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L’armateur CMA-CGM se plaint de la congestion du port

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  • L’armateur CMA-CGM se plaint de la congestion du port

    Alger:
    L’armateur CMA-CGM se plaint de la congestion du port


    Le port d’Alger étouffe. Ce n’est pas là une nouveauté pour cette enceinte, mais visiblement, le contrat signé avec l’opérateur Dubaï Port World n’a pas été d’un grand apport. Et c’est l’un des gros utilisateurs, CMA-CGM en l’occurrence, qui s’en plaint. “Quelques compagnies ont enregistré une escale record de 37 jours alors que l’escale moyenne a atteint 25 jours”, selon un document de l’armateur français.
    “Cette congestion est principalement due à l’instabilité sociale et à la période de vacances”, a expliqué CMA-CGM dans son document. Le temps d’escale moyen au port d’Alger est passé de 12 jours en mars 2010 à 16,9 jours en juillet 2010 alors qu’au mois d’août, la situation a été catastrophique, avec des navires qui ont passé plus de 25 jours en rade, en attente d’une place au terminal à conteneurs pour décharger leurs marchandises.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Si la frontiére était ouverte les affrétteurs algériens aurait pu profiter de la puissance de traitement des ports de Casa, Tanger Med I et Jorf Lasfar.

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    • #3
      .... et à la période de vacances....
      c'est des vacances qui coutent tres tres cher

      les surestaries (frais d'immobilisation de navire) se chiffrent en moyenne à 10.000$ par jour

      et ce sont les affreteurs (importateurs) qui la paient

      mais en final c'est le consommateur qui la paie
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

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      • #4
        @black

        Vous libérez le sahara occidental on ouvre les frontières. Mais perso je préfère le status quo

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        • #5
          Pourtant, il ya une année, le roulant à été transféré au ports de djendjen et mostaganem, pour alléger le port d'Alger, mais ce n'est pas le cas.
          Conclusion: il s'agit de mauvaise gestion et de procédures trop longues.

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          • #6
            @black

            Vous libérez le sahara occidental on ouvre les frontières. Mais perso je préfère le status quo


            Le SO n'était pas l'une des raisons de la fermeture de la frontière donc il ne doit pas devenir une des conditions de son ouverture.

            Pour moi l'idéal serait une ouverture de la frontière, mais ce n’est pas grave si la frontière reste fermée ca n'empêchera pas Tanger Med d'éclater de la marchandise vers l'Algérie.

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