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Emirats : « Les traditions changent. Nous passons du sable au silicium. »
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Les pays du golfe mais principalement les émirats commence vraiement à décoller. Je pense que si nous mettions tous ensemble les talents marocains, algériens, et tunisiens dans ce domaine nous serions incapables d'ouvrir même une toute petite usine.
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Les pays du golfe mais principalement les émirats commence vraiement à décoller. Je pense que si nous mettions tous ensemble les talents marocains, algériens, et tunisiens dans ce domaine nous serions incapables d'ouvrir même une toute petite usine."If you can't say anything nice, don't say anything at all."
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Oui mais il faut savoir que tout est géré par les américains et les anglais chez eux...........d'où ce décollage!
Moi je préfére largement avoir une entreprise nationale publique ou privée gére de maniére optimale par un étranger si il est compétent plutot que d'avoir un gars de chez nous mais que ne sache rien faire et qui contribue à gaspiller l'argent de l'état.
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Pourquoi tu ne fais pas des posts comme tout le monde ? 2 Pages pour du vide ou tout comme...
Je les ai lues soit dit en passant. Il est où le transfert de technologie? A part mettre la main au portefeuille et racheter des actions à tour de bras, je ne vois rien d'autre. Et ce n'est pas parce que 2 pelés 3 tondus font un stage que la technologie sera transférée aussi dithyrambique que puisse être l'article qui en parle...d'ailleurs ça me rappelle furieusement la fable du corbeau et du renard. Maître Corbeau sur un arbre perché, patati patata
Ah oui épargne-moi le couplet de la jalousie si tu daignes répondre du hait de ta grandeur. Le jour où je serai jalouse des entorchonnés quand bien même ils deviendraient les maîtres du monde, c'est que je suis méchamment atteinte et bonne pour le cabanon le plus proche, ficelée serrée...« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
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EADS resserre ses liens avec Abu Dhabi
patati patata
C'est ce samedi 14 novembre, veille de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, qu'EADS, maison-mère d'Airbus et Mubadala, le fonds souverain d'Abu Dhabi, inaugurent la première usine de fabrication de composants aéronautiques jamais construite dans le Golfe. Située à El Ain, «la source» en Arabe littéraire, et deuxième plus grande ville de l'Emirat, l'usine baptisée Strata est le fruit d'un accord de partenariat industriel signé voici un an. Accord conclu dans le sillage d'un contrat commercial portant sur la livraison de 55 Airbus à Etihad, la compagnie d'Abu Dhabi.
«Mubadala ambitionne de devenir un fournisseur de premier rang dans le domaine des aérostructures (NDLR : pièces qui une fois assemblées constituent le fuselage d'un avion). «Il a envisagé de se lancer dans ce métier en rachetant un ou plusieurs des acteurs clefs mais il a finalement décidé de jouer la carte des partenariats avec les constructeurs», explique Jean-Pierre Talamoni, vice-président Europe, Canada, Moyen Orient et Afrique d'EADS. Selon des sources bancaires anglo-saxonnes, Mubadala a envisagé de racheter le britannique GKN.
Un site spécialisé dans les matériaux composite
Après un accord de joint-venture avec Rolls Royce dans les moteurs, Mubadala a décidé de faire d'EADS son partenaire industriel privilégié afin de l'aider à édifier un véritable «hub» aéronautique dans le Golfe. Jusqu'ici, les ambitions des Emirats arabes unis (EAU) se concentraient dans la seule maintenance mais pas dans la fabrication.
EADS engage de gros moyens dans Strata en support logistique, en savoir-faire et en matière grise (formation notamment) sur place car le site se spécialise d'emblée dans les pièces à valeur ajoutée, les composites.
Mubadala, de son côté, investit 500 millions de dollars dans la première phase du projet qui doit, à terme, entraîner la création de plus de 4 000 emplois. Airbus fait entrer Mubadala dans son réseau de fournisseur et assure à Strata une charge de travail représentant 1 milliard de dollars sur dix ans. «L'usine fabriquera uniquement des pièces en composite destinées aux A330-A340, à l'A380 ainsi qu'au futur A350XWB. Le groupe Mubadala se positionne pour participer à la prochaine génération de moyen courriers d'Airbus, les successeurs de la famille des A320», précise Jean-Pierre Talamoni. L'usine d'El Ain doit être opérationnelle au 4ème trimestre 2010 tandis qu'une seconde usine, EPI, déjà achevée prendra en charge la fabrication de pièces mécaniques.
Mubadala a noué d'autres contrats avec Boeing et Finmeccanica
EADS s'est également engagé à installer un bureau d'ingénierie et de recherche et développement ainsi qu'un centre de maintenance en coopération avec Abu Dhabi Aircraft Technology (ADAT) afin de développer des compétences en maintenance, conversion d'avions passagers en cargos.
Malgré tout, Mubadala n'a pas accordé d'exclusivité à EADS. Strata a engrangé un autre milliard de dollars de contrats auprès de l'autrichien FACC, sous-traitant de Boeing, ainsi que de l'italien Finmeccanica. Boeing ne devrait pas tarder à annoncer des contrats avec l'usine, notamment pour son B787.
Mais en signant en premier avec le fonds souverain, EADS a pris une position clef dans cette région stratégique pour les constructeurs aéronautiques et s'est adjoint le soutien actif d'un groupe puissant qui peut faire favoriser d'autres coopérations dans les hélicoptères ou les satellites.
L'enjeu est de taille. EADS participe à l'émergence d'un nouvel acteur dans les aérostructures qui ambitionne un jour de contrebalancer la puissance des groupes anglo-saxons tels que Spirit ou GKN. Et, après la Chine, l'Inde ou le Vietnam, il poursuit méthodiquement la mondialisation de ses achats tout en réduisant sa dépendance à l'égard de la zone euro. EADS espère réaliser 40% de ses achats hors d'Europe d'ici à 2020, contre 22% aujourd'hui.
Véronique Guillermard
Le Figaro“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
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Patati Patata.
Thales and Advanced Electronics Company set up joint venture company to manufacture simulators in Saudi Arabia
Les groupes Safran et Baynuna signent deux accords de partenariat au salon aéronautique de Dubaï“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
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Zek, la plupart du temps je te charrie mais je ne te fais pas l'injure de te prendre pour un imbécile.
Dommage que ton admiration des entorchonnés t'aveugle autant...
Là franchement je ne sais même pas s'il faut rire ou pleurer
«Mubadala ambitionne de devenir un fournisseur de premier rang dans le domaine des aérostructures (NDLR : pièces qui une fois assemblées constituent le fuselage d'un avion).
Le partenariat se résume au fric du côté des melfoufin point à la ligne. Si transfert de technologie il y a ce ne sera sûrement pas vers eux, ils se contentent juste de faire bosser les autres pour eux. Déjà qu'ils commencent par appliquer quelques règles élémentaires de droit fondamental on reparlera après de leur suprématie sur le monde de demain!« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
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Dommage que ton admiration des entorchonnés t'aveugle autant...
En 2008 L'Arabi Saoudite ce pays complétement désertique de 20 millions d'habitants produit pratiquement 2 fois plus de blé et autant de lait que que l'Algérie.
Production (tonnes)
année pays produit 2008
Algérie (Lait de vache entier frais) 1500000 tonnes
Arabie saoudite (Lait de vache entier frais) 1670000 tonnes
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Des gigatones de bytes de gaspillées...
Comme d'habitudem des tas et des tas de photos, de couleurs pour nous dire que les Américains savent bien dépenser le pognon des pays du golfe...
A celui qui souhaitait que le Maghreb parvienne à faire comme eux, réponse: on est déjà fichtrement plus avancés que ces bétas malgré toutes nos lacunes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
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