Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 milliards de DA pour le montage des tramways

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qui manque en Algérie, c'est aussi le réseau des bus dans les petites villes.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne lance pas des appel d'offre pour exploiter ce réseau ?

Commentaire

Pour le Tracé :
      ça démarre du côté du Stade Benabdelmalek (en centre ville), longe le stade pour arriver du côté du Ciloc puis passera à hauteur de la mosquée Abdelkader pour descendre vers la zone industrielle. A partir de là, un pont traversera le rhumel pour faire aboutir le tramway à hauteur de la résidence universitaire des 2000 lits pour arriver à l'université Mentour.

La deuxième partie desservira Zerzara puis passera sous une trémie pour remonter vers Zouaghi et la station multinodale qui accuiellera la nouvelle station de Bus, Taxis ...

L'extension de la ligne devrait aller jusqu'à la nouvelle ville en passant par le futur pôle technologique.
      merci jawzia,
      pour le tracé et les explications. Tu fais mieux que google.

Commentaire

merci jawzia,
        pour le tracé et les explications. Tu fais mieux que google.
        je confirme ...

mais moi je croyais qu'il y avait une autre ligne pour desservir jbal wahche ...

Commentaire

merci jawzia,
          pour le tracé et les explications. Tu fais mieux que google
          De rien, cher ami.

je te laisse deviner la circulation à 8h et 17h Mais c'est le prix à payer pour concrétiser les plans de transport modernes. Essabr !

Commentaire

Suivez la ligne bleue : De Benabdelmalek jusqu'à zerzara

Commentaire

Suivez la ligne bleue : De Benabdelmalek jusqu'à zerzara
              jawzia,
              j'ai bien observé cette ligne. Il ya des lieux que je ne reconnait plus. je me disais aussi pourquoi ne pas joindre les 2 rives en enjambant le Rhummel par un point de départ à la gare sntf, prendre le pont d'el kantara, remonter la rue de france, en passant par la brêche et le theâtre, continuer par la rue de fleury et ses arcades, plce st Jean, terminus Au stade ben abdelmalek pour prendre une autre correspondance vers la périphérie.
              c'est juste une opinion les gens qui habitent le faubourg et sidi mabrouk ils font comment?

Commentaire

Slt Zmigri ! Le tracé que tu proposes serait intéressant en extension au premier. Avec le périphérique , ça fera un début de bon maillage de la ville.

c'est juste une opinion les gens qui habitent le faubourg et sidi mabrouk ils font comment?
                Le Faubourg Lamy, Ziadia, Sidi Mabrouk Supérieur ... ont la possibilité de prendre le téléphérique pour atterrir du côté du Lycée Rédha Houhou. Donc à deux pas du marché de Souk Al Asser, faire leur emplettes et revenir au point de départ. Le tout en moins d'une heure !
                Il ya des lieux que je ne reconnait plus.
                Quelle image ?

Commentaire

je parlais des projets en general chez nous, c'est fou le nombre ou il y a surcout ou corruption ou retard ou malfacon ect ect on a presque 50% ou il y a un probleme.:22:

Commentaire

Le Faubourg Lamy, Ziadia, Sidi Mabrouk Supérieur ... ont la possibilité de prendre le téléphérique pour atterrir du côté du Lycée Rédha Houhou. Donc à deux pas du marché de Souk Al Asser, faire leur emplettes et revenir au point de départ. Le tout en moins d'une heure !
                    jawzia,

ok pour le télephérique il remplce gantrat l'ascenseur, je pense que le tram peut emprunter le pont d'el kantara.
                    Pour les images elles reflètent le developpement de la ville, il y a eu beaucoup de constructions je le sais, il faut juste un déveoppement harmonieux qui soit à la hauteur de la réputation de la ville, l'une des plus vieilles cités d'afrique du nord.
                    si ce projet se concrétise, mabrouk à tous les constantinois et à toute la région qui bordent la ville.

Commentaire

Chargement...
                    X