Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie - La viande de provenance de l'Inde : «hors de question que j'avale ça»
«La viande en provenance du Soudan, ça peut passer, parce que c'est un pays musulman. Mais de l'Inde, un pays où on vénère les cobras ! Non, merci».
Il me semble bien que l'Algerie a déja emporter de la viande du Brésil et de l’Argentine , deux pays pas musulman, et personne n'a rejeter cette viande ....
pourquoi tout ce bruit pour l'inde !
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Ça fait des jours que j'entends ou lis des "pour" et des "contre" la viande en provenance d'Inde, et j'avoue que je reste vraiment perplexe en écoutant ceux qui pestent et jurent par tous les dieux qu'ils n'en avalerons jamais une bouchée !
Question : y ont-ils jamais goûté ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Que des préjugés.
Je l'ai gouté mais pas en algerie et elle avait tout simplement le gout d'une viande comme les autres. C'est diffèrent de la notre mais c'est normal, si je me déplace dans les quatre coins de l'Algérie le gout de la viande changerai au fil des kilomètres.
Ana je trouve drôle qu'on dit chez nous que notre viande est meilleur en qualité. Koul wahed ygoul fouli tayab. J'entends les syriens dire la meme chose sur leurs viande. Idem pour les pakistanais, les indiens, les jordanais, les égyptiens ..ect
si ce qu'on dit sur cette viande est fondé, nous avons qu'a la boycotter, nous devrons apprendre à sanctionner les spéculateurs, nous ne somme pas obligés de manger la viande tous les jours pendant le ramadan ...
Franchement, j'imagine mal nos gouvernants importer de la viande "non consommable" pour le bon peuple ! Ils sont certes "capables de tout" mais pas à ce point !
NB: Au Maroc, on a droit à la viande Irlandaise !
Vive..l'IRA !
Si l'Ètat algérien procéde á en acheter, c'est qu'il le fait dans le respect de l'hygiéne et la religion! C'est un pays libre, on est libre d'en acheter ou de laisser, personne ne ns oblige de la manger, il suffit de marquer sa provenance et les consommateurs peuvent choisir!
On ne peut rester coincer dans cette confiance dans le boucher du coin, ns avons un ètat, un ministére et il faut apprendre á y faire confiance! le Boucher du coin n'est pas un ange!
Après le marché de viande ovine du Soudan, qui a été définitivement abandonné pour des raisons qui restent pour le moins obscures, arrive sur le marché de l’importation de la viande de buffle d’Inde qui fait des «vagues». Pour garnir la table des ménages durant ce ramadhan, 10.000 tonnes de viande indienne, de buffalo seront importées de l’Inde. C’est la première fois que l’Algérie décide de s’approvisionner auprès de ce pays. Depuis plus de deux décennies en effet, l’essentiel de nos importations en matière de viande congelée et désossée se faisait auprès de fournisseurs d’Amérique latine, d’Océanie et de l’Europe.
Le principal fournisseur de l’Algérie de viande étant le Brésil avec plus de 22.000 tonnes, suivi de l’Uruguay avec 1323 tonnes. L’Algérie importe de la viande rouge congelée de plusieurs autres pays tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Brésil, le Salvador, l’Uruguay, le Danemark, la Géorgie et l’Italie.
Pour approvisionner le marché algérien en viande bovine et afin de satisfaire la grosse demande des consommateurs durant le mois de Ramadhan, les autorités algériennes avaient décidé, au cours du printemps dernier, de conclure des contrats avec des entreprises indiennes pour la fourniture de viande congelée et désossée.
Abdelkrim AMARNI L'Expression
Oui les viandes importées de l'Inde c une viande comme une autre oui pour la viande Krishna sauf qu'après ces images : «hors de question que j'avale ça»
Oui les viandes importées de l'Inde c une viande comme une autre oui pour la viande Krishna sauf qu'après ces images : «hors de question que j'avale ça»
YA l'habess, l'abattage en Inde des bovins ( y compris ce que tu montres ) est interdit à l'exception de deux états.
Pour info, comment refuser d'importer de la viande du 5eme exportateur de viande dans le monde ?
En Inde il y a ça aussi
Dernière modification par azouz75, 09 août 2010, 11h03.
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire