Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy cédé aux Russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    une licence de téléphonie mobile pour...15 ans!!!! Ça nexiste qu'en Algerie!! aucun autre pays dans le monde n'a fait pareil!!!

    Commentaire


    • #32
      Je viens de lire le détail de l'opération. Trop fort le sawiris!

      Il n a pas vendu djezzy ni aucune de ses autres filiales. Il a tout simplement fusionné l'entité mère de orascom telecom (sa propre holding) avec les russes en se faisant payer par des actions de vimplecom et les actifs les plus interessant d'orascom ET surtout en se mettant de facto sous la protection de la toute puissante russie! Djezzy devient un actif russe. Il faut négocier avec le kremlin maintenant

      Commentaire


      • #33
        Atlantic et consorts, occupez-vous de votre pays d'abord qui ne vous appartient même pas (Basri:'le maroc est la dernière colonie du monde')
        Vous êtes étrangers dans votre pays. Tout ce qui a une valeur économique appartient aux européens et khalijis avec qlqs miettes à l'ONA.
        Les Algeriens aux moins ont le courage de dire ce qui ne va pas bien avec leur pays. Vous, m'hashshin et serviles continuez à louer le royaume enchanté

        Commentaire


        • #34
          Djezzy devient un actif russe. Il faut négocier avec le kremlin maintenant

          c'est déjà fait, sinon cet homme d'affaire russe n'aurait jamais risqué un tel investissement sans l'aval d'Alger.


          scrutes le net les prochains jours, tu vas être surpris, mais surtout ne changes pas de version




          .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #35
            scrutes le net les prochains jours, tu vas être surpris, mais surtout ne changes pas de version
            J'ai pas à changer de version ou pas c'est tout simplement la version officielle des parties prenantes de l'opération. je fais que commenter!

            Le fait est que l'algérie voulait la ruine de sawiris (ou en tout cas le punir et à travers lui l'égypte) en le forçant à lui vendre sa filiale la plus rentable à vil prix. L'affaire devenait plus politique qu'autre chose.

            Lui en homme intelligent à du faire un bref tour d'horizon et s'est posé la question : qui peut m'apporter un soutien qui pourrait tenir en respect Alger. Réponse : Moscou. Il s'est alors allié avec les russes. Car il s'agit bien d'un alliance : il apporte ses participations personnelles à vimpel contre une part minoritaire dans ce dernier, et le tour est joué.

            Alger peut parfaitement racheter djezzy bien sur ou même le nationaliser. Mais les conditions ne seront pas les même face à un simple homme d'affaire égyptien que face à un puissant conglomérat russe soutenu par le Kremlin.

            Commentaire


            • #36
              Code HTML:
              l'algérie voulait la ruine de sawiris (ou en tout cas le punir et à travers lui l'égypte) en le forçant à lui vendre sa filiale la plus rentable à vil prix. L'affaire devenait plus politique qu'autre chose.

              je crois que ce n’été pas ça le veut de l'algerie!

              Commentaire


              • #37
                Vimpelcom pourrait céder Djezzy au gouvernement Algérien si nécessaire.

                Le patron du géant russo-norvégien Vimpelcom, Alexander Izosimov, a déclaré mercredi le 6 octobre que sa firme pourrait céder l'opérateur mobile d'Algérie Djezzy au gouvernement algérien après avoir acquis la majorité des parts de son propriétaire égyptien Orascom Telecoms.

                Vimpelcom a annoncé lundi le rachat de 100% de l'italien Wind et 51% de l'égyptien Orascom au milliardaire égyptien Naguib Sawiris afin de créer le 5e groupe mondial des opérateurs de mobiles.
                "Si le gouvernement insiste, nous serons naturellement prêt à envisager la vente de cet actif au gouvernement", a-t-il déclaré aux journalistes qui accompagnent le président Dmitri Medvedev durant sa visite d'une journée à Alger.
                "Nous voudrions conserver avec plaisir cette compagnie (Djezzy) comme l'un de nos actifs et gèrerons ces actifs parce que ce marché a sans aucun doute du potentiel", a ajouté M. Izosimov . "Il est difficile de faire des prévisions. Pour nous il est important que les relations entre la compagnie et le gouvernement (algérien) se normalisent", a-t-il ajouté.

                Par El Watan avec AFP.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  tt à fait d'accord panzer, sawaris regrettera son alliance avec vimpel.
                  Le gouvernement russe ne sont pas bête. Ils ne vont mettre en danger une alliance stratégique avec pour faire plaisir à vimpel et sawaris. l'algerie est leur plus grand acheteur âpres la Chine. Ils ont vu avec l'affaire des migs comment les Algeriens réagissent quand ils se sentent lésés. En plus ils sont plus paranos que les dz. un égyptien qui essaye de les mettre en confrontation avec leur plus important partenaire hors Chine, ils verront tout de suite derrière ça une tentative des US pour les sortir d'une autre aire d'influence

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X