Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Cooper Pharma signe un accord de transfert de technologie avec Orient Europharma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tatianna ne lui explique pas laisse chercher s'il te plait. Il va passer une nuit blanche

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir tout le monde!



      Cooper Maroc devient Cooper Pharma


      Pour évoluer tout en préservant les acquis


      Cooper Maroc voulait désigner la filiale marocaine de Cooper Melun. Aujourd’hui, Cooper est une entreprise 100% marocaine qui n’a plus rien à voir avec Cooper France. C’est ainsi que ses activités se sont diversifiées à travers la fabrication et l’exportation de spécialités pharmaceutiques venues s’ajouter à la distribution, d’où le choix de l’appellation « Cooper Pharma ». Cette nouvelle identité visuelle vient donc accompagner le changement tout en préservant les acquis. Le logo, novateur, a tout de même gardé la couleur bleu marine, symbole d’expertise de la société, et trois carrés imbriqués y représentent les trois activités de Cooper Pharma (production, distribution et exportation de spécialités pharmaceutiques).
      Avec plus de 75 années d’histoire au service de la santé au Maroc, Cooper Pharma choisit cette nouvelle dénomination pour adapter son nom à l’évolution de ses activités et de son business model ainsi que pour être en adéquation avec un environnement en perpétuelle mutation. Afin de conférer à son engagement tout son sens, Cooper Pharma inaugure cette nouvelle ère avec la promesse : « Votre santé avant tout ».


      Source : doctinews.com

      Maintenant que Cooper Melun a fait tout le boulot, reste à Cooper Pharma de maintenir le cap…


      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #33
        Arayzon tu ne changeras jamais mais alors jamais toujours la pour masquer la vérité voici l'histoire de l'entreprise qui remonte à 1933. Tu aurais préciser:

        http://www.cooperpharma.ma/Société/H...2/Default.aspx

        Commentaire


        • #34
          Black re!

          Arayzon tu ne changeras jamais mais alors jamais toujours la pour masquer la vérité..

          Toi tu veux d'un seul revers de main effacer 44 ans de loyaux services (management,logistique,partenariats,etc..) rapportés par Cooper Melun


          Terba7.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #35
            Arayzon arrête de justifier l'injustifiable tu as tord et le site le prouve :

            1997
            Nouvelle répartition du capital (actionnaires marocains 83%, Akzo Nobel 17%)



            http://www.cooperpharma.ma/Société/H...2/Default.aspx

            Je suis désolé mais vérifie tes sources.

            Commentaire


            • #36
              C'est vrai que c'est abusé de le dire comme ça :

              Maintenant que Cooper Melun a fait tout le boulot, reste à Cooper Pharma de maintenir le cap…

              Commentaire


              • #37
                Black re!

                Arayzon arrête de justifier l'injustifiable tu as tord et le site le prouve :

                1997
                Nouvelle répartition du capital (actionnaires marocains 83%, Akzo Nobel 17%)
                Création en 1933 et 44 ans plustard répartition du capital en 1997...
                Voilà 44 ans de loyaux services comme je disais.On ne va pas en faire une thèse, tout de même!

                Terba7.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #38
                  Pour combien en M$ les entreprises pharmaceutiques marocaine exporte ???

                  Et

                  Pour combien en M$ les entreprises pharmaceutiques algérienne exportent ???

                  Commentaire


                  • #39
                    @ azouz

                    CA production = CA dégagé des produits fabriqués (de l'activité industrielle)
                    il y a aussi CA commercial, dégagé de l'activité de distribution (notamment des produits importés dans ce cas)
                    à Tatiana



                    expliques moi simplement, comment on peut dégager un CA d'une production sans passer par la case "commercial" .

                    Ne te fatigues pas, je vais vous l'expliquer.

                    Cela veut dire que cette entreprise à deux systèmes identiques et parallèles dans son organisation, deux systèmes de facturation, deux système de distribution, ..........et je ne veux même pas savoir comment il font leur déclaration au FISC, c'est tout simplement aberrant.
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #40
                      Il n'ya pas d'entreprises pharmaceutique en algerie ??

                      Commentaire


                      • #41
                        reviens tout à l 'heure BMW, on est sérieux là
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #42
                          cooper c 30 millions uv par an, le marché algérien va vers le 1 milliad d uv par an.

                          Saidal c 140 millions d uv par ex.;;;;;

                          Il n y a pas de comparaison possible

                          Sauf à considère que les millions de hrouz c des uv mais la on parle de médecine pas de hrouz
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #43
                            saidal c'est un géant aux pieds d'argile, à fond dans la quantité avec une qualité autour du zero !

                            y a même nos concitoyens diabètes qui refusent de prendre l'insuline made in saidal.... et réclament une autre, devinez elle nous vient d'où?... du Maroc. (société sothema)

                            il est inutile de comparer, l'industrie pharmaceutique chez nous est comme le reste complètement archaïque.

                            à Tatiana

                            expliques moi simplement, comment on peut dégager un CA d'une production sans passer par la case "commercial" .

                            Ne te fatigues pas, je vais vous l'expliquer.

                            Cela veut dire que cette entreprise à deux systèmes identiques et parallèles dans son organisation, deux systèmes de facturation, deux système de distribution, ..........et je ne veux même pas savoir comment il font leur déclaration au FISC, c'est tout simplement aberrant.
                            ni moi ni toi, nous savons comment est geré leur système de comptabilité, en tout cas il arrivent à quantifier la part du CA degagé de la production propre, ce qu'ils appelent par CA de production tout simplement.
                            Dernière modification par tatianna, 27 septembre 2010, 22h24.

                            Commentaire


                            • #44
                              ce qu'ils appelent par CA de production tout simplement

                              Le terme CA production n'existe pas, c'est une invention de Black , et il semble que tu lui as trouvé une définition.

                              voila ce qui est inscrit dans le site du labo;

                              Effectif Cooper Pharma830
                              Effectif avec filiales 1111
                              Chiffre d'affaires 1282 MDH / 153,5 M$
                              Chiffre d'affaires avec filiales 1915 MDH /229,1 M$
                              Part à l'export des produits fabriqués 11,5%



                              y a même nos concitoyens diabètes qui refusent de prendre l'insuline made in saidal.... et réclament une autre, devinez elle nous vient d'où?... du Maroc. (société sothema)
                              je vais peut être te décevoir , il n'ont pas vendu une boite à l'Algérie


                              saidal c'est un géant aux pieds d'argile, à fond dans la quantité avec une qualité autour du zero !

                              venant de quelqu'un qui vient d'inventer la définition du CA production, ça a l'air très crédible
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai rien inventé lol je t'explique seulement ce qu'on entend avec le terme.
                                CA au Maroc # CA consolidé du groupe

                                tenant compte que la société est représentant exclusif de certains labo étrangers en Afrique, la part dominante dans la constitution du CA des filiales vient de l'activité commerciale, au contraire du Maroc, où la grande part est industrielle (=> CA production)
                                j'espère que tu m'a comprises.


                                quant à saidal, on sait tous ce qu'elle vaut non.. pas la peine d'en rajouter alors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X