Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 milliards de DA pour le montage des tramways

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    rabat 23km : moins de 100 millions d'euros..


    D'ou vient ces chiffres,

    rabat c'est 20 km à 3.2 Mds cad 300 millions d'euros

    casablanca c'est 28 km à 6.4 Mds 600 millions d'euros
    L'Etat n'a jamais était la patrie (Matoub lounes)

    Commentaire


    • #32
      si je me fis aux chiffres donnés par mediterano
      rabat 23km : moins de 100 millions d'euros..

      c'est clairement l'arnaque, sachant que c'est le même fournisseur alstom.
      la grosse corruption fait ravage.
      Encore un qui ne sais pas lire

      100 millions c'est juste le matériel roulant et dans un tramway, il y a les rames, l'infrastructure et les autres équipements

      Le couts global du tramway de Rabat dépasse les 300 millions d'euros.

      Commentaire


      • #33
        Rabat 23km : moins de 100 millions d'euros..
        Pourquoi, une rame fait un Kilometre?
        Il est dit dans l'article posté par mediteranno, 23 rames et non 23 km.

        Commentaire


        • #34
          black a raison, nos projets coutent 100 millions au départ puis 150 pour finir a 200 millions de dollars avec la corruption et les retards.

          350 millions pour des villes moyennes c'est énormes,si on avait pas le pétrole de l'etat jamais ces villes ne pourraient se payer ces trams.
          mais bon du moment qu'on avance c'est le plus important,ca modernise le pays.je préfere voir un metro ,autoroute que de voir une mosquée a 1 milliard s'édifier.

          Commentaire


          • #35
            black a raison, nos projets coutent 100 millions au départ puis 150 pour finir a 200 millions de dollars avec la corruption et les retards.
            350 millions pour des villes moyennes c'est énormes,si on avait pas le pétrole de l'etat jamais ces villes ne pourraient se payer ces trams.
            mais bon du moment qu'on avance c'est le plus important,ca modernise le pays.
            La modernisation du rail est une bonne chose pour l'Algérie il faut continuer mais c'est dommage que la corruption contribue à gonfler les dépenses.

            je préfere voir un metro ,autoroute que de voir une mosquée a 1 milliard s'édifier.
            C'est ce que j'avais dit pour Casablanca mais nous nous avons fait l'erreur de choisir la mosquée au lieu de choisir le Metro. Si Alger peut avoir les deux pourquoi pas elle en a les moyens.

            Commentaire


            • #36
              black a raison, nos projets coutent 100 millions au départ puis 150 pour finir a 200 millions de dollars avec la corruption et les retards.
              t'es trop gentil samarkand

              350 millions pour des villes moyennes c'est énormes,si on avait pas le pétrole de l'etat jamais ces villes ne pourraient se payer ces trams.
              mais bon du moment qu'on avance c'est le plus important,ca modernise le pays.je préfere voir un metro ,autoroute que de voir une mosquée a 1 milliard s'édifier.
              ce n'est pas 350 millions par projet tombe pas dans le piège, le cout de tout le projet pourrait porter sur 400 à 500 mrds de dinars ...

              nos tramways sont similaires aux tramways du Maroc en cout
              Dernière modification par absent, 25 novembre 2010, 11h56.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par cne
                ce n'est pas 350 millions par projet tombe pas dans le piège, le cout de tout le projet pourrait porter sur 400 à 500 mrds de dinars ...
                il fait tenir compte dans les coûts les contraintes géologiques qui peuvent impacter le coût total du projet à reception, sans compter les expropriations et les travaux de déviation des réseaux.
                Une ville comme constantine perchée sur un rocher n'a pas le même coût de réalisation du tram comme une ville de sidi bel abbes ou casablanca implantées en plaine.

                Commentaire


                • #38
                  il fait tenir compte dans les coûts les contraintes géologiques qui peuvent impacter le coût total du projet à reception, sans compter les expropriations et les travaux de déviation des réseaux.
                  Une ville comme constantine perchée sur un rocher n'a pas le même coût de réalisation du tram comme une ville de sidi bel abbes ou casablanca implantées en plaine.
                  c'est exactement ce que je voulais dire et puis le cout deu projet n'est pas si énorme que ça, mais wech thab nass mrad ...

                  Commentaire


                  • #39
                    et puis le cout deu projet n'est pas si énorme que ça, mais wech thab nass mrad ...
                    nous avons les moyens de nous payer un tram par wilaya.
                    Je sais que les trams d'alger et oran ont commencé, où en est lprojet à constantine, est-ce que qqn peut poster le tracé?

                    Commentaire


                    • #40
                      t'es trop gentil samarkand
                      C'est pas une questiond e gentil ou de méchant c'est juste une question de bon sens et rien d'autre.

                      ce n'est pas 350 millions par projet tombe pas dans le piège, le cout de tout le projet pourrait porter sur 400 à 500 mrds de dinars ...

                      nos tramways sont similaires aux tramways du Maroc en cout
                      Il n'y-a pas de piége ni de force étrangére destabilisatrices on discute simplement avec les chiffres des uns et des autres.

                      il fait tenir compte dans les coûts les contraintes géologiques qui peuvent impacter le coût total du projet à reception, sans compter les expropriations et les travaux de déviation des réseaux.
                      Une ville comme constantine perchée sur un rocher n'a pas le même coût de réalisation du tram comme une ville de sidi bel abbes ou casablanca implantées en plaine.
                      Constantine est un cas à part c'est comme si je prennais le cas de Tetouan ou Al hoceima avec une géographie accidenté.

                      Commentaire


                      • #41
                        Black
                        tu part déjà d'un postulat faux donc tout ce que tu veux démonter par la suite sur cette base est nulle est non avenue. alors pas la peine de disserter et parler de ben sens du moment que toi meme tu ne l'a pas pris.
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #42
                          nous avons les moyens de nous payer un tram par wilaya.
                          Je sais que les trams d'alger et oran ont commencé, où en est lprojet à constantine, est-ce que qqn peut poster le tracé?
                          Is ont complètement rasé le stade Benabdelmalek

                          pour le tracé,la station principale du tramway est à Benabdelmalek.jusqu'à jnane zitoune il y a une seule ligne et à jnane zitoune il ya une ligne qui va à la nouvelle ville passant par l'université et une autre ligne qui va à jbelwahch ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Is ont complètement rasé le stade Benabdelmalek
                            ce stade est déja vieux, il reste qq souvenir...

                            pour le tracé,la station principale du tramway est à Benabdelmalek.jusqu'à jnane zitoune il y a une seule ligne et à jnane zitoune il ya une ligne qui va à la nouvelle ville passant par l'université et une autre ligne qui va à jbelwahch ...
                            c'est pas mal pour les gens qui utilsent les transports désuets et les taxis qui ne font qu'à leur tete.

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est pas mal pour les gens qui utilsent les transports désuets et les taxis qui ne font qu'à leur tete.
                              y en a marre des bus TATA est des taxi coursa :22: ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Si Alger peut avoir les deux pourquoi pas elle en a les moyens.
                                ... Et Oran aura son Métro. Les études ont été finalisées et les appels d'offres ne devraient pas tarder.

                                où en est lprojet à constantine, est-ce que qqn peut poster le tracé?
                                Bien avancé sur la partie Université-Zouaghi.

                                Pour le Tracé :
                                ça démarre du côté du Stade Benabdelmalek (en centre ville), longe le stade pour arriver du côté du Ciloc puis passera à hauteur de la mosquée Abdelkader pour descendre vers la zone industrielle. A partir de là, un pont traversera le rhumel pour faire aboutir le tramway à hauteur de la résidence universitaire des 2000 lits pour arriver à l'université Mentour.

                                La deuxième partie desservira Zerzara puis passera sous une trémie pour remonter vers Zouaghi et la station multinodale qui accuiellera la nouvelle station de Bus, Taxis ...

                                L'extension de la ligne devrait aller jusqu'à la nouvelle ville en passant par le futur pôle technologique.
                                Dernière modification par jawzia, 25 novembre 2010, 14h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X