Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement prépare l’exonération de l’IBS sur 10 ans pour les entreprises cotées en bourse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Zimigri

    Et bien je pense qu'avec un tel tôt ça donnera vraiment à réfléchir ! Surtout au privés !

    30% d'abattement sur une décennie, c'est énorme !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      harrachi,
      je ne suis pas certain que nos décideurs sachent à quoi sert une bourse.
      -est-ce pour drainer ou capter l'épargne nationale?
      -est-ce pour attirer les investisseurs étrangers?
      -est-ce pour faire comme tout le monde??

      Commentaire


      • #18
        Itaux d'IBS en algérie

        le taux de l IBS varie selon l'activité de l'entreprise

        - 19% pour les activités de production de biens le BTP et le tourisme ;
        - 25% pour les activités de commerce et de service.

        En cas d’exportation, il y a une exonération totale sans limitation de durée
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #19
          j'ai posté un lien et il me semble pour les entreprises étrangères il ya des exonération qui font que tout le monde ne paie pas le même impot.
          taux normal, taux réduit...on s'y perd!

          Commentaire


          • #20
            voyons voir chez nos voisins tunisiens:
            - Taux général de 30%, ce taux s’applique aux bénéfices réalisés en 2006 et déclarés en 2007 et aux bénéfices des exercices ultérieurs à l’exception du secteur financier, secteur des hydrocarbures et du secteur des télécommunications qui demeurent soumis au taux de 35% ;
            - taux pour les entreprises cotées en bourse : 20% pour une période de 5 ans sous certaines conditions,
            - taux pour l’agriculture, la pêche, l’artisanat et le bénéfice provenant de l’exportation (réalisés à partir du 1er janvier 2011) : 10%.
            On a pratiquement les mêmes taux et poutant...

            conclusion: ce n'est pas le tx de l'IBS et son exonération qui va booster la bourse des valeurs mobilières mais bien autre chose.

            Commentaire


            • #21
              Taout a fait Harrachi 30% sur DIX ans c'est hallucinant

              ne s'agit 'il pas peut être du bénefices sur les plusvalues des actions?


              Par ailleurs existe il une autorité indépendante qui gère la Bourse ou bien c'est un organisme publique?
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #23
                e taux de l IBS varie selon l'activité de l'entreprise

                - 19% pour les activités de production de biens le BTP et le tourisme ;
                - 25% pour les activités de commerce et de service.

                En cas d’exportation, il y a une exonération totale sans limitation de durée
                j'ai confirmé ça avec notre comptable aujourd'hui
                pour ma société on applique un taux de 25%
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire

                Chargement...
                X