Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Dhabi s'est doté de sa première zone franche industrielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    please mon ami Adama peux-tu changer la couleur de ta police. le Rouge n'est pas ma couleur préféré.
    sinon ta contribution a toujours été bonne.
    Entre nous je ne fais aucunement de la pub pour les états du golfe ce qui m'interésse le plus c'est de pouvoir partager d'autres expériences qui peuvent profiter à mon pays l'Algérie.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par zmigri
      bjr Zek,
      tes sûr de ces chiffres c'est presque 10 fois ceux de jebel ali(Dubai).
      Ils ne vont pas avec la petite cuillère ces bédouins.
      Salut, d'après le site officiel de KIZAD, elle fera 417 km2

      Dernière modification par zek, 19 novembre 2010, 17h04.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18


        Complément d’informations 2 :

        En vidéo !!!








        Dubai « Jebel Ali Port »







        Première "simulation très partielle" de l'ensemble logistique du futur projet KIZAD.










        ...







        Dernière modification par Adama, 20 novembre 2010, 04h14.

        Commentaire


        • #19
          merci adama pour ta contribution. Les vidéo que tu as posté sont largement explicites et déémontrent à quel point les efforts soutenus aboutissent au résultat que nous voyons.

          Ce que je me suis posé comme question au tout début est: est-ce que cette nouvelle zone franche de Abu dhabi va entrer en concurrence avec celle de jebel ali(dubai) ou bien elles seront complémentaires?

          Commentaire


          • #20
            Elles seront entièrement complémentaires !!! En effet, je cite :


            Adama


            Khalifa Port will now cost Dh 13 bn: ADPC


            … Meanwhile, speaking in Shanghai, Mubarak reiterated that the Khalifa Port would be managed by Emirates Ports Company, a joint venture between Dubai's DP World and ADPC.

            "There will be a new company called Emirates Ports Company, a new partnership between Abu Dhabi and Dubai," said Mubarak. "It is very important to adopt one port strategy." This follows reports in a section of the media that Abu Dhabi is considering a new port operator for Khalifa Port.

            The DP World deal with ADPC to run the port was initially announced in 2007.


            Adama


            Suite 1:


            Traduction pour non Anglophone :

            … Entre-temps, prenant la parole à Shanghai, M. Moubarak a réitéré que le port Khalifa serait géré par les ports Emirates Company, une joint-venture entre Dubaï DP World et l'ADPC.

            "Il y aura une nouvelle société appelée Emirates Ports Company, un nouveau partenariat entre Abu Dhabi et à Dubaï", a déclaré M. Moubarak. "Il est très important d'adopter une stratégie de port." Cela fait suite à des rapports dans une partie des médias que Abu Dhabi envisage un opérateur nouveau port pour Khalifa Port.

            L'accord avec DP World ADPC pour exécuter le port avait été initialement annoncé en 2007.


            ...
            Dernière modification par Adama, 29 juin 2011, 22h53.

            Commentaire


            • #21
              Le temps nous dira si cette approche est la bonne. Pour l'Algérie je ne pense pas que ce soit une bonne approche pour nous vu notre contexte politique et social. Notre économie est trop fragile et notre environnement socio-politique ne permet pas de telles folies.

              Il faut commencer par le commencement, c'est à dire, construire des compétences humaines locales, une société civile consciente et performante, des infrastructures publiques efficaces, une base industrielle locale...etc.

              Commentaire


              • #22
                tchekchouka
                Le temps nous dira si cette approche est la bonne.
                Les emiratis sont au stade de la deuxième phase en terme de maitrise du secteur de la logsitique et la gestion des ports.

                Pour l'Algérie je ne pense pas que ce soit une bonne approche pour nous vu notre contexte politique et social. Notre économie est trop fragile et notre environnement socio-politique ne permet pas de telles folies.

                Il faut commencer par le commencement, c'est à dire, construire des compétences humaines locales, une société civile consciente et performante, des infrastructures publiques efficaces, une base industrielle locale...etc.
                L'algérie n'a pas encore commencé et déja on se veut défaitiste. Sommes-nous des handicapés cerébraux, sommes-nous dépourvus de compétences à ce point.
                On dit souvent on devient cuisinier en cuisinant...

                Ma3lich ya sidi on n'a pas de compétences locales(je parle de l'aspect managérale) alors on fait la chasse aux têtes bien pensantes. dans la vidéo tu as bien vu le CEO Tony douglas qui est étranger au pays et pourtant il met sa compétence au profit des émirats. La m.o locale n'est pas assez disponible alors on ne se prive pas de faire appel à la m.o étrangère. Tout le monde y gagne et notre économie en premier.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tchekchouka
                  Le temps nous dira si cette approche est la bonne. Pour l'Algérie je ne pense pas que ce soit une bonne approche pour nous.
                  L'Iran, la Russie, la Chine, l'Inde le Vietnam et de nombreux pays ont des zones franches, le temps a déjà fait ses preuves dans ces pays.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils dirigent trop mal leur pays, sinon ils seraient déjà devant les tigres, et les dragons.

                    Commentaire


                    • #25

                      Complément d’informations 3 :




                      HE Mohammed Omar and HE Rainer Bomba.


                      Germany, Abu Dhabi sign Khalifa letter of intent

                      by CW Staff on Apr 6, 2011

                      The Abu Dhabi Department for Economic Development and the German Federal Ministry of Transport, Building and Urban Development have signed a letter of intent at the Hannover Messe Fair to explore mutual opportunities at the Khalifa Industrial Zone Abu Dhabi (KIZAD) and adjacent Khalifa Port.

                      The signing took place between HE Rainer Bomba, State Secretary in the Ministry of Transport, Construction and City Development and HE Mohammed Omar Abdullah, Abu Dhabi Department of Economic Development (DED) undersecretary.

                      Also present was HE Mohammed Ahmed Al Mahmood, UAE Ambassador to Germany, Tony Douglas, CEO of the Abu Dhabi Ports Company and Khaled Salmeen Al Kawari, executive VP of KIZAD.



                      Traduction approximative pour non Anglophone :


                      Allemagne, Abu Dhabi Khalifa signe une lettre d'intention

                      par le personnel de CW le 6 avril 2011

                      Le département d’Abu Dhabi pour le développement économique et le ministère fédéral allemand des Transports, de la construction et du développement urbain ont signé une lettre d'intention à la foire Hannover Messe pour explorer des opportunités mutuelles à la Khalifa zone industrielle d'Abu Dhabi (KIZAD) et à proximité du Khalifa Port.

                      La signature a eu lieu entre HE Rainer Bomba, secrétaire d'État au ministère des Transports, de la construction et de développement de la ville et HE Mohammed Omar Abdullah, Abu Dhabi ministère du Développement économique (DED) sous-secrétaire.

                      Était également présent HE Mohammed Ahmed Al Mahmoud, Emirats Arabes Unis ambassadeur en Allemagne, Tony Douglas, CEO de la Société d'Abou Dhabi Ports et Khaled Al Kawari Salmeen, vice-président exécutif de KIZAD.








                      HSBC signs Khalifa Industrial Zone Abu Dhabi deal

                      by ASC Staff on Mar 8, 2011

                      Kizad (Khalifa Industrial Zone Abu Dhabi) and HSBC today agreed a global partnership under a Memorandum of Understanding (MOU) to identify potential tenants and establish them in the industrial Zone. The agreement will focus on developing joint marketing opportunities in selected overseas countries supported by HSBC’s global network.

                      Kizad, which was launched late last year by ADPC (Abu Dhabi Ports Company), covers 417km2, at Taweelah, half way between Abu Dhabi and Dubai. Kizad, which offers freezone and non-freezone options, aims to attract investors to industrial clusters defined in line with the 2020 vision. These include Aluminium, Steel, Engineered Metal Products, Petrochemicals, Pharmaceuticals, Paper, Print and packaging, Food and Trade and Logistics.

                      “The involvement of a global financial partner such as HSBC is a strategic move that will enhance our plans for Kizad going forward in our chosen markets through use of their network and business expertise. Kizad is an exciting opportunity for businesses worldwide who are considering the region as a hub for their activities. We look forward to talking with many prospective investors through this agreement,” said Khaled Salmeen, executive vice president of industrial zones at ADPC.

                      The agreement, which also covers opportunities to offer financing and banking services to Kizad tenants, represents a commitment from HSBC and Kizad to work together to bring in foreign investment in support of the economic diversification and industrialisation objectives envisaged under Abu Dhabi Economic Vision 2030.



                      Traduction approximative pour non Anglophone :


                      HSBC signe deal avec Khalifa zone industrielle d'Abu Dhabi

                      par le personnel de ASC le 8 mars 2011

                      Kizad (Khalifa zone industrielle d'Abu Dhabi) et HSBC ont convenu aujourd'hui un partenariat mondial en vertu d'un protocole d'entente (MOU) visant à identifier les locataires potentiels et les établir dans la zone industrielle. L'accord portera sur le développement des possibilités de commercialisation conjointe dans certains pays étrangers pris en charge par le réseau mondial de HSBC.

                      Kizad, qui a été lancé l'année dernière par l'ADPC (Abu Dhabi Ports Company), couvre une surface de 417 km2, à Taweelah, à mi-chemin entre Abu Dhabi et Dubaï.
                      Kizad, qui offre des options de zone franche et non-zone franche, vise à attirer les investisseurs vers les groupes industriels définis en accord avec la vision 2020. Il s'agit notamment de l'aluminium, l'acier, produits usinés en métal (1), pétrochimie, pharmacie, papier, d'impression et d'emballage, Alimentation et Commerce et Logistique.

                      "La participation d'un partenaire financier mondial tels que HSBC est une démarche stratégique qui permettra d'améliorer nos plans pour Kizad aller de l'avant dans nos marchés choisis au moyen de l’utilisation de leur réseau et l'expertise d'affaires. Kizad est une excellente occasion pour les entreprises du monde entier qui envisagent la région comme une plaque tournante pour leurs activités. Nous sommes impatients de discuter avec de nombreux investisseurs potentiels à travers cet accord ", a déclaré Khaled Salmeen, vice-président exécutif des zones industrielles à l'ADPC.


                      L'accord, qui couvre également les possibilités d'offrir du financement et des services bancaires aux locataires Kizad, représente un engagement de la HSBC et Kizad à travailler ensemble pour attirer des investissements étrangers à l'appui de la diversification économique et les objectifs d'industrialisation envisagée dans le cadre d'Abu Dhabi économique Vision 2030.




                      1 : Pièces mécaniques industrielles





                      ...
                      Dernière modification par Adama, 20 avril 2011, 23h25.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'aime bien aussi les projets comparés à jebel Ali Free zone ou Kizad comme Dubai Oasis Silicon, une zone franche à taille humaine.

                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #27
                          Le temps nous dira si cette approche est la bonne. Pour l'Algérie je ne pense pas que ce soit une bonne approche pour nous vu notre contexte politique et social. Notre économie est trop fragile et notre environnement socio-politique ne permet pas de telles folies.

                          Il faut commencer par le commencement, c'est à dire, construire des compétences humaines locales, une société civile consciente et performante, des infrastructures publiques efficaces, une base industrielle locale...etc.
                          Tchektchouka l'Algérie peut essayer de s'inspirer de l'expérience marocaine dans le domaine des zones franches comme celle du port de Tanger Med I et Tanger Med II ou encore de l'Atlantique Free Zone de Kenitra.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X