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1.300 kilomètres de rail réceptionnés en deux ans

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  • 1.300 kilomètres de rail réceptionnés en deux ans

    Le transport ferroviaire s’est renforcé ces deux dernières années par l’ouverture de 1300 kilomètres de rail. « Cela s’ajoute aux 800 km de chemins de fer qui ont été réactivées. Des chemins qui n’avaient pas été utilisés depuis quinze ou vingt ans comme c’est le cas de Maghnia-Ghazaouet. Globalement, Nous sommes à 3.800 km de voies ferrées pour arriver, vers 2014, à 10.500 km », a déclaré Amar Tou, ministre des Transports, invité mardi de la chaîne III de la radio nationale.

    Il a également évoqué l’ouverture de la ligne Béchar-Sidi Bel Abbes, sur 600 kilomètres, et de la ligne Batna-Biskra-Touggourt. « Nous travaillons actuellement sur le dédoublement de la voie du nord qui part de Annaba jusqu’à Tlemcen. Nous avons lancé les travaux dans plusieurs tronçons », a-t-il indiqué. Des études vont être lancées, selon lui, pour la construction de voies ferrées dans le sud (Adrar, Timimoun, In Salah et Hassi Messaoud). Plus tard, la voie Djelfa-Laghouat- Ghardaïa-Ouargla rejoindra celle de Touggourt pour constituer une boucle. Il a annoncé qu’une évaluation sera faite prochainement de tous les projets en cours d’exécution ou en étude.

    Par ailleurs, le ministère des Transports envisagent de mettre fin à « l’anarchie » dans le transport urbain. « Ce type de transports est le plus complexe. Nous avons laissé faire depuis les années 1980. Il faut tout reprendre. Nous sommes en train de préparer tous les aspects juridiques et organisationnels pour mettre de l’ordre », a souligné Amar Tou. Il a annoncé la création en 2011 de nouvelles autorités qui auront la charge d’organiser et de gérer le transport dans les villes.

    El Watan

  • #2
    Sincerement bravo; le chemin de fer a été la cléé de voute de tout developpement economique et social dans len monde.

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    • #3
      Boutef a divisé l'Algérie en deux !

      Ses projets sont destinés uniquement à l'ouest du pays !

      le ''Ouest" qui l'a soutenu, et l'"Est" où ses adversaires politiques se sont investis.

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      • #4
        « Nous travaillons actuellement sur le dédoublement de la voie du nord qui part de Annaba jusqu’à Tlemcen.
        C'est de l'extreme ouest à l'extreme est, pour la ligne oran - bechar, c'est une priorité economique !

        Boutef a divisé l'Algérie en deux !

        Ses projets sont destinés uniquement à l'ouest du pays !

        le ''Ouest" qui l'a soutenu, et l'"Est" où ses adversaires politiques se sont investis.
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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        • #5
          C'est de l'extreme ouest à l'extreme est, pour la ligne oran - bechar, c'est une priorité economique !
          cette ligne existe depuis la colonisation, elle va d'Oran jusqu'au mines de charbon de Kenadsa. Cette ligne fut abandonné suite à la fermeture de la la mine. Le transport de voyageur a pris le relais du fret, mais suite au manque d'entretien des voie la fréquence a baisser jusqu'a disparaitre dans les années 80.
          Donc ces travaux sur cette ligne et sa réhabilitation sont synonyme de rattrapage du temps perdu et le manque d'intérêt par l'État de cette région d'Algérie.

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          • #6
            pathétique

            Trou raconte n'importe quoi. Ou sont ces milliers de km? Dans quelle région du pays se trouvent ces tronçons? S'il parlent de lignes existantes à l'ouest, s'est possible.

            Tout le monde sait qui des lignes, qui ont existé dans le passé, sont toujours fermées pour diverses raisons à expliquer aux citoyens.
            .
            Quant aux nouvelles lignes, j'aimerai bien qu'il nous disent ou se trouvent-elles?

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