Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne Quick ouvre 14 nouveaux restaurants halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne Quick ouvre 14 nouveaux restaurants halal

    La chaîne de restauration rapide Quick a annoncé l'ouverture mercredi en France de 14 nouveaux établissements ne proposant que de la nourriture halal, en dépit de la polémique déclenchée en début d'année par cette démarche commerciale qui, selon certains, encourage le communautarisme.

    Quick, principal concurrent en France de l'américain McDonald's, a annoncé mardi qu'il disposerait ainsi au total de 22 restaurants ne vendant que des hamburgers et du poulet conformes aux règles alimentaires musulmanes.

    "Au vu des résultats de l'expérimentation de février, nous avons décidé de maintenir l'offre halal dans les huit restaurants en test et de l'étendre à 14 nouveaux restaurants à partir du 1er septembre, qui ne serviront plus que de la nourriture halal", a déclaré le PDG, Jacques-Edouart Charret, lors d'une conférence de presse.

    Dix de ces 14 nouveaux restaurants seront situés en région parisienne, notamment dans le département de Seine-Saint-Denis (dans les communes de Montreuil, La Courneuve et Saint-Ouen), où vit une importante communauté immigrée.

    La France compte 5 à 6 millions de musulmans, qui forment la première communauté en Europe, et sont essentiellement des immigrés du Maghreb et d'Afrique subsaharienne.

    L'offre halal représente désormais 6% du réseau de Quick en France, selon le groupe.

    Soucieux de ne pas se voir accuser de discrimination, Quick a décidé de proposer à la vente dans ces restaurants exclusivement halal un hamburger traditionnel qui ne sera toutefois pas préparé sur place, mais seulement réchauffé, a précisé l'enseigne fondée en 1970.

    Après avoir déclenché une polémique à Roubaix (nord) en début d'année, la chaîne de fast-food prend le risque se heurter à la grogne des élus locaux, certains ayant jugé la démarche de Quick discriminatoire et favorisant le communautarisme.

    Le maire de la ville de Roubaix, où se situe l'un des restaurants halal de Quick, s'était plaint que cet établissement serve exclusivement ce type de nourriture et pas également des produits non halal.

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quick a décidé de proposer à la vente dans ces restaurants exclusivement halal un hamburger traditionnel qui ne sera toutefois pas préparé sur place, mais seulement réchauffé, a précisé l'enseigne fondée en 1970.
    Je voudrais du réchauffé, s' you plaît.
    Dernière modification par zek, 31 août 2010, 13h20.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Oui ya un Quick halal qui va ouvrir à 10 min de chez moi en Ile de France. Le kifffffff
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        certains ayant jugé la démarche de Quick discriminatoire et favorisant le communautarisme.
        oui oui, cette discrimination ne marche que dans le sens que vous voulez....


        sinon ils l'auraient déjà senti cette discrimination avec tout les kebabs et boucherie hallal qu'il y a en france non?

        Commentaire


        • #5
          Le maire de la ville de Roubaix, où se situe l'un des restaurants halal de Quick, s'était plaint que cet établissement serve exclusivement ce type de nourriture et pas également des produits non halal.
          il est con ou quoi !

          c'est un Quick Halal , et il veut qu'ils vendent du porc avec les produits halal ....je ne vois vraiment pas en quoi c' discriminatoire du moment que les non musulmans peuvent consommer du halal comme du harram , tout passe ds la bouche des Égouts ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            c'est discriminant envers les trois ou quatre blonds et blancs qui habitent à coté et qui ne sont tjr pas intégrés avec les maghrébins....

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas confiance au franchise sois disant hallal, il faut une tracabilité.

              Commentaire


              • #8
                ils ont foiré leur integration
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ils ont foiré leur integration
                  et ils continuent....

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as vu !

                    on devrait leur retirer la nationalité
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      on attendra qu'ils tirent sur un maghrébin....

                      Commentaire


                      • #12
                        on attendra qu'ils tirent sur un maghrébin
                        ok
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez y brouillez des oeufs avec une tomates c'est mieux que cette cochenerie
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            je félicite Quick pour son action.
                            que la viande soit halal ou pas, je m'en fiche complètement j'ai toujours apprécié les big mac et autre giant.
                            mais franchement quick sur ce coup la c'est fait un bon coup de pub auprès des jeunes d'origine maghrebine qui dans ces quartiers représentent la majorité de la clientèle.
                            ils vont ruiner les kebab !
                            quant a savoir si la viande suit les préceptes rigoureux de l'islam, je crains le pire quand on sait comment les fast food se comportent avec leur fournisseur.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X