Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taux de chômage des jeunes en Algérie est estimé à 25%

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le taux de chômage des jeunes en Algérie est estimé à 25%

Le taux de chômage des jeunes en Algérie est estimé à 25%

La Banque mondiale a appelé dans son dernier rapport l’Algérie et l’ensemble des pays de la région MENA à se conformer aux conseils portant sur la nécessité de fournir plus d’efforts dans les réformes économiques, accorder plus d’opportunités pour les secteurs producteurs privés et créer des postes d’emploi réels au profit des jeunes. Dans le même sillage, les experts de la Banque mondiale ont critiqué la mauvaise performance du secteur privé dans la région, qui n’a pas contribué au changement et à l’achèvement des réformes engagées, mais bien au contraire le secteur privé n’a cherché que de profiter de la rente.
    Dans ce sens, la banque mondiale a constaté dans son rapport que le taux de chômage au sein de la catégorie des jeunes dans la région MENA dont l’Algérie reste très élevé. En Algérie, par exemple, ce taux dépasse la moyenne et il est estimé à 25%, sachant que la moyenne de la demande annuelle d’emploi en Algérie se situe entre 300 et 350 mille nouveaux postes. Le rapport de la banque mondiale a appelé les opérateurs privés et les autorités à faire plus d’efforts afin de booster les réformes.
    Par contre, il a valorisé le développement de certains secteurs pendant la dernière décennie, tout en recommandant plus d’efforts pour relever les défis auxquels fait face la région.
    La banque mondiale a suggéré l’encouragement des investisseurs privés, les hommes d’affaires et les opérateurs privés, considérant que cette catégorie devrait prouver sa présence et défende ses intérêts.
    El Khabar
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

jpense que le chiffre est bien plus,meme si 25%cest deja trop......

Commentaire

OMG c'est beaucoup !!
      que fait l'état a la con pour créer de nouveaux emplois ???

moi je suis encore étudiant en science de gestion
      et j'ai bien l'intention de travailler directe après la fin de mes études (dans 2 ans inchallah)

Commentaire

je ne crois pas que ce taux est réel, mais une chose est sure: de nos jours, il y a du boulôt pour presque tlm, surtout dans les travaux publics, le batiment et une bonne partie qui est en chomage, refuse de travailler et préfère les petits jobs prés du quartier!

Commentaire

Ya zah, un quart de la population dort à longueur de journée, et c'est officiellement dit en plus!!!

25% sont chômeurs, j'y ajouterais 50% au moins ont un emploi mal rémunéré! alors vive le pouvoir d'achat.

Commentaire

25%???

Haha , la bonne blague !!!!!!!! sont qui les cons qui ont fais ses comptes ???

Commentaire

Ce taux a probablement été annoncé par les agences pour l'emploi, en fonction des demandes que ces dernières reçoivent.
              Mais dans la réalité, il est bien plus important que celà pour la simple raison que de nombreux jeunes chômeurs ne déposent même pas de demande d'emploi, sachant à l'avance l'issue de cette dernière...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

dans l'algerie de 2010 il ya moyen de bosser mais faut avouer que beaucoup de nos jeunes veulent pas se salir les mains.

mais c'est a l'etat de s e bouger pour former ces jeunes.

Commentaire

oui bien dit samarkand

Commentaire

merci mista, on doit avoir le record du monde de fréquentation des cafés et du temps passé a boire le café
                    les chinois ont cru que c'etait les vacances quand ils ont débarqué en algerie

Commentaire

en voyant tous ces algeriens assis aux terrasses.....

Commentaire

oui tu as relever le probleme des formations ,mais ca commence a se regler.
                        et pour certains jeunes qui refusent des boulots ,preferant les cafès ou le navigage cest vrai

Commentaire

Effectivement, beaucoup de jeunes se sont inscrits au chomage ces dernières années suite à la décision de l'état de donner une aide mensuelle (3000 à 10000 DA) aux chomeurs (diplomés ou pas) en attendant de trouver un emploi.

Ainsi, beaucoup de jeunes travaillant déjà au noir (batiment essentiellement) se sont inscrits au chômage dans le but d'avoir ce petit pécule, mais aussi et surtout, pour pouvoir être couvert par la sécurité sociale maladie et la caisse de retraite.

De plus, le manque cruel de qualification de ces jeunes, le recours au travail au noir pour presque la majorité des PME/PMI du privé, faussent considérablement ces statistiques.

L'informel est devenu ici la règle, et non pas l'exception. Ce qui est fatal pour l'état et l'économie nationale.

De ce fait, l'état se doit de définir des gardes-fous et appliquer des règles strictes pour réduire l'informel, l'économie souterraine et l'emploi au noir, et en fournissant des incitations fiscales aux PMI qui déclarent leurs nouveaux employés.
                          Dernière modification par absent, 05 septembre 2010, 14h02.

Commentaire

hmmm
                            Quand les chiffres ne sont pas bons pour l'algérie on y croit pas d'un coup,

c'est la réalité Houlakou, ces chiffres ne reflétent pas la réalité, il y du travail, pour tlm, pour les qualifiés, et non qualifiés, je le sais parcque mon cousin aini que mon frangin sont dans les travaux publics et le bâtiment et ont un problème avec les employers qui ne reviennent plus aprés la premiére journée, et les meilleurs apres une semaines! Il y a du travail pour tlm ou presque, mais les gens ne sont pas habitué aux travux forcés, oui, bosser sous un soleil de plomb dans les travaux publics c'est des travux forcés: les pons, les routes, les brises roches pour tracer des tunnels, des chemins....!

A quoi sert les milliards de dollars entassés dans les banques américaines ou sous forme de bon de trésor
                            le rôle de l`État n'est pas la distribution des billets d'argents, on ne gére pas un un état comem une une zaouia, le rôle de l'Ètat est la création d'emplois, et il a réusi partiellemnt!

Commentaire

Je pense que le taux de chômage des jeunes en Algérie, avec 25%, est le plus faible du Maghreb puisque au Maroc ce taux avoisine les 60%

Commentaire

Chargement...
                              X