Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
de toute maniere il ne faudrait pas un tourisme de masse mais un tourisme de qualite depuis plus de 15ans que je visite des regions differentes et il ne faudrait pas denaturer ses paysages et son littoral cela ne peu etre qu un grand mal
Concernant l'eternel argument du "Terrorisme"... faut se reveiller un peu. L'Algérie n'est plus celle des années 90. Aujourdhui on peut y faire la fete, on peut sortir en famille sans que cela ne pose problème. Faut tourner la page meme s'il reste un résidu de microbe.
Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire le manque de sécurité est le problème numéro un qu'il faut régler en Algérie avant de pouvoir prétendre faire du tourisme.
La sécurité ce n'est pas seulement le terrorisme mais ça englobe beaucoup de choses : banditisme, vols, agressions verbales et physiques etc...
Est ce que l'on peux se promener dans les montagnes de Kabylie sans risquer de se faire kidnapper ou tuer actuellement en Algérie ?
Peux on sortir la nuit se promener avec sa femme le long des plages ?
La réponse est non.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
sur les plages, au restaurant, a la montagne, dans le desert....
Ou ça ?
Je ne connais pas bien l'ouest algérien mais au nord-est entre tizi-ouzou, bejaia et jijel c'est suicidaire.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Je ne connais pas bien l'ouest algérien mais au nord-est entre tizi-ouzou, bejaia et jijel c'est suicidaire.
Mince j'ai raté un truc là... moi qui suit du Nord Est et qui passe mes vacances avec ma femme et mes enfants entre la corniche jijelienne et les plages de Tichy, Aokas et Bejaia..... je n'ai jamais eu de probleme. Que ce soit le jour ou la nuit. Bon OK tu peux rencontrer des pickpoket, des regards insistants.... mais pas plus qu'au Maroc.
Arrete d'avaler ce que te raconte les medias... l'Algerie n'est plus celle des années 90. Faut se reveiller.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Mince j'ai raté un truc là... moi qui suit du Nord Est et qui passe mes vacances avec ma femme et mes enfants entre la corniche jijelienne et les plages de Tichy, Aokas et Bejaia..... je n'ai jamais eu de probleme. Que ce soit le jour ou la nuit. Bon OK tu peux rencontrer des pickpoket, des regards insistants.... mais pas plus qu'au Maroc.
Arrete d'avaler ce que te raconte les medias... l'Algerie n'est plus celle des années 90. Faut se reveiller.
Je ne parle pas des quelques plages publics à touristes et surveillées mais des plages isolées comme il en existe plein en Algérie.....jamais tu ne verra un couple se promener la bàs la nuit.
Et puis l'accès aux montagnes, même le jour, est très risqué.
Je parle toujours de la partie nord-est du pays.
Je ne parle pas des quelques plages publics à touristes et surveillées mais des plages isolées comme il en existe plein en Algérie.....jamais tu ne verra un couple se promener la bàs la nuit.
Et puis l'accès aux montagnes, même le jour, est très risqué.
Je parle toujours de la partie nord-est du pays.
ci tu parle des plages isolé ça c'est autre chose meme en temp de paix les gens ne vont pas et puis rodé la nuit c'est pas possible et ce dans n'importe quel pays
et plus il n'ya rien a voir la nuit donc a quoi ça sert de se promener
Serbi9oquand on parle de couple, ce n'est pas nécessairement mari et femme...
D'ailleurs, qu'est ce qu'a un couple à se promener la nuit dans une plage sauvage ? louche hein ?
à la limite s'il y avait une corniche on comprendrait lol
ci on coupe un cheveu en quatre on arrivera jamais à ce comprendre
couple mari femme fiancé ou amis c'est toujour homme et femme
les plages sauvage sont désertique et ci tu veut y aller personne ne t'empeche d'y aller voila mon frere clair net et précis
la première fois tu as parlé de l'insécurité on t'a répondu maintenant libre a toi de faire tout ce que tu veut
Commentaire