Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’école algérienne des hautes études d’assurance ouvre ses portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’école algérienne des hautes études d’assurance ouvre ses portes

    Créée à la demande du gouvernement algérien et mise en œuvre par l’Union des Assureurs et Réassureurs algériens (UAR), l’école algérienne des hautes études d’assurance proposera cette année un programme destiné aux cadres dirigeants de la profession de l’assurance algérienne. L’initiative est soutenue par cinq sociétés d’assurance françaises (Allianz France, AXA, BNP-Paribas Assurance, Groupama, MACIF). (Synthèse)

    L’Enass (Ecole nationale d'assurances) et l’IFPASS (Institut de formation de la profession de l’assurance se sont fortement investis), souligne-t-on, pour que le projet puisse voir le jour. Ils interviennent directement dans les programmes dont ils assurent l’ingénierie pédagogique : animation des séminaires, mise à disposition de ressources documentaires, labellisation des programmes. Pour cette première année universitaire, les cours auront lieu dans l’école publique prestigieuse : l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP). L’inauguration officielle est prévue pour aujourd’hui mercredi. L’école algérienne des hautes études d’assurance, dont la secrétaire au Commerce extérieur Anne Marie Idrac a relevé avant-hier l’importance dans la relance des relations économiques bilatérales, accueillera une vingtaine de jeunes cadres cette année. En formation initiale, le lancement d’un Master d’assurance est prévu à la rentrée prochaine, l’objectif étant de créer à terme un établissement de formation de référence sur le modèle de l’Enass-IFPASS. Ce 22 septembre 2010, Gérard Andreck, président du groupe Macif, est prévu pour assurer la leçon inaugurale de l’école algérienne des hautes études d’assurance.

    Projet inédit

    Les sociétés publiques d’assurances algériennes, et, privées sont les créatrices de ce projet inédit. L’Algérienne des assurances Spa , Salama Assurances Algérie Spa, Générale Assurances Méditerranéenne, Alliance Assurances Spa, TRUST ALGERIA la Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance la CNMA sont signataires d’un procès verbal créant l’école des hautes études d’assurance ayant pour objet social la formation et les études dans les métiers de l’assurance ainsi que toutes les opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter la réalisation, l’extension ou le développement, ou encore réaliser toutes opérations se rattachant directement à l’objet social, et même à tout objet similaire ou connexe qui serait de nature à favoriser ou développer les affaires de la société. Le siège social est fixé à l’ISGP de Bordj El Kiffan, à Alger et le capital social fixé à la somme de vingt-huit millions de dinars.

    maghrebemergent
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Voici le type d’investissement gagnant-gagnant voulu par l’Algérie. Création d’une société mixte d’assurance algéro-française entre AXA et la CAAR et à la clé une école des hautes études d’assurance.

    Dernière modification par icosium, 28 septembre 2010, 23h56.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire

    Chargement...
    X