Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DHL Algérie: Climat de travail délétère.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je te demande pas de me croire, je te demande juste de reflechir
    mais il faut avoir les moyens pour le faire !

    sinon voici le site web international de DHL

    algerie office
    http://www.dhl.com/en/dz/country_pro...e_express.html

    global office et c'est pas le maroc.
    http://www.dhl.com/en/dz/country_pro...lobalmail.html

    Commentaire


    • #17
      je te demande pas de me croire, je te demande juste de reflechir
      prouve moi juste que dans le site de DHL il existe un hub aérien de concentration en Algérie.

      Amicalement toi tu confonds le suivi des lettres qui est effectué en Afrique du Sud Avec le hub de concentration des envoies qui est effectué en Afrique du Sud.

      The location of the office from where DHL Global Mail activities in Algeria are controlled.

      Localisation du bureau ou l'activité DHL courrier global Algérie est controlée:

      AFS

      On parle de controle et non de concentration des envois. j'imagine la pauvre lettre qui doit faire 10 000 km vers l'Afrique du sud pour en refaire 12 000 dans l'autre sens.

      Commentaire


      • #18
        plus que ca , il faut acheté les lunettes.

        Rien ne va plus à DHL Algérie, leader du courrier express. Le climat de travail est des plus pollués, et les démissions se suivent à un rythme effréné. La cause ? le climat de suspicion et les conditions de travail qui ne cessent de se dégrader de jour en jour. Les employés n'en peuvent plus de subir les contraintes imposées par le nouveau management, en contrepartie de moyens de travail obsolètes, selon des rythmes d'objectifs éreintants, dans une atmosphère de stress extrême et des rémunérations honteuse.
        DHL Algerie Sarl qui dépend organiquement de DHL Maroc (La direction régionale de DHL Maghreb est au Maroc) a instauré une nouvelle stratégie commerciale basée sur le superprofit. Des tarifs qui ne cessent de grimper, pour des prestations qui ne cessent de se détériorer en terme de qualité, et des conditions socioprofessionnelles calamiteuses qui démotivent l'ensemble des employés. Le salaire moyen à DHL Algérie est de 25000 DA (environs 300 euros), contre une moyenne de 500 euros au Maroc alors que le chiffre d'affaire est quasiment le double.
        je pense que la vie est plus cher au maroc ce qui explique les 200 euro de différence.
        mais d'apres ce que je sais, 300 euro en algerie , c'est un bon salaire.

        Commentaire


        • #19
          On parle de controle et non de concentration des envois. j'imagine la pauvre lettre qui doit faire 10 000 km vers l'Afrique du sud pour en refaire 12 000 dans l'autre sens.
          Non, mais imaginer qu'une lettre ou un collier deposé a oran et destiné a marseille, au lieu d'emprunter le vol direct oran- marseille devrait passer plutot par alger, casa puis marseille c'est etre plus qu'un fou.

          Commentaire


          • #20
            Non, mais imaginer qu'une lettre ou un collier deposé a oran et destiné a marseille, au lieu d'emprunter le vol direct oran- marseille devrait passer plutot par alger, casa puis marseille c'est etre plus qu'un fou.
            Amicalement tu n'as rien compris au sujet. DHL transporte ses colis et ses lettres dans ses propres voitures, camionnettes, camions semi-remorques, et avions (pour les bateaux il faut vérifier je ne sais pas si ils ont aussi des bateux).

            Donc il n'existe aucun vol d'avion DHL entre Oran et Marseille, car Oran ne dispose pas de centre de tri, le seul centre de tri algérien est a Alger, et tout les colis algérien vont jusqu'a Casablanca qui est le hub régional de DHl au Maghreb et qui regroupe et dispatch tout les colis de la zone Maghreb de DHL.

            http://www.dhl.fr/fr/nous_connaitre/...html#aviations

            Commentaire


            • #21
              Je ne pensais pas qu'un article trouvé sur le net et mis sur FA en copié collé aller engendrer un telle polémique.
              Mais je constate que nos amis marocains, comme d'habitude, parviennent à biaiser le débat.
              On s'en fout qu'il y ait hub ou pas...l'article parle de climat et de conditions de travail...
              Pour le salaire moyen, je trouve moi aussi que 25000 Da est très correct. Mais comme c'est un salaire MOYEN, il doit surement y avoir des disparités entre les différentes strates de l'entreprise.
              J'ai eu à travailler dans une multinationale basée ici en Algérie, et j'ai eu à voir et vivre des inégalités salariales inimaginables. sans parler du clientélisme et des promotions bar-connaissances-canapé.

              Commentaire


              • #22
                De toute manière, dès qu'une multinationale s'établit au Maghreb ou en Afrique du Nord, le siège est soit au Maroc à 80% soit en Tunisie, rarement en Algérie ou en afrique de l'Ouest.

                Commentaire


                • #23
                  Black bonsoir !


                  tout les colis algérien vont jusqu'a Casablanca qui est le hub régional de DHl au Maghreb et qui regroupe et dispatch tout les colis de la zone Maghreb de DHL.

                  Excellent avec un seul avion DHL pour tout le Maghreb en plus, qu'elle prouesse!

                  L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est le hub Fedex, pour la région Europe, Moyen Orient et l’Afrique (EMEA) en quoi ça nous dérangerait ?
                  De plus DHL n’a pas le monopole des colis à l’international,il y’a la division courrier-colis d’Algérie Poste, Chrono Post International, UPS Algérie et Fed Ex Express.


                  Terba7.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #24
                    Hbibna Beidawi II kidayèr bikhir?

                    De toute manière, dès qu'une multinationale s'établit au Maghreb ou en Afrique du Nord, le siège est soit au Maroc à 80% soit en Tunisie, rarement en Algérie ou en afrique de l'Ouest.
                    Position géographique oblige.
                    D'ailleurs en quoi cela nous dérangerait-il?Je ne comprend pas tout ce tapage.

                    A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #25
                      Position géographique oblige.
                      D'ailleurs en quoi cela nous dérangerait-il?Je ne comprend pas tout ce tapage.
                      Réfléchis un peu Arayzon si c'était une histoire de position géographique ce serait Alger qui serait choisi. Elle est à mi chemin entre Casa et Tunis et elle se trouve dans l'axe Marseille, Paris. Casablanca est complétement en dehors de l'axe.

                      Commentaire


                      • #26
                        Réfléchis un peu Arayzon si c'était une histoire de position géographique ce serait Alger qui serait choisi. Elle est à mi chemin entre Casa et Tunis et elle se trouve dans l'axe Marseille, Paris. Casablanca est complétement en dehors de l'axe.
                        Je sais pourquoi...Zetla et filles à profusion !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Black re!

                          Réfléchis un peu Arayzon si c'était une histoire de position géographique ce serait Alger qui serait choisi.

                          L'Europe est à 4 heures entre Casablanca en passant par Tanger..
                          Alors qu'Alger Marseille en Bateau par exemple il en faut 23 heures...


                          Terba7.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #28
                            kappa , ils veulent pas faire travailler du monde avec une mentalite de m**de comme toi ,cela tu l as oublie .

                            Commentaire


                            • #29
                              Profitant de sa situation de quasi monopole sur le marché du courrier express
                              Mais il n'est pas le seul pour le courrier express en Algérie, il y a UPS et ChonoPost, donc pourquoi parler de quasi monopole, alors que le client à l'embarras du choix.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                kappa , ils veulent pas faire travailler du monde avec une mentalite de m**de comme toi ,cela tu l as oublie .
                                Ooops.. c'est vrai que j'ai oublié qu'ils préfèrent travailler avec des lèche c** comme toi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X