Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le russe Vimpelcom menace l’Algérie de poursuites judiciaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Eh bien il faudra revoir vos convictions et accessoirement lire ici et là quelques chiffres.

    Pour tous les groupes qui se sont intéressés à Orascom, Djezzy était une condition sine qua non de l'acquisition. C'est la filiale la plus juteuse de tout le groupe.
    Sauf que Sawaris était coincé et endetté jusqu'au coup. Les russes lui ont sauvé la mise et ont fait un pari avec Djezzy. Au mieux, ils tirent un max de résultats, au pire, ils la vendent à nos incompétents de dirigeants... lui a juste demandé ou il fallait signer...

    Si le groupe n'est pas vendeur, pourquoi donc agiter la menace d'un procès (si c'est vrai c'est complètement idiot) ?
    Menace de procès contre une nationalisation et pour le respect du droit de propriété.

    Les algériens ne sont pas idiots malgré ce qu'on pourrait croire. Oui l'Etat a manifesté son intérêt pour Djezzy. Mais il ne se laissera pas dépouiller pas plus qu'il ne nationalisera l'entreprise. Et puis il est en relativement en position de force. Il ne tient qu'à lui de renouveler ou pas la licence...et ce ne sont pas les opérateurs téléphoniques qui pourraient être intéressés qui manquent.
    Et pour la fuite des capitaux, c'est désagréable certes mais somme toute nettement moins coûteux que de céder au chantage. J'ajouterai à cela que c'est même la tactique la plus idiote et la moins payante qui soit à adopter avec les algériens. Sawiris en sait quelque chose
    Je partage cet avis et espère enfin que nous gouvernants reffléchissent un temps soit peu afin d'éviter d'autres rebondissement très dommageables...
    Dernière modification par ott, 09 octobre 2010, 13h59.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      a mon avis le gouvernement algerien aurait pu profiter de l occasion avec le passage du president russe et ferme les yeux pour cette foi , ca aurait pu passer .

      ca va etre un dossier chaud qui va faire tres mal au investissements etranger futur ,a mon avis le responsable dans se dossier du cote algerien devrait negocier tete a tete avec les nouveaux investisseurs pour trouve une entente et en finir le plus vite avec se dossier qui a trop trainé .

      Commentaire


      • #18
        J'aurais trouvé plus approprié que de saluer la venue de ce nouveau partenaire, en considérant qu'il était le 5ième opérateur mondial, en place et lieux d'un entêtement absurde et stupide. Et réfléchir ensuite à une stratégie économique sur la téléphonie en place et lieux des gueguerre mafieuses...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ott
          Menace de procès contre une nationalisation et pour le respect du droit de propriété.
          Il n'y a pas de risques.

          Sawiris a joué avec le feu et méchamment mordu la main qui le nourrissait. Les algériens ont la mémoire longue et la rancune tenace. Ils ont assisté impuissants à la vente Lafarge. Ils auraient très bien pu nationaliser les cimenteries, ils ne l'ont pas fait.

          Ils ne le feront pas davantage maintenant.

          Vimpelcom essaie de forcer la main c'est tout.

          Et par dessus tout, je parie que l'ignare qui a pondu l'article ne sait absolument pas de quoi il parle.

          Envoyé par Rodmaroc
          Je te pose la question: et si Djezzy valait vraiment ces 8 milliards?
          Ce n'est pas le cas d'après les estimations à la grosse louche des pros. Si c'était le cas, Sawiris est alors certainement la plus grosse andouille de tous les temps passé, présent et avenir
          Vendre 100% d'une filiale (quasi la seule rentable) et +/- 50% d'un groupe, le tout pour un prix environ inférieur de 20 % ne peut s'expliquer que par une imbécilité congénitale...

          Envoyé par Rodmaroc
          Tu sais on ne peut pas être au courant de tout ce qui s'est dit entre sawiris et les dirigeants de vimpelcom....perso je pense que le prix (assez bas) de la vente d'orascom au russes est du au fait que sawiris traine bcp de casseroles
          Oui, il y a sûrement des accords secrets mais ça reste 2 groupes cotés en bourse et à ce niveau, on ne fait pas n'importe quoi.

          Sawiris a effectivement pas mal de casseroles derrière lui et un groupe fortement endetté. Son groupe n'intéresse que si Djezzy est comprise dans le package pour l'apport de liquidités.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            Les bons comptes font les bons amis
            Si les russes sont dans leur droit, alors ils ont raison de le faire

            PS: Vaut mieux trop de fierté, que pas de fierté

            Commentaire


            • #21
              Il n'y a pas de risques.

              Sawiris a joué avec le feu et méchamment mordu la main qui le nourrissait. Les algériens ont la mémoire longue et la rancune tenace. Ils ont assisté impuissants à la vente Lafarge. Ils auraient très bien pu nationaliser les cimenteries, ils ne l'ont pas fait.

              Ils ne le feront pas davantage maintenant.

              Vimpelcom essaie de forcer la main c'est tout.
              Il faudrait lire les déclarations du ministre de l'industrie, c'est pas la peine de cacher l'incompétence de nos dirigeants par une rengaine anti journalistique qui essaient d'analyser et de comprendre un sujet que personne n'arrive à comprendre, quand on est sensé...
              Dernière modification par ott, 09 octobre 2010, 14h20.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                oui................ le gouvernement de la rasd ! :22:

                c'est très louche cette affaire, il y a des dessous de table !

                Commentaire

                Chargement...
                X