Annonce

Réduire
Aucune annonce.

confirmation de la BMCE en algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rien n'est à toi, tout appartient à la société anonyme.
    C'est la nouvelle économie qui s'installe et à Dieu va. Pendant ce temps les gueux salivent.
    Le patron du groupe où je travaillais me demandais pourquoi je votais communiste; que ce n'était pas dans mon intérêt. Et il ajouta:" si j'étais ouvrier je voterais communiste, mais je ne le suis pas".
    - Elle est là la différence. Nous n'avons pas les mêmes valeurs mr le PDG.
    En réalité la CIC rentre par la petite porte.
    Et comme le système bancaire marocain est plus performant, le tour est joué.
    Je serais plus heureux si la banque était maghrébine, ou du moins majoritaire.
    C'est du capitalisme.
    Il faut veiller aux grains.

Commentaire

@Tariqlr: Je serais plus heureux si la banque était maghrébine, ou du moins majoritaire

Dans ce cas t'as toute les chances d'etre heureux !! il faut faire la difference entre "partenariat strategique" qu'a la BMCE avec d'autre groupe comme le CIC et les Actinnaires de la banque

A-ACTIONNAIRES MAROCAINS

Groupe Finance.com 51,25%
      R.M.A. 20,22%
      AL WATANIYA 11,16%
      BMCE BANK 9,23%
      S.F.C.M 1,07%
      INTERFINA 0,51%
      FINANCE.COM 15,06%
      SICAVENIR 0,21%
      BMCE CAPITAL BOURSE 0,43%
      C.I.M.R. 5,57%
      MAMDA/MCMA 4,62%
      STE CENTRALE DE REASSURANCES 0,47%
      PERSONNEL BMCE 5,33%
      FLOTTANT ET DIVERS 22,19%
      Sous total (1) 96,07%

B-ACTIONNAIRES ETRANGERS

BANCO ESPIRITO SANTO 2,77%
      UNION BANCAIRE PRIVEE 1,16%
      Sous total (2) 3,93%

Commentaire

Merci Tizi pour les chiffres c'est tres interessant.

Commentaire

AttijariWafa Aussi

Apparemment les bonnes idées arrivent toutes au meme moment,attijariWafa compte aussi investir 100 Millions de dollars en algérie

....In its application, Attijariwafa committed itself to setting up a subsidiary with a minimum capital of $30m and to develop a retail bank in Algeria after reaching capital of $100m......

...."We have great ambitions for the Maghreb, because we have great faith in it," declared Oudghiri. "The Maghreb Union will happen sooner or later and a bank such as ours must take the long-term view. Whether this union happens in ten or 15 years, we shall be there," Oudghiri continued.....

Commentaire

@tariqlr

Je serais plus heureux si la banque était maghrébine, ou du moins majoritaire.

Justement la BMCE est à 96,07% marocaine dans cette affaire en Algérie la BMCE est juste associé au CIC.

Car au Maroc toutes les banques étrangéres qui y sont installées n'ont pas le droit de détenir des banques marocaines de maniére majoritaires. Elles ont juste le droit d'être des partenaires stratégiques.

Commentaire

Une alliance prometteuse en vue

La Banque Centrale Populaire réalise en 2005 un résultat net de 419 MDH (+6 pc)

Casablanca, 30/03/06- Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a réalisé en 2005 un résultat net estimé à 419 millions de dhs, contre 396 millions de dhs en 2004, soit une progression de 6 pc.

….

Pour gagner le défit de la mondialisation, le président de la BCP propose des partenariats avec des banques nationales et étrangères pour édifier des pôles voulant contribuer au développement économique et humain du Maroc. Ces partenariats devraient reposer sur l'écoute permanente et l'amélioration des produits offerts aux investisseurs.

Afin de réaliser ce voeu patriotique, M. Omary ne cache pas son désir de lorgner vers AttijariWafa Bank pour sceller un tel partenariat de gagnant/gagnant, au lieu d'amplifier un clivage commercial inutile.

Article

Commentaire

Chargement...
              X