Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Baisse de 60% des investissements étrangers en 2009

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On ne fait que répéter ça car les seuls hydrocarbures ne garantissent pas l'avenir et certains se gargarisent d'un classement PNUD d'aujourd'hui qui est appelé à flancher à tout moment car l'économie algérienne ne marche que sur une seule béquille ( certes solide maintenant ) mais demain une fois que cette béquille s'use ?

    Allah yester !
    !!
    _________________________________________
    diha fkachek

    tien berred ,mazalkoum tzidou thassbou

    Un important gisement découvert en Algérie
    AFP ( Ager) Le groupe russe Gazprom a découvert un important gisement de gaz dans la région d'El Assel, en Algérie, a annoncé l'agence d'informations économiques Bloomberg News citant Boris Ivanov, PDG de Gazprom Exploration & Production International.

    Le puits RSH2 fournit 76.460 m3 de gaz par jour, selon M. Ivanov.

    Situé à 500 km au sud d'Alger, le gisement de gaz d'El Assel fait l'objet d'un projet financé par Gazprom et l'algérien Sonatrach à hauteur, respectivement de 49% et de 51%. Le budget du projet pour 2010 se monte à environ 90 millions de dollars.

    Le 4 août 2006, Gazprom et Sonatrach ont signé un mémorandum d'accord définissant les principaux domaines de leur coopération: prospection géologique et production de gaz, développement des gazoducs de transport et de distribution, échanges d'actifs, transformation et vente de gaz naturel et de pétrole en Algérie, en Russie et dans des pays tiers.

    Les réserves prouvées de gaz naturel en Algérie s'élèvent à 4,5 milliards de m3 (deuxième place en Afrique après le Nigéria). La part du gaz dans le bilan énergétique du pays constitue 62,5%.

    AFP
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #17
      l'algerie est un pays tres fort car toute une industrie est officieuse....
      il n ya qu'avoir la production d'energie elle est phénominale ou va cette energie? qui l'utilise? elle fait tourner quoi....
      on laisse croire aux algerien que le pays est pauvre pour ne pas payer les ouvriers c'est tout....
      l'etat est entrain de faire de la raite en envoyant pour les privé et l'etat des ouvrier payé a 10000 dianrs le mois. sans securité socila esans couverture sans rien...ils travillent une année et puis ils seront rejeté...et la central syndicale sait touit cela...la centrale est complice c'est un syndicat de crime....
      il faut passer la fonction publique devant le tribunal international du travail
      pour exclavagisme

      Commentaire


      • #18
        j'espères sincerment qu'on a pas 35 000 000 de ayoub ou chicha pour voisins.

        au diable cet UMA, cette frontière et le roitelet avec!!!
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #19
          Wa baraka men la haine !!

          Commentaire


          • #20
            Les chiens aboient, la caravane passe!

            «La croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante»

            04-11-2010
            latribune
            Photo : APS
            Par Ali Boukhlef

            Les relations entre l’Algérie et le Fonds monétaire international (FMI) ne sont plus ce qu’elles étaient il y a dix ans. En venant à Alger, le directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a trouvé un tout autre pays. Un pays qui n’a surtout plus besoin de l’aide de l’institution de Bretton Woods. Dominique Strauss-Kahn n’a d’ailleurs pas caché son admiration.«Je dois dire que les résultats de l’Algérie, depuis une dizaine d’années, en termes de croissance sont vraiment impressionnants, avec une inflation maîtrisée et des recettes budgétaires en abondance, notamment grâce aux hydrocarbures», a en effet déclaré M. Strauss-Kahn à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, rapporte l’APS. Sachant que l’Algérie n’a pas besoin du FMI, M. Strauss-Kahn précisera que son institution «joue un rôle même dans les pays qui n’ont pas besoin de son aide, en exerçant des conseils de politique économique et en examinant, avec les autorités de ces pays, les hypothèses économiques mondiales». M. Strauss-Kahn a ajouté qu’il est accompagné dans sa visite d’experts issus de pays dont la situation économique est semblable à celle de l’Algérie, «avec cet avantage d’avoir une énorme ressource naturelle, mais qui crée aussi une situation spécifique». «L’Algérie est un pays où l’économie fonctionne, même avec des difficultés et des problèmes liés à l’histoire qu’il faut continuer à résoudre», a-t-il souligné. Pour le DG du FMI, le taux de chômage en Algérie «qui tourne autour de 10%, n’est pas plus élevé que celui enregistré dans la plupart des pays européens ou aux Etats-Unis». Le directeur général du Fonds monétaire international a été également reçu par le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci. En fin d’après-midi, Dominique Strauss-Kahn devait intervenir lors d’un séminaire sur le thème «Ressources naturelles, finance et développement : faire face aux anciens et nouveaux défis», conjointement organisé par le FMI et la Banque d’Algérie.Rappelons que dans son dernier rapport sur les pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, le FMI prévoit une évolution favorable de la majorité des indicateurs économiques de l’Algérie pour 2010 et 2011, hormis le solde budgétaire, qui demeurera négatif. Le Fonds table sur un taux de croissance positif de l’Algérie, qui devrait s’établir à 3,8% en 2010 et à 4% en 2011 contre 2,4% en 2009. Le PIB nominal de l’Algérie devra augmenter à 159 milliards de dollars en 2010 (contre 139,8 milliards de dollars en 2009) pour s’accroître encore à 171,6 milliards de dollars en 2011. En outre, la courbe de l’inflation devrait suivre une trajectoire baissière, selon le FMI qui la situe à 5,5% en 2010 et à 5,2% en 2011, contre 5,7% en 2009.
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #21
              salam

              c'est quoi ça !!!!!!! on peu pas discuter d'une chose qui concerne notre pays calmement!!!!!!!! le'mrarka marhba bikom!!!!! bessa7h quelques un d'entre vous!! besme allah !! berra7h w ra7hlou bghale!!!

              Commentaire


              • #22
                eagle

                allah yester, c'est pas de l interet du maroc d avoir un deuxieme soudan à ses frontières...
                Et le premier Soudan c'est qui? Le Maroc?

                Commentaire


                • #23
                  Il faut se retrousser les manches, travailler, encourager et financer les petits investisseurs ...

                  Et le premier Soudan c'est qui? Le Maroc?
                  Non le Maroc dans ce cas là serait le Tchad ...
                  Dernière modification par absent, 06 novembre 2010, 18h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et le premier Soudan c'est qui? Le Maroc?
                    parceque c'est toi, je te réponderais...
                    ça m a un peu surpris que tu n es rien trouvé à dire sur tout ce que j'ai écrit, à part ce petit passage, qui rappel à tout le monde que si l'un de nos deux pays est dans de sal drap, c'est pas forcément dans l'intérêt de l'autre....parce qu ici sur FA, il y a des deux cotés des gens qui voient dans le plantage de l'autre une réussite....ce qui est un peu triste....

                    c'est dommage que personne n essaye de traiter le sujet, au lieu de taper à coté...

                    Commentaire


                    • #25
                      Et le premier Soudan c'est qui? Le Maroc?

                      Badis

                      Non le rif , une fois que M6 aura décidé de faire comme son pere

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X