Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La facture salée du libre-échange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ cell

    mexique , qui bien qu'il soit infiniment plus solide (financiérement parlant ) que le maroc a été littéralement happé par la machine de guerre economico-commerciale américaine .

    je suis d'accord avec toi cell sur plusieurs point sauf celui que j'ai mis en gras, tu m'excusera l'ami, mais si le mexique a une économie comme elle a aujourd'hui, c'est justement grace a ALENA (accord libre échange nord américain) n'oublie pas que même obama voulait revoir certains règles de ce même traité, car sa ne profiter pas aux américains...

    il y a des statistiques qui prouve que toute économie avec un marché diversifié est une économie qui s'en sort mieux a long-terme.. pour preuve si le maroc n'a pas eu grand impact par la crise, c'est justement parce qu'on a plusieurs clients.

    le maroc vient a peine de signé ces libre-échanges, laissons lui encore entre 5 et 10 ans pour pouvoir jugé s'il eu un gain ou perte..

    Commentaire


    • #32
      sympa comme stratégie : L'EVITEMENT
      Pas du tout , du moment que le Maroc est membre de l'OMC, c'est déjà l'affrontement.

      Là, il s'agit des ALE, offrir le marché aux autres sans contrepartie, puisque les autres ont fermé leurs marchés à tout ce qui est à forte valeur ajoutée pour le Maroc .

      that's all .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        Des ALE mal-négociés ou en téléscopage qui à terme ont aboutit à l'importation massive de Couscous des Emirats arabes unis !

        Commentaire

        Chargement...
        X