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Le projet d'une usine Renault en Algérie n'a pas encore été décidé

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  • #16
    Oui la Tunisie est une option plus réaliste que l'Algérie.
    trop de renault tue renault. une grande usine au maroc est plus qu'assez pour le moment.

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    • #17
      Quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi ils ont choisi ce moment ,cette reunion au Maroc pour faire cette déclaration ?
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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      • #18
        a indiqué M. Ghosn en marge du Forum Economique Mondial sur la région MENA, du 26 au 28 octobre à Marrakech.
        le fait de dire qu'il ne viendra pas encore ressemble plutot à un footballeur professionnel qui cherche à allonger les discussions pour imposer ses conditions en vue d'un contrat.
        franchement si renault ne vient pas en algerie, c'est pas une catastrophe!
        Pourquoi courrir derrière un projet utopique alors qu'il ya d'autres secteurs plus interessants: electronique, services informatiques(offshoring)...

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        • #19
          Pourquoi courrir derrière un projet utopique alors qu'il ya d'autres secteurs plus interessants: electronique, services informatiques(offshoring)...
          oui tu as parfaitement raison,d'ailleurs c'est ce que l'algerie est entrain de faire avec des partenaires beaucoup plus sérieux ( je ne dis pas que les français ne le sont pas de manier générale , mais quand il s'agit de l'algerie ils perdent toute crédibilité)

          dans le domaine de l'aéronautique et la construction navale (militaire) avec les italiens, dans l'électronique de pointe et l'optronique avec les allemands, les coréens et les chinois.
          dans l'industrie mécanique lourd et de pointe avec les allemand etc.....

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          • #20
            L'Algérien aime les voitures; il ne faut pas que notre pays soit uniquement un pays consommateur;
            le développement d'un secteur automobile en Algérie est vital, créateur d'emplois, de richesses, et si ce n'est pas avec Renault, il faut un partenariat avec d'autres groupes.
            Mr NOUBAT

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            • #21
              L'Algérien aime les voitures; il ne faut pas que notre pays soit uniquement un pays consommateur;
              le développement d'un secteur automobile en Algérie est vital,
              oui mais il n y a pas que l'automobile! un pays comme la suisse n'a pas d'industrie automobile mais possède des multinationale dans la chimie, pharmacie et l'alimentaire. Sans compter l'horlogerie de luxe, l'industrie de précision.
              A Taiwan c'est l'industrie électronique. Il faut d'abord asseoir un tissu industriel de base avant de s'aventurer dans n'inporte quel secteur industriel. Pour l'automobile c'est les équipementiers. Actuellement les grands groupes automobiles fonctionnent à flux tendu et ne produisent que 20% des composants d'un vehicule d'où la necessité d'un reseau de sous-traitants et d'equipementier avec un secteur de transport et logistique très developpé. Sommes-nous en mesure de répondre à ces impératifs?? alors passons à autre chose.:22:

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              • #22
                zmigri mais le probleme c'est qu'on est pas la suisse.la suisse a de l'industrie et du savoir faire.ils peuvent se permettre d'importer les voitures.c'est 8 millions d'habitants ect

                nous on sera 50 millions bientot ,on se doit d'avoir cette industrie chez nous.
                si ca continue demain on importera 1 million de vehicules et l'algerie n'aura rien a gagner de ces importations.

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                • #23
                  Surtout qu'ils ont l'assurance d'avoir un cadre réglementaire clair et stable pour l'investissement.
                  Les déboires d'Orascom vont en faire réfléchir plus d'un...

                  Pourtant rien ne l'y oblige. Surtout s'il n'y a pas volonté de s'implanter en Algérie.

                  A moins que ...
                  Rien ne l'y oblige !!!! Tu es sure de ça ? Carlos Ghosn sais flater les algériens pour assurer à Renault un débouché commerciale chez vous.

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                  • #24
                    Actuellement les grands groupes automobiles fonctionnent à flux tendu et ne produisent que 20% des composants d'un vehicule d'où la necessité d'un reseau de sous-traitants et d'equipementier avec un secteur de transport et logistique très developpé. Sommes-nous en mesure de répondre à ces impératifs?? alors passons à autre chose.:22:
                    Ce que tu décris ici est aussi valable pour d'autres secteurs de l'industrie. C'est le cas du textile, (bon nombre de composants ne sont pas fabriqués chez le même industriel), idem pour l'informatique par exemple Dell, ou Asus ne produisent pas tout les composants dont ils ont beson.

                    Si l'Algérie ne développe pas les outils les plus simples je pense que c'est mort d'avance.

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