pourquoi ne pas se servir des interets des reserves de change pour dynamiser nos exportations ? je sais pas si c'est possible mais on a tout interet a exporter autre chose que des hydrocarbures.toutes les mesures prises c'est bof bof c'est trop lent tout ca.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie :Les réserves de changes rapportent 4,5 MDS $ en 2009
Réduire
X
-
Si tu parle d'importer des cerveaux dans l'enseignement ca risquerait de créer une implosion de nos universités. Tu ne peux pas ramener un prof du Canada payé à 5000$ le mois et espérer que le prof Algérien va regarder et participer tranquillement au développement avec ses 1000$ par mois (aprés les récentes augmentations)... Il faudrait encore les augmenter donc, sinon: gréve, paralysie du secteur, etc...
Si c'est dans l'economie hors hydrocarbures cette derniére est entre les mains de boites privées de plus en plus (les boites publiques sont des cas deséspérés en matiére de gestion). Et les privés ne peuvent pas etre subventionnés avec l'argent publique: sinon qui subventionner? En plus ils doivent créer plus d'emplois parmi les nationaux...
C'est assez compliqué. Malheureusement on est pas si peu nombreux comme le Qatar: il y a quand meme tout un peuple qui a le droit de demander des comptes, ou sinon le devoir de se révolter si c'est excessif..∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Je rajouterais que le savoir faire peut etre importé en ramenant carrément des boites etrangéres à mon avis. C'est la méthode la plus logique dans notre cas. Ils ont accés au marché Algérien, en contrepartie ils doivent investir en Algérie, transférer des compétences en Algérie, etc..
Exemple: tu veux vendre des voitures chez nous? Tu fabriques au moins des essuis glaces chez nous alors (pour commencer), ou sinon tu aide un privé a le faire et tu achétes chez lui. Mais bon, certains trouve que c'est preque hram de parler comme ca..∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
tu veux vendre des voitures chez nous? Tu fabriques au moins des essuis glaces chez nous alors (pour commencer), ou sinon tu aide un privé a le faire et tu achétes chez lui. Mais bon, certains trouve que c'est preque hram de parler comme ca..notre marché est notre premier atout par rapport aux voisins, il faudra user de cet atout pour attirer des IDE des contrats de sous traitance, conclure des joint-ventures ...
Commentaire
-
c'est ce que je comprends pasnotre marché est notre premier atout par rapport aux voisins, il faudra user de cet atout pour attirer des IDE des contrats de sous traitance, conclure des joint-ventures ...
Commentaire
-
le problème c'est qu'on manque de compétences et notre secteur privé n'est pas très fourni.beaucoup d'investisseurs etrangers veulent investir chez nous mais faute de trouver un bon partenaire s'en vont dans les pays voisins.faut les comprendre,ils ne veulent pas s'allier a l'etat.
pour les compétences je parlais surtout au niveau économique.importer des managers ect pour nos entreprises etatiques.
Commentaire
Commentaire