Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANSEJ, 14% des entreprises créées par des femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANSEJ, 14% des entreprises créées par des femmes

    Le chiffre n’est assez grand, mais c’est tres encourageant de savoir que la femme est aussi présente et active dans ce projet.

    ====
    EVE 2006 a ouvert ses portes hier au niveau de la Safex. Parrainé par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), le salon a vu la participation de 95 entreprises créées dans le cadre des dispositifs mis en branle par ladite agence. L’occasion pour le directeur général de l’Ansej de se féliciter de voir des femmes investir des créneaux traditionnellement réservés à la gent masculine.
    Sur les 72 981 entreprises qui ont vu le jour depuis l’entrée en vigueur du dispositif Ansej, 9439 sont l’œuvre de femmes ; soit un pourcentage de 14%. Accompagné de la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Famille et de la Condition féminine et de celle déléguée chargée de la Recherche scientifique, M. M’barek a pu constater qu’en plus des traditionnelles ateliers de broderie et des écoles de cuisine, les femmes s’intéressent aussi bien à l’informatique, à l’agroalimentaire qu’à la mécanique. De manière générale, les postulants sont toujours plus intéressés par le service des services qui se taille la part du lion avec 52,07% suivi de l’agriculture (21,36%), de l’artisanat (10,44%) et de l’industrie de petites transformations essentiellement agroalimentaires avec 8,24%. Jusqu’au 9 mars prochain, les portes de la Safex resteront ouvertes. Plusieurs exposants proposent des réductions sur leurs produits phares. Des animations seront au menu tout au long de la semaine avec défilés de mode et de coiffure. Avis aux amateurs…


    - Le soir d'Algerie

  • #2
    C'est bon ça et j'espère que ce pourcentage va augmenter. Il devrait je pense car les femmes sont très smart en affaires.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X