l'huile d'olive marocaine = l'une des meilleur qualité
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : Les exportations d'huile d'olive ont augmenté de 136%
Réduire
X
-
et le reste de la production des olives , je suppose qu'on la donne au chèvres
Sache que l'olive peut être valorisé sous la forme de divers produits agro alimentaires. Au Maroc une grande partie des olives sont conditionnées en conserve, vendu au kilo comme olive de table ou entrant dans l'éléboration d'autre produits agro industriels (poisson, etc...).je te le répète, ne parles pas de ce que tu ne connais pas, il serait plus instructif de poser la question .
Avec ta réponse qui n'apporte rien je deduis que tu connais mal le domaine.
Oui mais cela n'explique pas la faible production d'huile d'olive en Algérie. Au Maroc en Tunisie et même en Espagne il existe des milliers de moulins artisanaux.la grande partie de la production est traité dans des pressoirs ou moulins artisanaux et vendu de la même manière.
Pas compris.Sig.
Commentaire
-
Comme pour le vin ,la quasi totalité de la production des pays du sud méditerranéen,est exportée en vrac a des grands producteurs européens qui s'enservent pour "couper "l'huile sans saveur de leur production.
C'est pour ca que les ESPAGNOLS ont acquis de grandes fermes au MAROC,soit dans le cadre de la privatisation de la SODEA et SOGETA,soit en association avec des grands groupes privés.
Il faut verifier les chiffres de WIKI, je pense qu'il sont faux,je prend l'exemple de la SYRIE ,les plus grand consommateur au monde, avec plus de 100.000T par an consommés ne produisent plus que 80.000 T;alors que leur production dépassée les 300.000t il'y a quelque année,idem pour la TURQUIE"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
La SYQOISE est une marque d'olive mondialement connue, quand a SIQ c"est une region d' ALGERIE pas trés trés loin des frantières Marocaine."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
En Algérie l'huile d'olive de table coute entre 500 et 600 DA le litre je n'ose pas imaginer combien doit couter le litre d'huile d'olive vierge et vierge extra.
L'article montre bien que peu d'olive sont destinées aux huileries en Algérie.Dernière modification par Black, 07 septembre 2010, 16h49.
Commentaire
-
tu trouves que c'est cher ? c'est le prix d'un pouletEn Algérie l'huile d'olive de table coute entre 500 et 600 DA le litre
Soyons optimistes
et c'est partout pareil, maintenant il faut penser à la labélisation et au marketing .à Oran, La surface des oliveraies est passée de 500 ha en 1999 à 5 000 ha en 2007. Cela grâce au programme du FNDRA qui a réservé plus de 5 000 ha aux oliveraies sur les 11 000 destinés à l’arboriculture dans la wilaya.
Dans la plaine de Oued Tlélat, l’engouement pour les oliviers est tel qu’une
oliveraie gigantesque a vu le jour aux portes sud de la wilaya..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
La production oléicole a atteint 1,5 million de tonnes (T), selon les premières estimations de la campagne 2009-2010, soit une production «record» en hausse de 76 % par rapport à la dernière campagne et de 102% par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ce taux permettra la production de 160.000 T d’huile d’olive, soit près du double du tonnage produit lors de la campagne précédente et 90.000 T d’olive de table. Cette production, représentant un chiffre d’affaires global de 4,5 à 6 milliards DH, permettra l’amélioration sensible des revenus de près de 400.000 agriculteurs. Cette augmentation importante de la production par l’entrée en production des jeunes plantations installées au cours de la dernière décennie (100.000 Ha).La production oléicole a atteint 1,5 million de tonnes (T), selon les premières estimations de la campagne 2009-2010, soit une production «record» en hausse de 76 % par rapport à la dernière campagne et de 102% par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ce taux permettra la production de 160.000 T d’huile d’olive, soit près du double du tonnage produit lors de la campagne précédente et 90.000 T d’olive de table. Cette production, représentant un chiffre d’affaires global de 4,5 à 6 milliards DH, permettra l’amélioration sensible des revenus de près de 400.000 agriculteurs. Cette augmentation importante de la production par l’entrée en production des jeunes plantations installées au cours de la dernière décennie (100.000 Ha).
aujourdhui lemaroc
Commentaire
-
Je compare aux prix que tu peux trouver au Maroc pour de l'huile d'olive de table (demarque Mabrouka, oued Souss) qui commence au environ de 25-30 DH soit 250-300 DA et de l'huile d'olive vierge extra de la marque Atlas qui commence à à 37 DH environ.tu trouves que c'est cher ? c'est le prix d'un poulet
Restons pessimistes
Donc oui je trouve que pour de l'huile d'olive de table c'est trés cher pour 60 DH au Maroc tu peux avoir des huiles de trés trés bonne qualité, dans les marques suivantes:
_ Domaines du Saiss,
_ Atlas (Vierge extra) à seulement 37 DH chez Marjane and Co
_ Terroir de Marrakech,
_ Desert Miracle,
_ Jawhara,
Mais mes préférés à moi sont les marques Ouzzania, et Oued Souss.Dernière modification par Black, 07 septembre 2010, 17h11.
Commentaire

Commentaire