens! l'investisseur a besoin de beaucoup d'elements et c'est ccelui qui offrira le meilleur equilibre entre financement, stabilité, fiscalité, RH, incitation, ou simplement un meilleur marketing... qui raflera la mise! et au niveau du solaire le Maroc a pris une certaine avance! avec ce projet pilote qui s'ajoute au 9 milliards investis, la centrale de beni mathar, et le projet francais solaire incluant des ligne a tres haute tension(un mini desertc francais, qui a ete signé la semaine derniere), on a pris de l'avance, mais le marché est largement suffisant pour qu'on ai tous notre part du gateau!!!sami9313
Arrêtons avec ce projet Desertec, pour l'instant rien n'est fait, il ne s'agit que d'un projet "test". De toute façon les investissements iront là où il y a déjà de l'argent et la technologie, c'est bien connu: l'argent, appelle l'argent. Et ce qu'on peut dire c'est que l'Algérie n'est pas en reste:
Commentaire
-
Moums, le projet desertec n'est qu'un test expérimental, un laboratoire qui couterait la bagatelle de 400mrd d'Euro! Tu te rends compte de la somme que les Eurpoéens devraient risquer dans un pays pauvre comme le maroc sans aucun apport financier, alors que le soleil n'est pas une exclusivité marocaine!
Commentaire
-
comme je te disais on est le pays le plus stable politiquement de la region! le risque ne depend absolument pas de la richesse du pays! ils savent que chez nous un contract est un contract quoi qu'il arrive on le respectera! donc si ils maitrisent le risque technologique, il n'y a pas de quoi avoir peur!!TAGHITI
Moums, le projet desertec n'est qu'un test expérimental, un laboratoire qui couterait la bagatelle de 400mrd d'Euro! Tu te rends compte de la somme que les Eurpoéens devraient risquer dans un pays pauvre comme le maroc sans aucun apport financier, alors que le soleil n'est pas une exclusivité marocaine!
concernant le financement de toutes les facons le projet ne prevoie pas une grosse participation des pays hotes donc ce n'est pas un probleme et puis n'oublie pas que nous avons a nous seul prevu un 40eme de desertec, par nos propres moyens, 10% du projet d'ici a 2050 si on continue sur le meme taux d'investissement!
Tu dis "devraient" au conditionnel! mais le projet pilote est deja une realité!
Apres moi je dit que l'algerie par exemple n'a meme pas besoin des europeens! vous avez largement les moyens de faire du solaire tout seul comme des grand et de le vandre directement aux europeens! sans intermediaires!
C'est ca le probleme de l'algerie, vous etes un pays riches mais vous vous comportez comme un pays pauvre! vous vous battez avec nous pour avoir l'usine renault alors que vous auriez pu acheter un companie automobile en quasi faillite et creer votre propre entreprise...
Commentaire
-
t'es pas mieux loti que les europpéens pour parler de risqueTu te rends compte de la somme que les Eurpoéens devraient risquer dans un pays pauvre comme le maroc sans aucun apport financier
ils savent mieux que quiconque où ils doivent mettre leurs sous pour un projet ou un projet test.
et ce n'est pasun FAiste qui va se prononcer sur le risque pris par l'europe en usant des vocables de dénigrment gratuits
Commentaire
-
MUMS, desertec est une initiative qui doit mobiliser les intérêts et l'argent, ce n'est pas elle même qui finance, et pour les lieux rien n'est certain, t'as l'Egyptre, la Lybie, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc , donc tous des pays stables et qui disposent du desert et du soleil, d'autres même de l'argent, tlm serait reconnaissant si le projet réussi au maroc, les autres peuvent suivre, avec moins de risque!
Je ne vois pas pourquoi tu crois que l'Algérie se batterai contre le Maroc concernant l'installation de ce laboratoire chez vs?!
Commentaire
-
Bah simplement car un laboratoire est le premice de l'industrie(voire la bataille de la france pour avoir ITER)...MUMS, desertec est une initiative qui doit mobiliser les intérêts et l'argent, ce n'est pas elle même qui finance, et pour les lieux rien n'est certain, t'as l'Egyptre, la Lybie, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc , donc tous des pays stables et qui disposent du desert et du soleil, d'autres même de l'argent, tlm serait reconnaissant si le projet réussi au maroc, les autres peuvent suivre, avec moins de risque!
Je ne vois pas pourquoi tu crois que l'Algérie se batterai contre le Maroc concernant l'installation de ce laboratoire chez vs?!
Lancer le "laboratoire" chez nous, c'est nous donner l'opportunité de faire du bac a sable, CAD apprendre tout de se que sera le futur projet! une fois les choses serieuses en place nous aurons une longueure d'avance sur nos concurrents! ca nous permettera de mettre en place une industrie du sollaire, de former les RH, d'apprendre le montage et la gestion de ce type de projets... et tout ca au frais de l'UE! que demander de plus?
Commentaire
-
tu es mal informé mon ami, l'Espagne en est pionnière!une fois les choses serieuses en place nous aurons une longueure d'avance sur nos concurrents! ca nous permettera de mettre en place une industrie du sollaire, de former les RH, d'apprendre le montage et la gestion de ce type de projets.
Quoi qu'il en soi, bsahtkom, bonne continuation, on en parlera dans quelques années inchallah!
Commentaire
-
Atlante l'a bien expliqué, ça va être un projet pilote pour expérimenter la faisabilité du projet.le projet pilote sera fait au maroc .........pilote c tout
c'est comme un test.
En fonction des résultats obtenus, ils vont essayer de convaincre les différents acteurs pour financer ce gigantesque projet, estimé à 400 Millard $.
Le Maroc offre plus de facilité par rapport à notre pays en terme d'investissement aux étrangers, il ne faut pas se leurrer. C'est une bonne opportunité pour eux et ils la saisissent.
Le roi momo 6 est jeune, il est plus ouvert aux nouvelles technologies comparé à nos vieux dirigeants qui ne voient pas plus loin que leur nez!Dernière modification par Nomad7, 12 juillet 2010, 16h34."If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire

Commentaire