Alger:
L’armateur CMA-CGM se plaint de la congestion du port
Le port d’Alger étouffe. Ce n’est pas là une nouveauté pour cette enceinte, mais visiblement, le contrat signé avec l’opérateur Dubaï Port World n’a pas été d’un grand apport. Et c’est l’un des gros utilisateurs, CMA-CGM en l’occurrence, qui s’en plaint. “Quelques compagnies ont enregistré une escale record de 37 jours alors que l’escale moyenne a atteint 25 jours”, selon un document de l’armateur français.
“Cette congestion est principalement due à l’instabilité sociale et à la période de vacances”, a expliqué CMA-CGM dans son document. Le temps d’escale moyen au port d’Alger est passé de 12 jours en mars 2010 à 16,9 jours en juillet 2010 alors qu’au mois d’août, la situation a été catastrophique, avec des navires qui ont passé plus de 25 jours en rade, en attente d’une place au terminal à conteneurs pour décharger leurs marchandises.
Liberté
L’armateur CMA-CGM se plaint de la congestion du port
Le port d’Alger étouffe. Ce n’est pas là une nouveauté pour cette enceinte, mais visiblement, le contrat signé avec l’opérateur Dubaï Port World n’a pas été d’un grand apport. Et c’est l’un des gros utilisateurs, CMA-CGM en l’occurrence, qui s’en plaint. “Quelques compagnies ont enregistré une escale record de 37 jours alors que l’escale moyenne a atteint 25 jours”, selon un document de l’armateur français.
“Cette congestion est principalement due à l’instabilité sociale et à la période de vacances”, a expliqué CMA-CGM dans son document. Le temps d’escale moyen au port d’Alger est passé de 12 jours en mars 2010 à 16,9 jours en juillet 2010 alors qu’au mois d’août, la situation a été catastrophique, avec des navires qui ont passé plus de 25 jours en rade, en attente d’une place au terminal à conteneurs pour décharger leurs marchandises.
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