oui on construit des bus des tracteurs , des moissonneuses des camions et toutes leur pieces sont produites en algerien a la difference de reanault maroc qui importe tout pour faire du montage a bas cout
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A Rouïba, Renault a cessé de répondre
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y a rien sur cette source a part des prix et une liste ....
l'article qui va avecLe Complexe Moteurs-Tracteurs (CMT), un des fleurons algériens de l’industrie mécanique, est désormais scindé en "deux entreprises distinctes et indépendantes l’une de l’autre", a-t-on appris hier, en marge de la visite de travail de la ministre déléguée à la recherche scientifique.
M. Brahim Melouk , cadre dirigeant de la Société de gestion des participations équipements industriels et agricoles (SGP Equipag), a confirmé à l’APS cette restructuration dont le principe a été retenu à l’issue d’une assemblée générale constitutive (AGC) tenue lundi au siège du complexe en présence du partenaire social de l’usine.
Il a précisé que les deux entreprises dégagées à l’issue de cette restructuration se partageront les deux créneaux de la production du CMT qui continuera cependant à assurer l’encadrement de la période transitoire et la mise en place graduelle du staff d’encadrement et de redéploiement des ressources humaines en fonction de la spécialité et de la spécificité technique du domaine d’intervention et de production.
L’une des entreprises sera chargée "exclusivement" de la production des moteurs et la seconde de l’usinage et du montage des tracteurs, a ajouté le même responsable, précisant que l’opération de partage du patrimoine et de transfert de tous les aspects liés à cette restructuration est en "phase de préparation".
23-04-2010
PLUSIEURS SECTEURS S'Y PRÉPARENT ACTIVEMENT
La relance de l'industrie mécanique à Constantine pour bientôt
«Nous sommes en train de recenser les besoins en formation pour préparer la relance de l'industrie mécanique à Constantine», a indiqué Gasmi El Ayache, directeur de la formation professionnelle de la wilaya de Constantine. Certaines spécialités nécessitent des formations accélérées pour les apprentis en vue d'être au rendez-vous, car cette relance de l'industrie mécanique devrait se faire avant la fin de l'année en cours.
Le Complexe moteurs et tracteurs (CMT) d’Oued Hmimine et l'ENMTP de Aïn Smara, spécialisée dans le développement de tout processus de fabrication et de distribution entrant dans la filière travaux publics de l'industrie mécanique, devront renouer avec la carrière qui leur a été dévolue.
Ainsi et hormis les postes de travail qui seront ouverts, plus de 1000 autres emplois seront offerts, selon le directeur de la formation professionnelle de la wilaya, à ses jeunes diplômés.
Par ailleurs, cette relance prévue pour l'industrie mécanique constantinoise est issue de la dernière réorganisation du secteur de l'industrie qui, selon Abdelhamid Temmar, intervenant sur les ondes de la radio le 27 mars dernier, verra l'organisation de nouvelles sociétés prenant le relais des SGP, appelées désormais à disparaître.
Ainsi, la dissolution des SGP s'inscrit dans le cadre du redéploiement sectoriel, l'un des axes de la nouvelle stratégie industrielle et de la transformation du secteur public.
Ce redéploiement sectoriel des entreprises concernera plusieurs secteurs, à l'image de l'industrie mécanique, la pharmacie, la pétrochimie, la sidérurgie, l'agroalimentaire et la production de ciment. A cet effet, le ministre de l'Industrie avait annoncé la création de zones intégrées dans 5 wilayas pilotes, à savoir Annaba, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Oran et Blida.
Ce «modèle» sera élargi à d'autres wilayas, notamment Constantine et Sidi Bel Abbès. Il est à savoir que Constantine est disposée à redevenir le fleuron de l'industrie mécanique avec ses grands complexes ENMPT et CMT.
M. Temmar avait constaté, lors de sa dernière visite dans la capitale de l'Est, que le secteur de la mécanique est axé sur des domaines où la demande est très élevée en Algérie. «Les transports et l'agriculture sont des activités qui connaîtront un essor non négligeable. La demande en équipement ne sera alors que croissante.»
un concessionnaire de camion chinois
C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, avant-hier, au luxueux hôtel Hilton d’Alger, que le Directeur général de Dunfing Motors Algérie (DMA- un concessionnaire automobile de véhicules industriels des marques chinoises CIMC, Kinglong et CNHTC-), M. Mohamed Hadj Aïssa, a annoncé le lancement et la distribution du premier tracteur ‘’HOWO A7’’, et ce pour la premiere fois en Afrique.
Un tracteur très fiable et 100% made in China. Un événement qui rentre dans le cadre de la visite du vice-président du premier constructeur du camions lourds en Chine, ‘’CNHTC’’, M. Liu Wei. Il convient de noter que le nouveau modèle du camion ’’HOWO A7’’, est un tracteur routier avec un nouveau désign, plus performant et plus puissant. Il est disponible déjà sur le marché national avec deux types, à savoir tracteur 6x4, et 4x2. En plus de la fiabilité de ce nouveau camion lourd, les prix de leur commercialisation sont abordables, en comparaisson aux prix des autres marques moins fiables. Le premier type 6x4, sera commercialisé, selon M. Mohamed Hadj Aïssa, à partir de 6, 750 millions de dinars TTC, et le deuxième type, le 4X2, sera commercialisé à partir de 5,680 millions de dinars TTC. Ce nouveau HOWO A7, est un camion 100%, made in China, un produit fiable de marque ‘’CNHTC, qui est sous garantie pour une période de deux ans. En sus, le service après-vente (SAV) est assuré, pendant et après la période de garantie’’ nous a confié notre interlocuteur, avant de poursuivre : “Pour ce type du camion nous envisageons d’atteindre une vente de 1000 unités cette année’’. En plus de la garantie et de la fiabilité de cette marque, le service après-vente est le cheval de bataille des responsables de DMA. Dans le même sillage, le but essentiel du SAV, selon le directeur général adjoint, M. Mounir Guerroui, étant de maintenir le véhicule en bon état de fonctionnement et assurer au client un fonctionnement optimal et durable du bien acquis, et ce en réalisant des prestations d’entretien, de réparation et de remise en état de service pendant et après la période de garantie.
En outre, le SAV doit assurer continuellement une disponibilité de pièces de recharge d’origine pour permettre aux ateliers d’effecteur toutes les opérations selon les normes et recommandations du constructeur.
De son côté le directeur technique, M. Abederrezak Chioukh, nous a fait savoir que le client ne payera que 40% de la somme globale de prix de ce camion, alors que le reste (60%) sera payé durant les18 mois à venir, une belle initiative qui permettra aux éventuels clients d’avoir leur camion tout en payant une petite somme.
CNHTC a réalisé en 2009, la meilleure vente au monde avec plus de 125 000 unités …
Il est à savoir que la marque chinoise CNHTC, a réalisé en 2009, la meilleure vente au monde avec plus de 125 000 unités et 115 000, seulement durant le premier semestre de l’année en cours.
Il envisage d’atteindre 190 000 unités fin 2010, avec un chiffre d’affaire de 8,2 milliards de dollars, et 11 milliards de dollars en 2010, a-t-on appris auprès des représentants de ce géant constructeur. En 2003, ce même constructeur est rentré en coopération avec le géant allemand, à savoir Volvo, il dispose aujourd’hui de 24 bureaux à l’échelle mondiale.
D’autre part, il reste que les principaux clients de DMA sont des PME. On apprend que 70% des ventes se font par crédit fournisseur avec un taux de 0% d'intérêt. Installé en 2006, le concessionnaire était spécialisé dans la distribution des engins industriels de marque Chenglong, la maintenance et la fourniture de la pièce de rechange. Au début de cette année 2010, deux autres marques sont commercialisées, il s'agit de CNHTC et CIMC. Les objectifs de DMA, qui compte 21 agents agréés sur le territoire national, sont de densifier son réseau de distribution et d'intégrer la vente de la pièce de rechange au niveau de son réseau de représentations. Aujourd'hui, cette entreprise ambitionne d'amorcer un procédé de montage de remorques en Algérie de marque CIMC. Si le projet venait à aboutir à l'horizon 2011, l'unité d'Alger sera la 24e usine de montage à travers le monde.
Yahia Maouch
reviens avec des sources zozo, sinon pas la peine de te fatiguer en me postant du n'importe quoi
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En 2003, ce même constructeur est rentré en coopération avec le géant allemand, à savoir VolvoLa calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
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voila le site de la snvi ourgla, je te laisse découvrir tout seul,
http://www.snvi-ouargla.com/
je sais qu'avais honte de le poster...voila je te laisse découvrir les miracles de cette snvi et surtout d'ou elle vient...
je sais que l interet des marocains est de denigrer et denier a l algerie le droit de construire des bus des tracteurs des camions et bientot des voitures en affirmant qu il n existe aucune base industrielle capable de repondre a un cahier des charges d un quel quonque constructeur
construisez même des fusées, ALLAH ykamel bel khir mais ne vient nous dire que les marocains ne produisent rien ou je ne sais quel autres truc que tu répètes jours et nuits...
pour le concessionnaire chinois je te le repete va apprendre a lire car il est ecrit en bas de l article qu il va s installer en algerie etant donner le savoir faire algerien en camion grace a la snvi
Aujourd'hui, cette entreprise ambitionne d'amorcer un procédé de montage de remorques en Algérie de marque CIMC. Si le projet venait à aboutir à l'horizon 2011, l'unité d'Alger sera la 24e usine de montage à travers le monde.
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tu voulais des tracteurs algeriens , je viens de decouvrir qu on en exporte au maroc http://fr.allafrica.com/stories/200902250502.html
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snvi ouargla ne fabrique rien , apprend a lire avant de l ouvrir, il vend plusieurs sorte de camion et produit de maintenance
sois courtois ca n'e t’enlèvera rien de ton immaturité...
pour les tracteur je suis desolé de t emouvoir va te consoler aupres du makhzen
je suis pas comme toi zozo...
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m enfoncer arrete stp avec toutes les preuves que j ai apporte tu parles encore desolé de contredire ton makhzen: en algerie on fabrique rien , on est des faineants , on importe tout on a pas d agriculture, personne ne veut investir , si yaurai pas le petrole on mourrai , c est ça que tu veux entendre mon petit va faire un tour en algerie tu vas etre deçu de la propagande de ton makhzen
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quelques produits de la ENMTP avec un taux d'intégration moyen estimé à 70%
le site http://www.enmtp.com
http://www.enmtp.com/images/image002.jpg
http://www.enmtp.com/images/compacteur.jpg
http://www.enmtp.com/images/Dumper.jpg
http://www.enmtp.com/images/bulldozer.jpg
http://www.enmtp.com/images/grader.jpg
http://www.enmtp.com/images/pelle_idraulique.jpg
http://www.enmtp.com/images/grue.jpg
http://www.enmtp.com/images/grue_telescopique.jpg
http://www.enmtp.com/images/grue_montage.jpg
http://www.enmtp.com/images/retrochargeur.jpgDernière modification par yak, 18 octobre 2010, 15h44.
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http://www.enmtp.com/presentation.htm
L'ENMTP est spécialisée dans le développement de tout processus de fabrication et distribution entrant dans la filière travaux publics de l'industrie mécanique L'activité actuelle porte sur la conception, la production et la commercialisation de matériels de terrassement, de levage, de manutention et de compactage, ainsi que sur les matériels pour air comprimé et enrobés; et ceux pour la préparation de béton et autres matériaux .
L'ENMTP travaille sous les licences de marques internationales reconnues:
LIEBHERR ( ALLEMAGNE ) pour les pelles et grues
O & K ( ALLEMAGNE ) pour les chargeurs sur pneus
LIEBHERR ( ALLEMAGNE ) pour les bulldozers et chargeurs 4m3
INGERSOLL RAND CIE ( USA ) dans le domaine du compresseur et compacteur
POTAIN ( FRANCE ) pour la fabrication de grues de bâtiment
Le potentiel industriel de L'ENMTP est considéré comme l'un des plus importants d'Afrique. Il est structuré selon une spécialisation par lignes de produits, chaque unité disposant de la plus grande autonomie industrielle. Le taux d'intégration moyen des engins produits est estimé à l'heure actuelle à 70%
les unités de production de L'ENMTP sont les suivantes :
La Filiale Complexe Pelles et Grues- CPG- ( CONSTANTINE )
Le complexe compresseurs et compacteurs
( CONSTANTINE )
L'unité grues bâtiment ( BEJAIA )
La Filiale SOMABE pour le matériel à Béton ( ALGER )
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