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Le groupe Louvre Hôtels vise le Maroc

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  • Le groupe Louvre Hôtels vise le Maroc

    Le groupe Louvre Hôtels - Golden Tulip a annoncé dans un communiqué sa volonté de se développer au Maroc où il va ouvrir "une vingtaine d'hôtels supplémentaires dans les cinq années à venir", faisant de ce pays une "priorité" pour sa croissance à l'international.

    Huitième acteur mondial de l’hôtellerie, avec un portefeuille de sept enseignes couvrant tous les segments de marché allant du 1 au 5 étoiles, le groupe est présent depuis 2006 au Maroc où il compte actuellement cinq établissements, à Casablanca, Marrakech et Rabat, notamment.

    Dans l'hôtellerie économique, Louvre Hôtels cible les grands centres économiques (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fès) ainsi que les villes moyennes telles qu’El Jadida, Meknès, Mohammedia et Oujda. Le groupe travaille en partenariat avec le fonds d'investissement marocain, H Partners, qui vient de faire l’acquisition d’un terrain à Casablanca, qui pourrait accueillir trois hôtels d'une capacité totale de plus 400 chambres, selon le groupe qui projette d’autres opérations foncières pour le début 2011. Sur l'hôtellerie milieu et haut-de-gamme, le groupe a annoncé qu'il va continuer de développer Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.

    Pour ces marques, il vise les grandes villes marocaines et compte également s’implanter dans des destinations touristiques telles qu’Essaouira, Agadir, Ouarzazate, Saïdia, Taroudant ou Dakhla.

    Par ailleurs Louvre Hôtels - Golden Tulip, qui a ouvert cette année deux hôtels Golden Tulip à Tunis et à Sfax, prévoit "d’autres ouvertures en Tunisie dans les mois qui viennent et regarde de très près le marché algérien", selon le communiqué.
    Louvre Hôtels - Golden Tulip est la propriété du fonds américain Starwood Capital. Huitième acteur mondial de l’hôtellerie, il compte plus de 1.000 hôtels dans 42 pays.


    AFP
    18/10/2010 | Mise à jour : 12:13

  • #2
    Bonne nouvelle !

    Commentaire


    • #3
      A recouper avec cette info :

      Une nouvelle gamme low cost

      Atlas Hospitality Morocco compte également investir le segment de l'hôtellerie low cost, en prévoyant le lancement de nouvelles unités hôtelières sur les segments 2* et 3* en partenariat avec des Institutionnels. A ce sujet, les responsables de la chaîne hôtelière réservent l'annonce officielle des projets pour le mois d'octobre prochain, ont-ils fait savoir lors de la cérémonie de signature des conventions citées plus haut à Agadir. AHM compte développer, sur la période 2011-2015, un nouveau concept constitué d'une nouvelle gamme low cost de 16 unités d'hébergement, « idéalement implantées » à l'entrée des villes de Tanger, Larache, Safi, Fès, Meknès, Marrakech, Oujda et sur des aires d'autoroutes. La spécificité étant un concept architectural unique pouvant être reproduit sur chaque site, de même qu'un concept managérial extrêmement optimisé en termes de coûts et de ressources humaines.
      Le secteur hotelier attire de pus en plus de monde, et permet ue mise à niveau des opérateurs locaux aussi !
      entre gat rooms, ac hotels, ramada, ibis etap hotel, campanile, premiere classe, y'a du monde qui se bouscule, preuve que le Maroc a de beaux jours devat lui en terme d'évolution du tourisme !
      un objectif de 20millions en 2020 serait pas mal

      Commentaire

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