Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut du gaz algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tu peux continuer à te défouler. pas grave...
    je comprends ta frustration après t etre fait applati par Jawzia....
    dorénavant quand je te lirai, je me rappellerai le butane et le propane, que tu es une coquille vide. quelqu'un qui ne fait que blablablater...

    Commentaire


    • N'importe qui peut créer ces tableaux ,même un site internet ,on peut douter de ses chiffres .

      Commentaire


      • tu peux continuer à te défouler. pas grave...
        je comprends ta frustration après t etre fait applati par Jawzia....
        dorénavant quand je te lirai, je me rappellerai le butane et le propane, que tu es une coquille vide. quelqu'un qui ne fait que blablablater...
        Bachi si tu es capable d'être impartiale prouve le si tu ne le peux pas c'est pas grave... Je te comprends tu es mal à l'aise la liste est longue concernant Jawzia...

        Commentaire


        • N'importe qui peut créer ces tableaux ,même un site internet ,on peut douter de ses chiffres .

          Midou les chiffres sont réels ils proviennent de l'office des changes marocains mais le problème n'est pas la:

          c'est que depuis un moment je tiens une liste des mensonges de Jawzia et de ses prédilections catastrophiques au sujet du Maroc mais qui ne se produisent jamais voici la liste avec le temps elle est devenu énorme:

          _ Port en eau profonde avec 20 km de quai virtuel, (Les images désertiques du port de jeanjean)
          _ Les usines de voitures coréennes invisible,
          _ Les zones industrielles offsores de Rebrab qui n'existe que sur le papier et dans la tête de Jawzia,
          _ Prédilection de la mort de Tanger med I
          _ Prédilection de la mort de Tanger Med II qui va devenir un parking géant
          _ Le départ de Renault au Maroc,
          _ Histoires à dormir debout sur les prix des produits alimentaires en Algérie,
          _ Histoire sur les salaires de ministres que l'on verse à de mystérieux débutant en informatique, d’ailleurs actuellement un sujet sur ce forum dit tout le contraire de ce que disait Jawzia)
          _ Théorie de l'auto suffisance en orge par l'importation massive d'orge depuis l'étranger.

          Bon maintenant Jawzia à trouvé une discutions dans laquelle je disais que le Maroc n'importait pas de butane et de propane mais qu'il n'importé que du GNL depuis l'Algérie et donc depuis ce temps lui et Bachi sont dans tout leur état. Ne leur dit rien laisse les kiffer un peu !!!

          Commentaire


          • N'importe qui peut créer ces tableaux ,même un site internet ,on peut douter de ses chiffres .
            Tu as raison midou. Il faut être vigilent et vérifier ce qui se raconte gratuitement !

            A titre d'exemple, voici le lien direct pour le cas du butane : http://www.oc.gov.ma/BALANCE%20COMME...0HYDROCARBURES


            Envoyé par Black
            Pour revenir au sujet, un conseil arrête avec tes fantasmes le gaz butane et propane est entièrement produit au Maroc par la Samir suite au raffinage du pétrole. L'autre procédé consiste à utiliser du GNL pour produire le butane et le propane, l'Algérie n'exporte pas de butane ou de propane vers le Maroc elle n'exporte que du GNL.
            Oh que SI !!!

            Pour le Butane :




            Pour le propane
            :




            Le GNL et même le Gaz naturel à l'état gazeux ... pour être complet




            Dernière modification par jawzia, 12 mai 2011, 15h04.

            Commentaire


            • Puisque tu insistes gentiment, j'en ai une autre pour toi. Cramponne toi :
              Envoyé par Black
              • Alors que le Maroc n'a jamais eu l'intention d'acheter plus de gaz algérien.
              • Il prélévera plus de gaz si l'Espagne en achete plus sinon demandera OFFICIELLEMENT l'augmentation du taux du prélévement.
              • Mais pour acheter du gaz et mettre en place des brettelles pour alimenter des villes je te le répéte depuis des lustres tu te mets le doigt dans l'oeil jusque l'épaule.
              • Le titre de l'article est bidon si le Maroc voulait acheter du gaz on le saurait depuis un bon moment.
              • T'inquiéte dort tranquillement le Maroc ne vous achetera pas de gaz

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=89
              6 mois plus tard (jour pour jour)
              L’Algérie fournira le Maroc en gaz

              2 mars 2011

              Le ministre algérien de l’énergie et des Mines, Youssef Youssfi, a révélé mardi quel’Algérie alimentera bientôt le Maroc en gaz naturel, depuis le champ de Hassi R’mel, et que les deux pays sont entrain d’étudier la possibilité de développer un marché maghrébin de l’électricité.


              L’annonce faite dans le cadre de la visite effectuée par la ministre marocaine de l’Énergie et des Mines, Amina Benkhadra, en Algérie, rejoint une série de mesures que les deux pays comptent adopter pour développer leur coopération économique dans les domaines de l’énergie et des mines.
              Pour rappel, un accord signé entre les deux pays voisins en 2008, permet à l’Algérie de fournir 400 kWh d’électricité à l’Espagne à travers le Maroc. A noter également que l’électricité maghrébine dédiée à l’export, ne représente que 1% de la capacité de production globale des pays du Maghreb Arabe.


              Bladi
              Pour seul commentaire :
              Dernière modification par jawzia, 11 mai 2011, 23h14.

              Commentaire


              • Un véritable massacre à la tronçonneuse :
                Envoyé par Black
                • Tu ne m'as toujours pas répondu sur cette alimentation virtuelle des centres emplisseurs marocains... Aller soit courageux et tente une explication qu'on rigole un peu.

                • et comme je te l'ai déjà dit et je te le redit une fois encore, le Maroc N'A AUCUN INTERET A ACHETER DU GAZ ALGERIEN avec l’argent qu’il devrait donner à l’Algérie celui-ci pourrait servir chez nous a développer des énergies qui seront sous notre contrôle.

                • Ou encore importer chez des pays amis et au pire n'appeler l'Algérie que lorsque nous avons besoin d'elle pour des besoins ponctuelle ou urgent mais jamais pour des achats de masse.

                • Personne n'a rien demandé quoique ce soit le jour ou il y aura une demande officielle on en reparlera pour l'instant se ne sont juste que des articles glannés à droite et à gauche.
                Lamentable !!
                Dernière modification par jawzia, 12 mai 2011, 15h22.

                Commentaire


                • Citation:
                  Envoyé par Black
                  • et comme je te l'ai déjà dit et je te le redit une fois encore, le Maroc N'A AUCUN INTERET A ACHETER DU GAZ ALGERIEN avec l’argent qu’il devrait donner à l’Algérie celui-ci pourrait servir chez nous a développer des énergies qui seront sous notre contrôle.

                  • Ou encore importer chez des pays amis et au pire n'appeler l'Algérie que lorsque nous avons besoin d'elle pour des besoins ponctuelle ou urgent mais jamais pour des achats de masse.

                  • Personne n'a rien demandé quoique ce soit le jour ou il y aura une demande officielle on en reparlera pour l'instant se ne sont juste que des articles glannés à droite et à gauche.

                  je savais pas quie t'étais pitoyable á ce point ! Allah ychafik!

                  Commentaire


                  • svp arrêtez l'humiliation ... ghadni

                    Commentaire


                    • je savais pas quie t'étais pitoyable á ce point ! Allah ychafik!
                      Il a raison rappellez vous match Egypte Algérie

                      Commentaire


                      • ce que je comprend pas sur le tableau ,importation de 11kg des US a 400dh
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • Envoyé par Black
                          • Tu ne m'as toujours pas répondu sur cette alimentation virtuelle des centres emplisseurs marocains... Aller soit courageux et tente une explication qu'on rigole un peu.

                          • et comme je te l'ai déjà dit et je te le redit une fois encore, le Maroc N'A AUCUN INTERET A ACHETER DU GAZ ALGERIEN avec l’argent qu’il devrait donner à l’Algérie celui-ci pourrait servir chez nous a développer des énergies qui seront sous notre contrôle.

                          • Ou encore importer chez des pays amis et au pire n'appeler l'Algérie que lorsque nous avons besoin d'elle pour des besoins ponctuelle ou urgent mais jamais pour des achats de masse.

                          • Personne n'a rien demandé quoique ce soit le jour ou il y aura une demande officielle on en reparlera pour l'instant se ne sont juste que des articles glannés à droite et à gauche.

                          C'est hilarant de stupidité !

                          L’Algérie fournira le Maroc en gaz

                          2 mars 2011

                          Le ministre algérien de l’énergie et des Mines, Youssef Youssfi, a révélé mardi quel’Algérie alimentera bientôt le Maroc en gaz naturel, depuis le champ de Hassi R’mel, et que les deux pays sont entrain d’étudier la possibilité de développer un marché maghrébin de l’électricité.


                          L’annonce faite dans le cadre de la visite effectuée par la ministre marocaine de l’Énergie et des Mines, Amina Benkhadra, en Algérie, rejoint une série de mesures que les deux pays comptent adopter pour développer leur coopération économique dans les domaines de l’énergie et des mines.
                          Pour rappel, un accord signé entre les deux pays voisins en 2008, permet à l’Algérie de fournir 400 kWh d’électricité à l’Espagne à travers le Maroc. A noter également que l’électricité maghrébine dédiée à l’export, ne représente que 1% de la capacité de production globale des pays du Maghreb Arabe.


                          Bladi

                          Commentaire


                          • Tu n'as tellement rien à dire que tu copies colles à longueur de journée le même post... Eh tu désespéré à ce point ???

                            Inutile de mentir et de vouloir te donner de la matière concernant le GNL j'ai dit que le Maroc importé du GNL algérien mais qu'il n'importait pas de butane et de propane.

                            C'est maigre ce que tu as vraiment maigre.

                            Tu me fais penser au ministre de la défense irakien qui disait que l'Irak avait gagnié la guerre car Saddam été toujours au pouvoir après la première invasion de l'Irak sauf qu'il ne voyait pas que le pays été un champs de bataille sans nom pour toi c'est pareil !!!!
                            Dernière modification par Black, 13 mai 2011, 10h17.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Black
                              et comme je te l'ai déjà dit et je te le redit une fois encore, le Maroc N'A AUCUN INTERET A ACHETER DU GAZ ALGERIEN avec l’argent qu’il devrait donner à l’Algérie celui-ci pourrait servir chez nous a développer des énergies qui seront sous notre contrôle.
                              L'alimentation du Maroc s'effectue depuis toujours par le GME et l'importation de GNL.

                              Envoyé par black
                              Ou encore importer chez des pays amis et au pire n'appeler l'Algérie que lorsque nous avons besoin d'elle pour des besoins ponctuelle ou urgent mais jamais pour des achats de masse.
                              L'Algérie ne couvre même pas 35 % des importations marocaines pour 250 millions $

                              Voici tes chiffres qui le confirment:

                              http://i1123.photobucket.com/albums/...awzia1/1-1.jpg

                              Pour le propane incroyable tenez vous bien le Maroc a importé 50 millions $ de quoi faire tourner une usine de céramique pendant 6 mois

                              As tu autre chose que c'est pauvre miette que tu exhibes ? Allez courage cherche encore...

                              Envoyé par Jawzia
                              L’Algérie fournira le Maroc en gaz

                              2 mars 2011

                              Le ministre algérien de l’énergie et des Mines, Youssef Youssfi, a révélé mardi quel’Algérie alimentera bientôt le Maroc en gaz naturel, depuis le champ de Hassi R’mel, et que les deux pays sont entrain d’étudier la possibilité de développer un marché maghrébin de l’électricité.

                              L’annonce faite dans le cadre de la visite effectuée par la ministre marocaine de l’Énergie et des Mines, Amina Benkhadra, en Algérie, rejoint une série de mesures que les deux pays comptent adopter pour développer leur coopération économique dans les domaines de l’énergie et des mines.
                              Pour rappel, un accord signé entre les deux pays voisins en 2008, permet à l’Algérie de fournir 400 kWh d’électricité à l’Espagne à travers le Maroc. A noter également que l’électricité maghrébine dédiée à l’export, ne représente que 1% de la capacité de production globale des pays du Maghreb Arabe.


                              Bladi
                              Tu t'es fatigué pour rien voici ce que j'ai écris il y a 6 mois (Ca te fait mal hein ????)

                              Envoyé par Black
                              Personne n'a rien demandé quoique ce soit le jour ou il y aura une demande officielle on en reparlera pour l'instant se ne sont juste que des articles glannés à droite et à gauche.
                              Pour l'instant ton article est écrit au futur quand ce sera le cas et que le Maroc importera comme je t'ai dit il y a 6 mois on en reparlera.

                              Commentaire


                              • Tu crois que (dorénavant - et surtout en période probatoire) je vais me rabaisser à donner quelques crédits à tes écrits ?

                                Grillé, mon pote. Pris la main dans le sac !




                                Envoyé par Black
                                Pour revenir au sujet, un conseil arrête avec tes fantasmes le gaz butane et propane est entièrement produit au Maroc par la Samir suite au raffinage du pétrole. L'autre procédé consiste à utiliser du GNL pour produire le butane et le propane, l'Algérie n'exporte pas de butane ou de propane vers le Maroc elle n'exporte que du GNL.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X