Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon plan pour diversifier l'économie algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu veux diviser la Sonatrach en 10 entités autonome, autant multiplier les commissions par 10, c'est une bonne idée seulement dans une économie libre, transparente et démocratique.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #47
      salam a tous, c'est vrai sans un etat democratique ce projet n'avancera pas, et s'il se fait on a de fortes chances d'avoir des scandales de corruption un peu partout.

      comme dit plus haut il nous faudrai un staline ou ata turc voir meme bourgiba pour émanciper le peuple.

      l'armée chez nous veut bien laisser la democratie se mettre en place et elle se retirer complétement de la place publique.mais l'algerie n'est pas prete encore car on a pas de société civile pour controler nos dirigents et faire évoluer les choses.

      mais on ne peut pas en vouloir ala societé c'est aux politiques de faire évoluer les gens même par force s'il le faut.

      je pensai que bouteflika était de ceux la, mais il m'a decu surtout qu'il essaye de nous refourguer son frère.c'est reculer encore et toujours:22:

      Commentaire


      • #48
        Salut samarkand777

        Ce n'est pas sympa les gars !!

        Vous avez découragé notre ami samarkand777, il est le plus optimiste parmi nous !

        Faut comprendre que : sont rares les dirigeants dictateurs et autoritaires qui se hissent vers le haut pour changer en bien les choses.

        C'est généralement la soif du pouvoir et la gloire qui les guides. Et aujourd'hui à l'air de l'internet et de l'information une dictature aura du mal à tenir le peuple.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Gandhi
          Vous avez découragé notre ami samarkand777, il est le plus optimiste parmi nous !
          Je le pense aussi . Un peu optimiste comme moi et autres, mais ça aide à vivre et se rapprocher .

          Commentaire


          • #50
            yes gandhi et arazigh c'est bien de chez nous ca j'ai remarqué que quand une personne veut se lancer dans un projet, au lieu d'être accompagné et apporter sa pierre a l'édifice on le casse direct, on lui sort l'habituel " tu rêves ou c'est même pas la peine ect ect ".

            Commentaire


            • #51
              Encore faut-il que l'idée soit pertinente...:22:

              Commentaire


              • #52
                Il ne faut pas le voir comme ça samarkand777!

                Je donnais juste mon avis, je me trompe peut être......enfin je l'espère!

                Commentaire

                Chargement...
                X