Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Tanger : 300 personnes en formation déjà dans les sites européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ould Omar, salam mon ami!

    Ce sont des exemples ( pour le non- transfert de la technologie) et non des jugements, tous les metiers honnêtes sont respectables!

    Commentaire


    • #32
      Moi je suis d'avis d'interdire aux entreprises de venir chez nous si elles ne nous livrent pas tous leurs secrets de fabrication, technologies... à 100% en échange.

      Je suis pour qu'on se mette tous au chômage (sans indemnités) et qu'on leur dise "non, nous ne voulons pas de vos usines, services... tant que vous ne nous transférez pas à 100% vos connaissances, que vous ne nous embauchiez pas tous en qualité de directeur avec un salaire égal à celui que vous proposez dans vos pays d'origine."

      Et s'ils persistent à vouloir venir malgré tout, je suis pour qu'on fasse venir des travailleurs immigrés pour qu'ils bossent à notre place. Il ne faut pas qu'on se laisse faire.

      Nan mais !!!

      Commentaire


      • #33
        slougi, tu voulais ns raconter une blague? ou dire autre chose?

        Tu peux rester ignorant si tu veux, mais la delocalisation n'est pas automatiquement un transfert de technologie!

        Maintenant, vs pouvez continuer à vs lamenter sur le chômage, c'est un autre débat!

        Commentaire


        • #34
          Tu peux rester ignorant si tu veux, mais la delocalisation n'est pas automatiquement un transfert de technologie!
          hum!

          Conséquences dans les pays bénéficiant des délocalisations

          Les conséquences sont souvent très positives pour les pays bénéficiant des délocalisations, en particulier les pays émergents. Elles permettent notamment de :

          * Créer de nouveaux emplois, par le transfert des centres de production.
          * Permettre le transfert de savoir faire et de techniques, souvent nécessaire pour que la délocalisation puisse réussir.

          Par voie de conséquence, ces délocalisations permettent de :

          * Augmenter progressivement le niveau de vie de ces pays. Taïwan qui a bénéficié de nombreuses délocalisations notamment du Japon est devenu par exemple un pays riche.
          * Rééquilibrer le partage des richesses entre pays riches et pays pauvres. Par exemple, la Chine a connu un enrichissement moyen tout à fait considérable de 1980 à aujourd'hui.
          * Favoriser progressivement la démocratie dans certains pays non démocratiques, comme voie de conséquence de l'enrichissement progressif de ces pays. Ce dernier point est souvent contesté, et la Chine est souvent cité comme un bon contre-exemple.

          Solutions

          Les pays subissant les délocalisations parlent souvent de solutions à ce qu'ils considèrent comme un problème. C'est par exemple ce que souligne le rapport sous la direction de Francis Grignon du Sénat français, ou encore de très nombreux hommes politiques lorsqu'ils parlent du sujet[8]. Toutefois, les pays qui bénéficient des délocalisations cherchent également des solutions non plus pour limiter, mais bien pour développer ce phénomène. Ces pays comme la Chine ou l'Inde, cherchent à contrer les freins éventuels qui pourraient limiter les délocalisations.

          Commentaire


          • #35
            Taghiti,

            Je vois que tu as saisi mon 2nd degré. Je critique ceux qui critiquent un investissement car ils cherchent toujours la petite bête.

            Je pense qu'on peut dire hamdullah et s'ennorgueillir de ce genre de réalisations.

            Comme on dit, lorsqu'on ne peut pas monter les marches 4 par 4, on peut les monter 2 par 2.

            Il ne faut pas toujours faire la fine bouche. On se doute bien que Renault ne pas nous donner ses secrets de fabrication. De plus, l'usine visera dans un premier temps les modèles low cost qui ne feront pas appel aux dernières technologies embarquées.

            Toutefois, à l'instar de ce qui s'est passé dans les pays asiatiques qui ont servis de pays d'accueil pour les usines japonaises (Corée, Taiwan...), c'est un premier pas.

            Ca sert aussi à attirer d'autres entreprises dans leurs sillons et qui permettront de créer encore plus de richesses et nous permettre de nous lancer nous-mêmes dans de nouveaux métiers en faisant émerger des entreprises nationales.

            On peut se contenter de commencer par le début.

            Commentaire


            • #36
              certains ont besoin de révolution cuturelle


              s'ils défendent ces idées pour narguer les marocains du forum,
              ca peut passer

              Mais

              s'ils croient veritablement à ce qu'ils ecrivent ,
              alors là c'est grave
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #37
                ça date de 2004 et ça ne concerne pas spécifiquement le Maroc...mais c'est bon à savoir :

                http://www.lexpansion.com/economie/renault-la-tactique-de-la-tete-de-pont_22940.html

                Commentaire


                • #38
                  Il faut de tout pour faire un monde et il n’y a pas de sot métier pourvu qu’il soit honnête !
                  Quand on a un taux de chômage qui est ce qu’il est , des jeunes diplômés qui font "sit in" sur "sit in" devant le Parlement, d’autres qui prennent des risques pour le "hrig"….a-t-on le droit de faire la fine bouche parce que des belges sous traite dans ce pays le « décorticage » de leurs crevettes !
                  Salut Ould Omar
                  En plein, du même avis...
                  Tout ce qui fait employer nos jeunes est bienvenu. Ca fera moins de harragas, mois de toxicomanie, moins de criminels, moins de terros etc...

                  Commentaire


                  • #39
                    Je vois que tu as saisi mon 2nd degré. Je critique ceux qui critiquent un investissement car ils cherchent toujours la petite bête.
                    non, si tu as pris un petit moment pour lire une peu les interventions, tu aurais pris note que tlm est d'accord que ces projets créent de l'emploi, personne n'est contre donc!

                    mes derniers postes s'adressaient surtout aux Ayoub/ Moums qui qui sont persuadés que se sont lá des transferts de la technologie, alors que ce n'est pas le cas, voilá c'est tout!

                    Faut sortir de cette mentalité marocaine sur le Forum qui se résume comme suite: ou bien tout va bien au Maroc et tout est réussi et tout est rose, et il faut tout applaudir, et quand il y a des opinions différentes ou des détails pour enrichir le débat, ca devient tout de suite de la jalousie et toutes les âneries qui s'en suivent!

                    Commentaire


                    • #40
                      Faut sortir de cette mentalité marocaine sur le Forum qui se résume comme suite: ou bien tout va bien au Maroc et tout est réussi et tout est rose, et il faut tout applaudir, et quand il y a des opinions différentes ou des détails pour enrichir le débat, ca devient tout de suite de la jalousie et toutes les âneries qui s'en suivent!
                      Re-salut Taghiti ,

                      La cavalerie est, hélas, incurable !

                      Commentaire


                      • #41
                        Faut sortir de cette mentalité marocaine sur le Forum qui se résume comme suite: ou bien tout va bien au Maroc et tout est réussi et tout est rose, et il faut tout applaudir, et quand il y a des opinions différentes ou des détails pour enrichir le débat, ca devient tout de suite de la jalousie et toutes les âneries qui s'en suivent!
                        ah ce sont donc les bonnes nouvelles qui te poussent a renier l'evident. Bon, c'est moins grave que je nele pensais donc. Mon ami, "tout" ne va pas bien au Maroc, il y a beaucoup de choses qui doivent encore s'ameliorer, mais en arriver a dire qu'un investissement aussi capital que celui de la delocalisation de Renault n'est pas bon pour les marocains, c'est franchement drole. C'est doublement drole parce que je suis sur que sije prenais le temps de chercher dans le forum, je trouverais un message ou tu jubiles parce qu'un investissement etranger se fait en Algerie.. Dommage que j'ai pas le temps...

                        Commentaire


                        • #42
                          mais en arriver a dire qu'un investissement aussi capital que celui de la delocalisation de Renault n'est pas bon pour les marocains, c'est franchement drole. C'est doublement drole parce que je suis sur que sije prenais le temps de chercher dans le forum, je trouverais un message ou tu jubiles parce qu'un investissement etranger se fait en Algerie.. Dommage que j'ai pas le temps.
                          mais tu as le temps qu'il faut pour aller chercher un vieux article sur le projet du TGV Oran-Béchar juste pour banaliser l'inauguration du train Oran-Béchar qui fait 6 heures/ 160 km!

                          Quoi qu'il en soit, concernant le projet de Renault, je dis bravo parcequ'il absorbe le chômage des jeunes marocains, mais non parcequ'il est une opportunité de transfert de know how! Ca tu peux dormir sur tes deux oreils mon ami!

                          Commentaire


                          • #43
                            mais tu as le temps qu'il faut pour aller chercher un vieux article sur le projet du TGV Oran-Béchar juste pour banaliser l'inauguration du train Oran-Béchar qui fait 6 heures/ 160 km!
                            Remercies moi de te tenir informé

                            Code:
                            Quoi qu'il en soit, concernant le projet de Renault, je dis bravo parcequ'il absorbe le chômage des jeunes marocains, mais non parcequ'il est une opportunité de transfert de know how! Ca tu peux dormir sur tes deux oreils mon ami!
                            Bien sur bien sur... Je vais te faire une confidence, on sait tous les deux que ce projet comprend un transfert de technologie, et qu'il reussira surement a lancer une industrie automobile exportatrice marocaine de voitures. Mais allons dans ce sens, disons que ce projet ne ramene au Maroc ni transfert de technologie, ni revenus fiscaux, ni richesse en termes de PIB, ni la creation d'un secteur parallelle de pieces, etc... S'il cree 10 emplois stables pour 10 jeunes marocains qui releveront leur tete et ne seront plus a charge de la societe ou de leur famille, je suis preneur!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vais te faire une confidence, on sait tous les deux que ce projet comprend un transfert de technologie,
                              Tjrs la manie du mensonge ,
                              Renault au Maroc , n est ni plus ni moins qu une délocalisation pour bénéficier de la main d oeuvre à bas prix au Maroc .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X