Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens consomment 49 millions de baguettes par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai un voisin qui m'a raconté une histoire drôle

    QUand il est arrivé en France, il allait acheter 10 baguettes tous les matins. Un jour, le boulanger lui a demandé "Excuses moi, tu fais quoi comme spécialité ?".

    Il croyait qu'il avait un resto

    Les français sont persuadés qu'ils sont les plus grands mangeurs de pain
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      Le pain blanc ou bien le pain de paris et les baguettes sont les pires nourritures à consommer. Ce sont parmi les causes de la maladie du Crohn, Les Candidoses, le colon irritable, l'allergie au gluten ect.
      J'ai arrêté de manger le pain blanc depuis un moment, et je ne me porte que bien.

      J'avais un ami nutriotioniste qui m'avait fait peur en me disant "Votre matlou3 est beaucoup mieux, il est pauvre en fibres, contient pas beaucoup de vitamines, avec un indice glycémique élevé".

      Moi je suis plutot pain aux céréales, j'aime bien. Attention, faut le prendre bio, parce que les pesticides y'en a sur el Gchours
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        OUI il mangent cette quantité et ils sont classé les premiers dans le monde c'est du a quoi

        Car la majorité des algériens sont au seuil de la pauvreté et ne peuvent se permettre que le pain quelque chose en plus soit du lait des pommes de terres des oeufs et encore c'est un luxe pour certain voila la vérité et de ça aucun responssable quelque soit son rang n'ose le dire

        or que l'autre partie compte l'argent avec la bascule du blé je précise la bascule du blé et nom les appareils a compté les billets

        croire ou ne pas croire c'est la vérité

        Commentaire


        • #19
          @Le Sage : Tu as totalement raison, un bon pain reste cher.

          Mais j'ai remarqué chez Nous que lorsque ma mère fait el matlou3, qobz el zra3, ... mes frères préfèrent la baguette.

          Je pensais pareil avant, et j'étais agréablement surpris quand j'ai appris qu'el matlo3 ta3 el hadja khir mel la baguette.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            Citation:
            les fours de quartiers n existent pas de notre coté , tu fais cuir ton khobz dar ta baqlawa etc jadis chez le boulanger, aujourd' hui c quasiment à la maison
            bonsoir tout le monde,

            meme chose dans ma région au maroc , c'est fini "fran alhouma" .
            bien dommage.


            Peut etre dans les coins cousus et les quartiers chics , genre Maaif , Agdal.
            Dans les autres coins , et parce que le pain du boulanger est cher pour le peuple ,heureusement , le four traditionnel ou ferrane a de beau temps devant lui .






            Commentaire


            • #21

              @Le Sage : Tu as totalement raison, un bon pain reste cher.

              Mais j'ai remarqué chez Nous que lorsque ma mère fait el matlou3, qobz el zra3, ... mes frères préfèrent la baguette.

              Je pensais pareil avant, et j'étais agréablement surpris quand j'ai appris qu'el matlo3 ta3 el hadja khir mel la baguette.
              chez nous on de la galette avec levure
              de la galette sans levure
              de la galette rakhssisse avec de l'huile
              de la galette harcha rakhssisse aussi avec de l'huile
              Khobse dar qui ressemble a el metlou

              me pain rarement sauf pendant le moi du ramadhan il y a des variété on achette

              mais pour le record du monde c'est la pauvreté et pas plus
              Dernière modification par le sage, 07 août 2010, 01h33.

              Commentaire


              • #22
                @Le Sage : Ca explique peut être l'origine.

                Mais même les riches chez nous mangent beaucoup de pain.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  Le Sage : Ca explique peut être l'origine.

                  Mais même les riches chez nous mangent beaucoup de pain.
                  Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui conçerne l'origine

                  Les riches mangent du pain mais jamais au grand jamais autan que les pauvres car c'est la seule recette pour faire survivre leurs familles ci n'on il n'ont rien a manger

                  parcontre le riche avec tout les plats qu'il a devant lui le pain c'est secondaire mon amis

                  et c'est un fait actuellement la preuve les premiers consommateurs de pain dans le monde ça te donne une idée
                  Dernière modification par le sage, 07 août 2010, 15h15.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Le Sage : Quand tu vas dans les restos algériens à Paris, ils te servent 2 kg de pain, et tout le monde en redemande, et ils sortent pour pas moins de 20-30 euros par personnes
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand tu vas dans les restos algériens à Paris, ils te servent 2 kg de pain, et tout le monde en redemande, et ils sortent pour pas moins de 20-30 euros par personnes
                      Vous oubliez sans doute que les Algeriens mangent du pain meme avec les pates.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Medracen : Aya, arrête de parler de moi
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          meme chose dans ma région au maroc , c'est fini "fran alhouma" .
                          bien dommage.
                          Ah bon ?

                          Pourtant dans l'ouest y en a énormément surtout a Marrakech et Casa.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Sage : Quand tu vas dans les restos algériens à Paris, ils te servent 2 kg de pain, et tout le monde en redemande, et ils sortent pour pas moins de 20-30 euros par personnes
                            Pour paris j'ai mangé une seule fois au restaurant de l'hotel George V et je vous assure que le pain on nous a servis a trois meme pas une corbeille et du pain trés trés léger car j'était uniquement de passage pour une journée
                            pour les autres restaurants je n'ai pas vu mais je vous croit

                            mais je parle du reccord algériens et j'ai donné mon point de vu dans les réponses précédente il faut cotoyer cest gens pauvres comment il consomment le pain uniquement pour faire survivre leurs familles et je vous assure que c'est une majorité.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Le Sage : Waw, je croyais que l'hotel George 5 est fait uniquement pour les photos
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai dit le restaurant de l'hotel george V ci maintenant et devenu un musé je ne le sais pas et en plus ont nous as remis des boites d'allumettes portant l'adresse et tout

                                Dernière modification par le sage, 07 août 2010, 02h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X