Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie a les moyens de concurrencer le maroc et la tunisie en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Développons l'offre touristique pour les locaux en premier lieu. Et on verra ensuite pour les etrangers. Plus d'un million d'algériens qui partent à l'etranger durant l'été parce qu'ils ne trouvent pas d'offre à la hauteur de leurs envies ca me sidere. N'oublions pas que l'Algerie a été un pays touristiques au début des années 70. Ca peut donc revenir.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      Le potentiel est enorme concernant le tourisme, pour la simple raison qu'on part de pas grand chose. Je ne crois pas que sur ce secteur, l'Algerie puisse attirer en quelques annees des millions de touristes, mais qu'elle arrive a en attirer quelques centaine de milliers est deja un moyen de diversifier les sources de revenus en devises, et permet de l'engager dans un cycle vertueux qui pourra dans quelques decenies permettre de correctement exploiter les ressources touristiques.

      J'ai pratique les offres touristiques d'une bonne partie des pays de la mediteranee, et il y a vraiement pas de quoi considerer que l'offre algerienne est hors competition, bien loin de la...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        l'algérie doit d'abord securiser son territoire avant de penser au tourisme...

        tant que l'algérie n'a pas une vision claire sur le moyen et le long terme, tout discours sur le tourismre n'est qu'un discours pour la consommation interne.
        elle doit dès maintenant preparer le personnel qualifié et construire des hotels conformes aux normes internationales......

        Commentaire


        • #19
          elle doit dès maintenant preparer le personnel qualifié et construire des hotels conformes aux normes internationales......
          c'est ce que dit le ministre
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            je viens de rentrer du bled
            un constat

            l algerie (du nord) et le tourisme ca fait deux

            alger est toujours un cloaque beant
            les plages sont lamentables
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              c'est ce que dit le ministre
              c'est ce qu'il dit pour 2015...............ce qui est pratiquement impossible..

              Commentaire


              • #22
                c'est ce qu'il dit pour 2015...............ce qui est pratiquement impossible..
                n'exagérons pas, il ne dit pas non plus, supplanter les voisins, juste les concurrencer, et je pense que sur 5 ans, nous pouvons nous créer notre place , si les faits suivent la parole bien sûr .
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #23
                  l'algérie a les moyens de concurrencer le maroc et la tunisie en 2015

                  Bonjour.

                  Pas la peine de rêver. Il faut vraiment prendre les gens pour des c.o.ns pour balancer ce genre d'idées.

                  En terme d'annonces, on nous a bien gavé au point de gerber.

                  Il est pressé de concurrencer d'autres pays qui ont travaillé depuis déjà plus d'une dizaine d'années dans ce domaine.

                  Mais j'hallucine !!!
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #24
                    n'exagérons pas, il ne dit pas non plus, supplanter les voisins, juste les concurrencer, et je pense que sur 5 ans, nous pouvons nous créer notre place , si les faits suivent la parole bien sûr .
                    puisque le mali est la mauritanie font mieux que l'algérie, ce ministre doit se cacher................

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois bien la panique a bord en lisant certaines reactions. Je ne vois pas en quoi la mauritanie est plus sure que l'Algerie, ni plus accueillante.... Ce n'est pas la premiere fois que nos freres reagissent aussi violement, des qu'il s'agit de secteurs qui aujourd'hui sont totalement abandonnes a nos freres... un peu de moderation ne fera pas de mal...

                      Ayant vu comment le tourisme se pratique dans certains coins de la mediteranee, il y a de quoi remplir des objectifs raisonnables en terme de tourisme d'ici 5 a 10 ans en Algerie, n'etant pas pour le moment un secteur strategique pour l'Algerie.

                      Il est raisonnable de penser que la promotion privee internationale, qui a largement investit chez nos voisins, puisse trouver en Algerie des opportunites tres rentables, au vu d'un marche a defricher, un d'une richesse intrinseque qui coule de sens...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #26
                        puisque le mali est la mauritanie font mieux que l'algérie, ce ministre doit se cacher................
                        tu ne peux pas rester au niveau de tes interlocuteurs deux réponses de suite ?

                        franchement ça ne donne aucune envie de discuter avec des spécimen de ton genre


                        allez je descends à ton niveaux pour un tour :

                        sur quoi te base tu pour débiter une gaminerie pareille ?

                        yallah a sidi, on attend !!




                        .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          puisque le mali est la mauritanie font mieux que l'algérie, ce ministre doit se cacher................
                          pourquoi la Mouritanie et le Mali ne sont pas des pays ? ...

                          Commentaire


                          • #28
                            puisque le mali est la mauritanie font mieux que l'algérie, ce ministre doit se cacher................
                            Des chiffres ? ou c'est dans l'air !!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              s'emparer de parts du marche en 5 ans c'est largement faisable, le flux de touristes peut exploser si les responsable sont serieux .. cela dit, on connait tres bien le gouvernement Algerien et son incompetence .. et pour s'assurer que le tourisme algerien ne decolle pas on a mis en place un ministre Islamiste pour gerer le tourisme! c'est a se tirer une balle

                              Commentaire


                              • #30
                                et en parlant de potentiel: voici 2 articles sortis dans le Guardian en Grande Bretagne qui parlent de la beaute de l'Algerie ...

                                http://www.guardian.co.uk/travel/201...-break-algeria

                                http://www.guardian.co.uk/travel/200...-mediterranean

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X