Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La livraison du tramway d’Alger reportée à une date indéterminée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que c'est un mauvais calcul puisque le Metro est plus que necéssaire pour Casablanca. Casablanca fait prés de 18 km de long je ne parle même pas des faubourg etc... C'est une ville qui ne peut plus s'appuyer sur les bus et les taxis en 2010 c'est pas possible de passer plus d'une heure pour aller d'un bout à l'autre.
    oui je sais que c'est mieux qu'il y est un metro, mais la question est combien tu es prêt à payer pour un ticket de metro....est ce que les casaoui sont prêt à payer 20 dh par ticket?
    déjà il faut savoir que pour ce genre de projet, le cout de l'infrastructure est irrécupérable....seul le matériel roulant peut etre amorti.....

    Commentaire


    • #17
      oui je sais que c'est mieux qu'il y est un metro, mais la question est combien tu es prêt à payer pour un ticket de metro....est ce que les casaoui sont prêt à payer 20 dh par ticket?
      déjà il faut savoir que pour ce genre de projet, le cout de l'infrastructure est irrécupérable....seul le matériel roulant peut etre amorti.....
      20 DH c'est pas possible même dans des villes comme Lille le ticket coutait 1,1€ et il existe des cartes de réduction pour les personnes agées, les chomeur, les étudiants et les utilisateurs abonnés classique.

      Moi je pense qu'avec un metro automatique et un reseau restreint dans un premier temps les prix devrait être plus faible qu'en Europe.

      Sur Lille et Lyon les prix du metro et du bus sont identiques. Donc on devrait pouvoir faire la même chose à Casa.

      Un prix à 7 dihrams le ticket me semble correcte.

      Quelqu'un sait combien va coutait le ticket de métro ou les futurs abonnements sur Alger ?

      Commentaire

      Chargement...
      X