Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lafarge Algérie empêché de transférer ses dividendes en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai l'impression que pour être une ou un algérien/ne il faut absolument détester le Maroc
    c'est juste une impression .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #32
      J'espére que c'est pas un crime.

      J'ai l'impression que pour être une ou un algérien/ne il faut absolument détester le Maroc.
      tu sais pertinement que ça ne represente pas les algeriens, je compte sur ton intelligence

      Commentaire


      • #33
        c'est juste une impression .
        Impression c'est juste pour faire poli... Quand un algérien ou une algérienne à le malheur de faire un compliment sur le Maroc c'est sure il ou elle va en prendre pour son grade par les autres FAiste.

        Tatianna évite de faire trop de compliement sur Casablanca Quelques personnes risqueraient d'avoir des doutes...
        Dernière modification par Black, 29 septembre 2010, 16h06.

        Commentaire


        • #34
          et si tu savais combien je m'en tape comme de l'an 40
          ps: Casablanca a des tas et des tas de fans algeriens ce que tu peux lire ici ou là, il faut le mettre sur le compte de ce petit air chaud au forum.
          Dernière modification par tatianna, 29 septembre 2010, 16h12.

          Commentaire


          • #35
            black au lieu d'esquiver sur un autre debat, repond a Azzouz concernant le sujet !

            Commentaire


            • #36
              on va le reposter fel i3ada ifada


              Empêché de transférer ses dividendes : Lafarge sur les pas… d’Orascom ?

              L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy n’est pas le seul à avoir des difficultés à rapatrier ses dividendes puisqu’un nouvel opérateur, Lafarge en l’occurrence, vient de se plaindre off iciellement pour les mêmes raisons.
              Mais, entre les deux entreprises y a-t-il un lien ? Evidemment, diront beaucoup, puisque les deux entreprises avaient suscité la colère des autorités algériennes, qui n’a jusqu’à ce jour pas encore digéré la revente de cimenteries publiques cédées par l’Etat au groupe égyptien Orascom Cement à la société française Lafarge.
              La diff iculté de ce dernier de transférer de l’Algérie ses dividendes a, selon toute vraisemblance un rapport direct avec ce dossier. Pour certains observateurs, le temps est venu pour le groupe français de rendre des comptes, comme l’a fait auparavant l’opérateur Orascom. Implanté en Algérie depuis fin 2007 après le rachat d’Orascom Cement, le français Lafarge n’a toujours pas été autorisé à transférer ses dividendes.
              Selon les informations rapportées par le journal électronique TSA, le Gouvernement Algérien a bloqué le transfert en France d’un total de près de 300 millions d’euros, représentant les dividendes issus de la filiale algérienne depuis 2007. « La filiale algérienne est extrêmement rentable, Mais Lafarge ne peut pas rapatrier ses dividendes à cause d’un différend avec le Gouvernement Algérien », explique un responsable de la société sous le sceau de l’anonymat au journal.
              Ce dernier a d’ailleurs confirmé l’information auprès d’une porte-parole de Lafarge. « A ce jour, nous n’avons pas transféré nos dividendes d’Algérie. Mais nous n’excluons pas de le faire en accord avec le Gouvernement Algérien. Nous sommes également à jour avec nos obligations f iscales ». Lafarge n’a pas souhaité commenter le montant de 300 millions d’euros de dividendes ni fournir des données financières détaillées sur sa filiale algérienne.
              C’est dire que le groupe français préfère user de la prudence dans les propos, afin de ne pas envenimer la situation et s’attirer les foudres du Gouvernement Algérien. Les termes employés par la porteparole dont le journal n’a pas cité le nom, privilégie cette thèse, que la société française ne veut pas aller à la confrontation pour accélérer le transfert de ses dividendes.
              Ce qui conforte cette option, c’est les déclarations faites par les responsables de Lafarge sur les intentions d’investissement du groupe en Algérie. La société française assure en effet que les 300 millions d’euros de dividendes ne seront pas en réalité transférés à l’étranger, mais seront utilisés pour accélérer son développement en Algérie. En plus de l’augmentation des capacités de production de ses cimenteries, Lafarge envisage de construire deux terminaux portuaires à ciment.
              Les projets du groupe ont d’ailleurs été évoqués tout récemment à Alger à l’occasion de la visite off icielle de la Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac. Des responsables de la maison- mère avaient accompagné la ministre française lors de ce déplacement. Le groupe français va peut-être bénéficier de la détente, qui commence à caractériser les relations entre Alger et Paris, décidé apparemment à enterrer la hache de guerre.
              A. Bachiri-Le Financier
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #37
                J'ai l'impression que pour être une ou un algérien/ne il faut absolument détester le Maroc
                Je suis algerien, je le revendique et j'en suis fier. Et pourtant j'adoooooooore le Maroc, pays que je connais tres bien. Et j'assume. Et crois moi je n'ai jamais eu de problème avec les autres faistes algeriens. Tu te fais des films Black : est ce le syndrome de la victimisation ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #38
                  Je suis algerien, je le revendique et j'en suis fier. Et pourtant j'adoooooooore le Maroc, pays que je connais tres bien. Et j'assume. Et crois moi je n'ai jamais eu de problème avec les autres faistes algeriens. Tu te fais des films Black : est ce le syndrome de la victimisation ?
                  saha mehdoche

                  c'est juste balck a part
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est juste balck a part
                    ça c'est une marque déposée tu dois citer l'auteur wala nz3af :22:
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #40
                      désolé azouz

                      C tombé dans le domaine public, c devenu un générique

                      Black à part lol
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X