Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Brésil: Lula a hissé le Brésil au rang de 8e puissance économique
mais la démocratie ne permet pas une 3ohda talita.
ça été dit 2 fois dans ce topic, 3ohda talita ! Une chose est sûre je ne la cautionne pas, mais un proverbe dit : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" ne vaudrait-il pas mieux une 3ohda talita comme vous dites, qu'un règne sans partage et à vie, ainsi que la fameuse exclamation : "Le roi est mort, vive le roi !" qui n'est autre que sa progéniture.
La cerise sur le gâteau, il s'autoproclame "Amir el mouminine", citez-moi un seul VRAI Amir El mouminine (Radhya Allahou 3anhoum), qui a légué son "trône" à un de ses fils.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
ça été dit 2 fois dans ce topic, 3ohda talita ! Une chose est sûre je ne la cautionne pas, mais un proverbe dit : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" ne vaudrait-il pas mieux une 3ohda talita comme vous dites, qu'un règne sans partage et à vie, ainsi que la fameuse exclamation : "Le roi est mort, vive le roi !" qui n'est autre que sa progéniture.
La cerise sur le gâteau, il s'autoproclame "Amir el mouminine", citez-moi un seul VRAI Amir El mouminine (Radhya Allahou 3anhoum), qui a légué son "trône" à un de ses fils
beh ouii , c'est justement ça le souci , tou le monde sait que le roi est la jusqu a sa mort , mais un président ??
Attendons qu'il puisse terminer son mandat, car personne ne sait de quoi sera fait demain.
Et puis tu crois que la 3ohda talita, c'est le seul d'en avoir décidé, il ne faut pas se leurrer, c'est toute la diaspora politico-militaire réunie.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Attendons qu'il puisse terminer son mandat, car personne ne sait de quoi sera fait demain.
Et puis tu crois que la 3ohda talita, c'est le seul d'en avoir décidé, il ne faut pas se leurrer, c'est toute la diaspora politico-militaire réunie.
la , ta raison, mais tu te ren compte l'ami imagine que l'algerie a garder l'ancienne constitution et qu'apres deux mandats ,on a demandé a bouteflika de rentrer chez lui..tu imagines le poid que l'algerie peut avoir dans le monde diplomatique et politique dans le monde .
je me souviens de qlq chose que bouteflika a dit a el jazeera , il a dit que nous sommes pas prit pour une démocratie a l'europeenne , que ce model politique occidental a evoluer pendant des années et des années , et que nous aussi , on a besoin du temps.. et bien , moi je ss d'accord avec lui.
nous voulons tous une monarchie démocratique a l'espagnole ou a la belge au maroc ..
mais qui va remplacer le grand vide qui va laisser le roi ( car d'apres la constitution , il a un pouvoir ilimité)
nous sommes malheureusement pas encore assez mûr pour foutre les dictateurs dehors .
C'est ça notre problème crucial, on ne forme pas la relève dans les générations futures et ce, dans tous les domaines, que ça soit d'ordre économique, politique ou autre, après quand la personne est appelé à céder sa place, on va se dire "Ah mais quand elle partira, qui la remplacera ?" La solution sera vite trouvé "On la maintiendra au poste, le temps de trouver quelqu'un de capable"
C'est la politique du provisoire, qui dure.
Commentaire