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38 milliards de dollars pour le rail, 14 pour l’aménagement urbain

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  • #16
    une petite astuce qui peut aider :


    construire des stations d'arrêt pour que les gens puissent descendre du train .
    respect cell

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    • #17
      c'est vrai que de ne pas prévoir dés le début des airs de repos pour l'autoroute est west est une grave erreur de planification (mais le problème sera régler )

      mais c'est toujours mieux qu'une digue à l'envers des vrai clowns

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      • #18
        allez juste pour le plaisir

        http://www.youtube.com/watch?v=3ugyIqajflA

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        • #19
          construire des stations d'arrêt pour que les gens puissent descendre du train

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          • #20
            Il faudra d'abord qu'ils soumissionnent au même titre que les autres et soient les "mieux disant".
            Normalement oui...à moins que le gouvernement n'opte pour un marché de gré à gré....mais ca sera une trés mauvaise idée...dans ce domaine il vaut mieux collaborer avec les français ou les japonais....ce sont les meilleurs.

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            • #21
              a 38 milliars de dollars, tu construis un pays, avec ses rails, ses autoroutes et ses aeroports...
              loin de vos elucubrations, au centre de vos cauchemars et a l'est de votre Maroc inutile,
              un pays, l'ALGERIE se construit .... oui !

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              • #22
                C'est curieux...

                L'Algérie investit de gros milliards pour son avancement et les Marocains se grattent les fesses pourquoi ?

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                • #23
                  L'Algérie investit de gros milliards pour son avancement et les Marocains se grattent les fesses pourquoi ?
                  Pas besoin de se gratter les fesses pour se taper un fou rire a chaque fois qu'il y a des annonces de ce genre. On s'est habitue...

                  Ce qui est curieux c'est que l'algerie investit des gros milliards de dollars et n'avance...pas.

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                  • #24
                    Ce qui est curieux c'est que l'algerie investit des gros milliards de dollars et n'avance...pas.
                    cette question doit faire l'objet d'un debat national, pour esperer sortir du marasme qui touche tous les domaines dans ce bled................

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                    • #25
                      J'ai eu l'occasion de faire la rencontre d'une personne travaillant dans le domaine de l'ingénieurie industrielle, et qui a eu l'occasion de travailler avec des entreprises productrice de petrole et de gaz, un peu partout dans le monde....la constance dans ce domaine c'est vrai, ce sont les dessous de table....ce qui est le plus fréquent c'est que ces responsables recoivent le différence entre la première offre financière et le prix final...

                      Mais ce qui l'a marqué dans le cas algérien c'est les montants faramineux des dessous de tables et l'extrême franchise des responsables des marchés en algérie...c'est pas comme leur homologues d'europe de l'est ou du golf qui passent par des intermédiaires pour trouver un compromis sur les montants....le responsable de l'offre lui même lance le montant de la commision qu'il veut.....

                      un exemple du temoignage:
                      sur un marché X, la première offre de l'entreprise est de 200ME, et préparent leur agruments pour ne pas trop baisser ce prix de référence.

                      responsable du marché: une proposition ferme de 300ME, sinon le contrat ne pourra pas être remporté, et c'est biensûr à l'entreprise de se demerder pour le cadre légal et autre pour que ce soit "Clean"....et la difference bien versé ds le compteX...

                      ça m'a un peu désolé, mais bon des fois la réalité est plus dur que ce qu'on peut imaginer...

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                      • #26
                        Mnt en algérie il y a une grosse cagnote et la course pour la plus grande part du gateau est lancée...et chaque personne qui a un tant soit peu de pouvoir décisionnelle sort son couteau sans état d'âme ni Hchouma...

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