Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: les contraintes se mutiplient pour l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ayoub numero 7

Avec une stratégie touristique bien huilée à terme, la pentapole de Ghardaia peut très vite faire oublier n'importe quel occidental lassé des singeries de la place jemaa el fna, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est une question de volonté et de vision politique globale, pas de potentialités comme tu sembles le sous entendre. Ce que le touriste verra en Algérie, il ne le verra pas au Maroc et vice-versa.

Commentaire

• toujours pour ayoub

AH BON la visite du grand canyon inclus une plongée dans un mode de vie particulièrement dépaysant? Y a-t-il des peuplades qui y ont conservé leurs us et coutumes, leur artisanat, leurs chants, leur folklore, etc...? Je fais bien évidemment allusion au peuple Touareg et j'espère que cela t'évoquera plus qu'un 4x4 de standing....

Commentaire

• Avec une stratégie touristique bien huilée à terme, la pentapole de Ghardaia peut très vite faire oublier n'importe quel occidental lassé des singeries de la place jemaa el fna,...
        Alerte aux slogans!

ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est une question de volonté et de vision politique globale, pas de potentialités comme tu sembles le sous entendre. Ce que le touriste verra en Algérie, il ne le verra pas au Maroc et vice-versa.
        Alerte a la science fiction : ce n'est que...

Commentaire

• AH BON la visite du grand canyon inclus une plongée dans un mode de vie particulièrement dépaysant? Y a-t-il des peuplades qui y ont conservé leurs us et coutumes, leur artisanat, leurs chants, leur folklore, etc...? Je fais bien évidemment allusion au peuple Touareg et j'espère que cela t'évoquera plus qu'un 4x4 de standing....
          Euh en quoi le peuple touareg algerien est different des sahraouis du Maroc ou de la Tunisie?? Vas faire un tour a Dakhla mon ami, la ou l'atlantique touche le sable, vas faire un tour au festival organisé annuellement pour que tu vois comment ces us et coutumes, artisanat, chants, et folklore sont valorisés. Apres dis nous quel est l'avantage concurrentiel sur LE produit algerien qui te fait penser que ca pourrait etre une strategie touristique nationale...

Commentaire

• Euh en quoi le peuple touareg algerien est different des sahraouis du Maroc ou de la Tunisie?? Vas faire un tour a Dakhla mon ami, la ou l'atlantique touche le sable, vas faire un tour au festival organisé annuellement pour que tu vois comment ces us et coutumes, artisanat, chants, et folklore sont valorisés. Apres dis nous quel est l'avantage concurrentiel sur LE produit algerien qui te fait penser que ca pourrait etre une strategie touristique nationale...
            Je ne connais pas les coutumes du peuple sahraoui, en tout cas ça me fais marrer lorsque les agences de tourisme au Maroc utilisent le label touareg pour vendre leur destination ( les malins).
            L'avantage du produit algérien c'est un désert beaucoup plus vaste, plus diversifié,plus beau, un peuple touareg authentique qu'on utilise pas pour attirer le touriste.
            Le touriste vient en Algérie pour voir ce desert exceptionnel comme il va au Etat-Unis pour voir les paysages du Colorado et du Grand Canyon.
            Au Maroc le touriste n'y va pas pour voir quelque chose d'exceptionnel mais plutot parce qu'il a un large choix d'activités : villes impériales, balnéaire, montagnes etc...
            Ce sont deux stratégies différentes : l'un offre quelques chose d'exceptionnel ,unique et mondialement connu ( le Grand Canyon et les paysages du Colorado pour les USA , et le Hoggar-Tassili pour l'Algérie) , l'autre offre une panoplie d'activités pour essayer de toucher le maximum de touristes (Maroc).
            Dernière modification par snake78, 19 juillet 2010, 22h39.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• le touriste crée de l'inflation pour les résidents......
              c'est pourquoi la tunisie conciante de cela et pour stabilisé sa monnaie, le touriste est confiné a ne pas sortir dehors ou en dehors des zones dites touristqiue et ou le tunisiens est interdit d'entrée.....
              la totalité de la recette en devise est recupéré le soir et versé dans dans comptes en banque....ce que propose le tunisiens c'est 2 ou trois chose
              .de la nouriture
              .des filles
              .et des fois des petits enfants pour certaine clientéle.
              ''je vais m'offrire une fillette de 12 ans et une musulmane...que dits tu simon d'alfed?""

Commentaire

• Je ne connais pas les coutumes du peuple sahraoui,
                c'est ce que je pensais

en tout cas ça me fais marrer lorsque les agences de tourisme au Maroc utilisent le label touareg pour vendre leur destination ( les malins).
                le label touareg? peux-tu nous montrer un exemple? je sens qu'on va revenir a :
                Je ne connais pas les coutumes du peuple sahraoui,
                L'avantage du produit algérien c'est un désert beaucoup plus vaste, plus diversifié,plus beau,
                Ah plus vaste, plus diversifie, plus beau... t'as raison, les milliers de km2 equivalents a la grande bretagne ne sont pas suffisants et ne sont pas diversifiés pour un touriste...

un peuple touareg authentique qu'on utilise pas pour attirer le touriste.
                T'as raison la aussi, le peuple sahraoui marocain n'est pas authentique, ce sont des extra terrestres.

Le touriste vient en Algérie pour voir ce desert exceptionnel comme il va au Etat-Unis pour voir les paysages du Colorado et du Grand Canyon.
                ok j'abandonne Mais je te corrige : Le touriste ne vient en pas Algérie..

Au Maroc le touriste n'y va pas pour voir quelque chose d'exceptionnel mais plutot parce qu'il a un large choix d'activités : villes impériales, balnéaire, montagnes etc...
                mmm, tu veux dire qu'il va voir les villes impériales, balnéaire, montagnes etc... sans rien voir... ?

Ce sont deux stratégies différentes
                non ce ne sont pas 2 strategies differentes, c'est d'une part une strategie qui attire 9 millions de touriste par an et d'autre part une strategie inexsitante..

Commentaire

• c'est pourquoi la tunisie conciante de cela et pour stabilisé sa monnaie, le touriste est confiné a ne pas sortir dehors ou en dehors des zones dites touristqiue et ou le tunisiens est interdit d'entrée.....
                  la totalité de la recette en devise est recupéré le soir et versé dans dans comptes en banque....ce que propose le tunisiens c'est 2 ou trois chose
                  .de la nouriture
                  .des filles
                  .et des fois des petits enfants pour certaine clientéle.
                  ''je vais m'offrire une fillette de 12 ans et une musulmane...que dits tu simon d'alfed?""
                  la tunisie....la thailande du maghreb

dieu sait que les ben ali (ben a vie)....les trabelsi...et consorts font de tunis un endroit pas toujours tres vivable

mais de la a confondre tunis et marrakesh....

il y a un raccourci que pas un seul algerien ne ferait.....pas un seul

ce genre de salades cest signé.....signé makhzen

qui se sent morveux se mouche......qui se sent thailandais...en accuse les autres

Commentaire

• Le touriste vient en Algérie pas en masse, mais pour un objectif bien déterminé faire du vrai tourisme, par contre chez nos voisins les touristes arrivent en quantité certes, mais pas en qualité, car ils ont des desseins d'assouvir leurs désirs bestiaux au profit de gens déshérités, quel dommage, quand on sait que certains enfants sont la cible directe de ces animaux, que certains veulent nous faire avaler la pilule qu’il s’agit que d’honnêtes gens qui veulent visiter le pays et que c’est une ressource importante pour l’économie.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• quand on sait que certains enfants sont la cible directe de ces animaux
                      ca se passe a marrakesh....et de plus en plus a noukchott

mais nulle part ailleurs au maghreb...

il faut le dire....encore et encore

Commentaire

• non ce ne sont pas 2 strategies differentes, c'est d'une part une strategie qui attire 9 millions de touriste par an et d'autre part une strategie inexsitante..
                        la premiére stratégie qui n'a réussi à attirer que ..9millions de touristes par an ( dont 50% sont des émigrés marocains) et ce depuis 50 ans d'effort
                        n'est franchement pas une réussite quand on voit qu'a coté le voisin du nord fait 50 millions de vrais touristes avec une politique digne et ce sans mettre dans les rues ...des danseurs avec babouches dans les pieds et serpents sur le cou , ceci sans parler des autres folklores ..

la deuxiéme stratégie de l'autre pays est inexistante car le "tourisme "n'était pas et n'est pas une priorité .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• arretez de dire que le maroc a aidé pour la venue de ce genre de touristes.c'est pas vrai.

c'est un peu la rancon de la gloire.

le tourisme en masse attire ces pedo machins dans certains pays ou les enfants sont laissés a la rue.

en algerie ca n'existe pas mais la prostitution locale existe,et des pedo algeriens il doit bien en exister.certe beaucoup moins qu'au maroc mais nous on a pas 9 millions de touristes.

le probleme c'est ,que fait le maroc pour changer son image et combattre ce fléau.

Commentaire

• le label touareg? peux-tu nous montrer un exemple? je sens qu'on va revenir a :
                            Regarde par exemple les habits traditionnels touareg qui sont portés par les sahraouis à but touristique.

Ah plus vaste, plus diversifie, plus beau... t'as raison, les milliers de km2 equivalents a la grande bretagne ne sont pas suffisants et ne sont pas diversifiés pour un touriste
                            Je répondais à ton ignorance lorsqu'une tu as dis que le désert algérien ne pouvait se positionner parce que la Tunisie et le Maroc offre aussi quelques jours dans le désert.
                            Je t'ai donc répondu que le désert algérien n'avait rien à voir avec celui de ces pays car l'offre est beaucoup plus importante et les sites exceptionnels sont trop nombreux pour n'etre qu'une petite partie dans un package global, on ne visite pas le désert algerien en 2 ou 3 jours.
                            Le désert est à l'Algérie ce que l'Ouest américain est aux Etats Unis, si tu enlève l'Ouest américain des Etats Unis ce sont des millions de touristes que tu perds.

T'as raison la aussi, le peuple sahraoui marocain n'est pas authentique, ce sont des extra terrestres.
                            Déja le peuple sahraoui n'est plus un peuple nomade contrairement aux touaregs qui le sont encore.

ok j'abandonne Mais je te corrige : Le touriste ne vient en pas Algérie..
                            Et si il y encore des milliers de touristes haut de gamme qui viennent du monde entier pour voir le vrai désert, par contre on n'a pas touristes club med.

mmm, tu veux dire qu'il va voir les villes impériales, balnéaire, montagnes etc... sans rien voir... ?
                            J'ai dis que le Maroc a un tourisme très varié avec un large choix d'activités.

non ce ne sont pas 2 strategies differentes, c'est d'une part une strategie qui attire 9 millions de touriste par an et d'autre part une strategie inexsitante..
                            Le Maroc a une stratégie car il a décidé de faire du tourisme un axe important de son développement alors que l'Algérie ne considère pas le tourisme comme prioritaire.
                            Mais dire qu'il n'y pas de potentiel pour rivaliser avec deux petits pays c'est marrant.
                            Dernière modification par snake78, 20 juillet 2010, 15h55.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Euh en quoi le peuple touareg algerien est different des sahraouis du Maroc ou de la Tunisie?? Vas faire un tour a Dakhla mon ami, la ou l'atlantique touche le sable, vas faire un tour au festival organisé annuellement pour que tu vois comment ces us et coutumes, artisanat, chants, et folklore sont valorisés. Apres dis nous quel est l'avantage concurrentiel sur LE produit algerien qui te fait penser que ca pourrait etre une strategie touristique nationale...

Il est différent en tout point de vue cher voisin jaloux : authenticité, histoire, renommée internationale, et j'en passe. Il n'est pas fabriqué de toute pièce afin de satisfaire les fantasmes des pays occidentaux. Ta manière de considérer les Touaregs de façon réductrice est risible, et elle témoigne d'une malhonnêteté intellectuelle averée.

Tu me parles d'avantage comparatif, mais il me semble évident que le produit touristique échappe un tant soit peu à cette vision, il s'agit d'une clientèle de plus en plus volatile qui laisse penser que jamais rien n'est acquis. De plus, de nouveaux marchés se développent et le tourisme est un secteur en forte croissance chaque année, peut être un peu moins en cette periode de crise. Ce qui signifie qu'il y aura toujours une place pour l'Algérie dans l'échiquier du tourisme international, le principal obstacle se situe principalement en haut lieu contrairement à ce que tu insinues. Ta seule pensée se résume à "il n'y a rien à voir en Algérie, et même s'il y avait quelque chose on a mieux chez nous!" Puéril!

En Algérie, il existe une diversité patrimoniale et de paysages pléthorique, ce n'est pas un Maroc bis. Ni une France bis, c'est l'Algérie, point.

Commentaire

Chargement...
                              X